Bonsoir,
Je n'ai pas vu le décret
Il est dans la bibliothèque ?
ma source (filiations bretonnes de Frotier Tome I page 667) disait :
Alain-François DU COETLOSQUET, chevalier, seigneur des Isles, second fils de Guy, chevalier, et de
Françoise le Ségaler, fut maintenu dans sa noblesse d'ancienne, extraction, avec son père et son frère aîné, le
26 juin 1669, et épousa, par contrat du 14 juin 1692, passé devant Allain, notaire royal, Gillette de Kergus,
fille de messire René de Kergus, seigneur de Mesambez, et de dame Marie de Tanouarn
Mais j'ai aussi :
René de Kergus, chevalier seigneur de Mezambez, fut aussi marié deux fois, à Marie de Tanouarn, morte en 1671, puis
à Marie-Anne de Botloy. Celle-ci 1ui donna 3 enfants :
René-Joseph, né en 1674, mort sans alliance, Jean-Baptiste,
chevalier de Mezambez, mort à 19 ans en 1675, et Louise-Gillette; héritière de Mezambez, née en 1676 qui épousa.
en 1692 Alain-François de Coëtlosquet, sieur des Isles, cadet de la maison de Coëtlosquet en Plounéour-Menez. (BSAF 1918)
Donc, je me serais trompé de mère ? L'age de Gilette, si c'est la Louise Gilette du second mariage (16 ans) me paraissait un peu jeune ...
Marie de Tanouarn décède un an après son mariage. Donc très probablement en accouchant. Pas de naissance en 1671 à Guimaëc, mais aussi pas de registres à Lanmeur d'où cette Gilette est dite venir (à son mariage).
J'ai donc privilégié Frotier de la Messelière