+ KERDREUX Mathilde ° 1883 Audierne x AUTRET Pierre1912 Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Autret92

+ KERDREUX Mathilde ° 1883 Audierne x AUTRET Pierre1912 Brest

Message par Autret92 »

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de la date de décès et du lieu de sépulture de mon arrière grand-mère Paternelle.
Rapidement qui était-t’elle :
Mathilde KERDREUX née à Audierne le 8 Septembre 1883,
De Monsieur Kerdreux Alain ''Marin'' et Madame Kerdreux née Autret.
Elle se maria avec mon arrière grand-père le 14 Mai 1912 à Brest avec Monsieur Autret Pierre Marie ''Marin''.
Elle eu 3 enfants avant son décès (1913 - 1920 - 1921).
Je n'ai aucune information concernant sa date de décès et le lieu de sépulture, c’est qu’il y a un véritable mystère dans sa vie.
La dernière date où l’on la retrouve vivante c’est à 37 ans le 17 Mai 1921 à Brest à la déclaration naissance de son fils Charles François Autret décédé le 27 Mai 1985 à Sallanches (Haute Savoie).
La dernière date qui prouve son décès, c’est sur l'acte de décès de son Mari, mon arrière grand-père Monsieur Autret Pierre Marie le 9 Août 1925 à l’âge de 42 ans à Paris dont il habitait rue Littré 75006.
J’ai donc une fourchette entre deux dates, celle de la naissance de son fil en 1921 et celle du décès de son Mari en 1925.
J’ai consulté les registres et cimetières d’Audierne, registre de Brest, registre de Paris, mais aucune réponse de date de décès et sépulture de mon arrière Grand-mère.
Si vous avez des informations la concernant je serais preneur et heureux.

''lieu de la sépulture, où se trouve son emplacement et avec qui se trouve mon aïeux dans la tombe''.

Vous souhaitant joyeuses et heureuses fêtes de fin d'Année 2015.

Amitiés
Modifié en dernier par Francine Laude (†) le 17/12/2015 19:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre précisé ajout patronyme (de naissance), date, lieu , conjoint
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: + KERDREUX Mathilde ° 1883 Audierne x AUTRET Pierre1912 Brest

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Elle avait épousé en premières noces :

Mariage - 30/03/1901 - Brest

LESOURNE Fernand Georges Marius
Comptable, né le 05/06/1876 à Saint Ouen (charente Inférieure)
fils de Célestine LESOURNE, Sage femme
Notes époux : Il est domicilié de fait a Brest et de droit Marans. Sa mère domiciliée Marans donne son consentement

KERDREUX Mathilde
Couturière, née le 07/09/1883 à Audierne
fille de Alain, décédé le 20/11/1885 à Audierne et de Mathilde Françoise AUTRET, Ménagère , présente
Notes épouse : Elle est domiciliée rue du Petit Moulin a Brest, sa mère domiciliée Brest
Amicalement 8)
Jean Claude
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Trouvé par hasard, le décès de sa mère, Mathilde AUTRET, veuve KERDREUX le 7 février 1916 à Brest, image 21168

La fiche militaire de Pierre Marie AUTRET est à Brest, classe 1903, mat 190, vue 297.
Il s'était engagé dans la marine.

Pas d'indication sur ses lieux de résidence, mais peut être au SHD, une indication pour la période 1921/1925 ????
Amicalement 8)
Jean Claude
Autret92

Message par Autret92 »

Bonsoir le groupe,

En revenant sur le décès de mon arrière grand mère, j'ai des pistes sur cette affaire.

De Madame AUTRET Mathilde née KERDREUX le 8 Septembre 1883 à AUDIERNE, épouse de Mon arrière Grand-père Monsieur AUTRET Pierre Marie, Marin Militaire, Officier de la Légion d’Honneur, Marié le 14 Mai 1912 à Brest.

Selon les informations la concernant, elle était vivante à Brest à la naissance de son fils Charles AUTRET le 17 Mai 1921 mais son mari était sur Cherbourg.

Il est mentionné sur l’état des registres Maritime et militaire, que mon arrière grand-père était en dépôt sur Cherbourg pour la période du 4 Mai 1921 jusqu’au 22 Juillet 1924, date de sa mise en retraite. J'ai un vide sur leurs vies, sauf au décès brutal à Paris le 9 Août 1925 de mon arrière grand père, il fut enterré seul à Bagneux, il est mentionné qu’il était veuf en secondes noces, mais je n’ai pas la date et lieu d’inhumation.

Après des recherches, elle ne se trouve pas sur Audierne, sur Brest et Paris, je pense qu'elle est enterrée dans la Région de Cherbourg.

Si vous avez des informations, je serais extrêmement heureux d’obtenir une copie des actes certifiés.

Vous remerciant de votre aimable gentillesse, je vous souhaite à toute et à tous de joyeuses Fêtes de fin d’année.

Kenavo
Répondre