+ Yves PHILIP x Marguerite MOISAN XIXe Cléder ou envitons

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michel GAUDEC

+ Yves PHILIP x Marguerite MOISAN XIXe Cléder ou envitons

Message par michel GAUDEC »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2016.
Je suis à la recherche du Décès de Yves PHILIP sur Cléder ou sa région.
Voici ce que j'ai trouvé:

1 ère noce: 02/08/1793 à Cléder, mariage entre Yves ROZEC, âgé de 24 ans, majeur, domicilié au Lieu-dit: Pors Alan en Cléder, fils de Yves et de Françoise QUEFF
et Margarite MOISAN, âgée de 24 ans, majeure, domiciliée au Lieu-dit: Kerduoc en Cléder, fille de Claude et de Anne GUILLOU.
Témoins: François ROSEC du Lieu-dit: Creach Morvan, Louis ROZEC, Denis POSTEC du Lieu-dit: Kerallo.
Mentions marginales: promesses le 14/07/1793. Procès verbal reconnaissant Claude MOISAN ° le 09/04/1793.

Notes complémentaires: 17 frimaire An 10 à Cléder, décès de Yves ROSEC, âgé de 32 ans.
Conjoint: Marguerite MOYSAN.

2 ème noce: 15/11/1808 à Cléder, mariage entre Yves PHILIP, né le 07/01/1775 à Cléder, fils de Louis, âgé de 57 ans et de Françoise POSTEC
et Marguerite MOISAN, née le 10/02/1769 à Cléder, fille de Claude et de Anne GUILLOU, décédée le 03 prairial An 08 à Cléder, veuve de Yves ROSEC, décédé le 17 frimaire An 10 à Cléder.
Témoins: Jean SEITE, 45ans, cultivateur, ami de l'époux et le Sieur GUILLERM, 38 ans, beau frère de l'épouse, adjoint au Maire de Cléder.

Je vous remercie par avance

Michel GAUDEC
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 29/01/2016 19:29, modifié 1 fois.
Raison : Titre précisé (ajout date et lieu) - Couleur rouge remplacée par du bleu dans le texte
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: recherche décès de Yves PHILIP X de Marguerite MOISAN

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Décès - 01/04/1857 - Plougonven (Coat Loars)
PHILIPPE Yves
Cultivateur, âgé de 88 ans
Père : Louis, décédé
Mère : Françoise POSTEC, décédée
Conjoint : Jacquette LE ROY
Témoins : PHILIPPE Hervé, fils, cultivateur, 32a, Coat Loars.
Notes : Né à Cléder.

Mariage - 03/09/1818 - Plouzévédé
PHILIP Yves
né le 07/01/1775 à Cléder
Veuf de : Marguerite MOYSAN, décédée le 13/11/1816 à Cléder
Notes époux : Yves signe.
ROUE Jacquette
née le 5 Brum an 5
fille de Louis, décédé le 04/10/1810 et de Catherine LE BARS
Notes épouse : Jacquette signe.
Témoins : François GUILLERM, 49 ans, beau frère de l'époux et Claude MOYSAN, 34 ans, cousin de l'époux, qui signent // François ROUE, 26 ans, frère de l'épouse et Jean LE ROUX, 62 ans, Arpenteur, tous deux signent également.
Mentions marginales : Le mariage a été célébré à 9 heures.
Amicalement 8)
Jean Claude
michel GAUDEC

Re: recherche décès de Yves PHILIP X de Marguerite MOISAN

Message par michel GAUDEC »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, encore une énigme de trouvée. Jamais j'aurais pensé aller les informations dans ce lieu, j'ai tendance à ne pas assez élargir mes recherches.

Encore merci

Michel
Répondre