Mariage GOALES Jacques et GUIDAL (Marie) Catherine vers 1800 - Argol/Telgruc/Crozon ?
Modérateur : L'équipe du forum
Mariage GOALES Jacques et GUIDAL (Marie) Catherine vers 1800 - Argol/Telgruc/Crozon ?
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche des date et lieu de mariage de GOALES Jacques et GUIDAL (Marie) Catherine, mes ancêtres, afin de découvrir l'année de naissance et le nom des parents de l'époux. D'après mes recherches en ligne, ils se sont sûrement marié à Argol vers 1800 puisque l'épouse est née le 22/04/1781 mais les registres de cette commune ne sont, hélas, pas accessibles sur le site des archives départementales. Ils se sont peut-être mariés à Telgruc ou Crozon, je ne sais...
Par ailleurs, il semble qu'il y ait une certaine différence d'âge entre eux qui laisserait penser que GOALES Jacques a pu avoir un précédent mariage...
Je n'ai pas consulté Récif et me voilà bien bloqué, habitant à l'autre bout de la France...
Si l'un ou l'une d'entre vous possède des infos et a la gentillesse de les partager, je lui en serais sincèrement tellement reconnaissant...
Bonne soirée à vous !
Vincent Goalès
Je suis à la recherche des date et lieu de mariage de GOALES Jacques et GUIDAL (Marie) Catherine, mes ancêtres, afin de découvrir l'année de naissance et le nom des parents de l'époux. D'après mes recherches en ligne, ils se sont sûrement marié à Argol vers 1800 puisque l'épouse est née le 22/04/1781 mais les registres de cette commune ne sont, hélas, pas accessibles sur le site des archives départementales. Ils se sont peut-être mariés à Telgruc ou Crozon, je ne sais...
Par ailleurs, il semble qu'il y ait une certaine différence d'âge entre eux qui laisserait penser que GOALES Jacques a pu avoir un précédent mariage...
Je n'ai pas consulté Récif et me voilà bien bloqué, habitant à l'autre bout de la France...
Si l'un ou l'une d'entre vous possède des infos et a la gentillesse de les partager, je lui en serais sincèrement tellement reconnaissant...
Bonne soirée à vous !
Vincent Goalès
Amicalement,
Vincent
Vincent
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Re: Mariage GOALES Jacques et GUIDAL (Marie) Catherine vers 1800 - Argol/Telgruc/Crozon ?
Bonjour Vincent,
Pas de trace du mariage dans RECIF; néanmoins voici quelques infos:
Décès - 20/03/1826 - Telgruc-sur-Mer (Kergoat)
GOALES Jacques
âgé de 55 ans
Conjoint : Catherine GUIDAL
baptême - 22/04/1781 - Telgruc-sur-Mer (Kergoat)
GUIDAL Catherine
enfant de Jean et de Marie KERAMPRAN
Décès - 26/05/1846 - Telgruc-sur-Mer (Kergoat)
GUIDAL Catherine
âgé de 65 ans
Père : Jean
Mère : Marie KERAMPRAN
Conjoint : Jacques GOALES, décédé(e)
Un candidat "sérieux" à confirmer:
baptême - 09/01/1760 - Argol (Keric bian)
GOALES Jacques
enfant de et de Catherine GOALES
mariage - 20/02/1754 - Argol
LE BARON André
fils de Joseph et de Françoise CALVE
GOALES Catherine
fille de Mathurin et de Catherine LATREILLE
Mentions marginales : fiançailles le 03/02
Bans - 03/11/1760 - Argol
MORO Hervé
de Saint Nic
fils de Jean et de Geneviève LE QUERE
GOALES Catherine
Veuve de : André BARON
mariage - 03/02/1761 - Argol
MARZIN Corentin
fils de Grégoire, décédé et de Marie GUILLOU
GOALES Catherine
Veuve de : André LE BARON
André LE BARON décède en 1756 après avoir eu 3 enfants: Marie-Josephe °1755, Joseph °1756 et Mathurin +1756.
Catherine GOALES décède en 1808 après avoir eu 5 enfants avec Corentin MARZIN: Yves °1762, Etienne °1763, Corentin °1766, Jacques °1768 et Catherine °1771.
Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Pas de trace du mariage dans RECIF; néanmoins voici quelques infos:
Décès - 20/03/1826 - Telgruc-sur-Mer (Kergoat)
GOALES Jacques
âgé de 55 ans
Conjoint : Catherine GUIDAL
baptême - 22/04/1781 - Telgruc-sur-Mer (Kergoat)
GUIDAL Catherine
enfant de Jean et de Marie KERAMPRAN
Décès - 26/05/1846 - Telgruc-sur-Mer (Kergoat)
GUIDAL Catherine
âgé de 65 ans
Père : Jean
Mère : Marie KERAMPRAN
Conjoint : Jacques GOALES, décédé(e)
Un candidat "sérieux" à confirmer:
baptême - 09/01/1760 - Argol (Keric bian)
GOALES Jacques
enfant de et de Catherine GOALES
mariage - 20/02/1754 - Argol
LE BARON André
fils de Joseph et de Françoise CALVE
GOALES Catherine
fille de Mathurin et de Catherine LATREILLE
Mentions marginales : fiançailles le 03/02
Bans - 03/11/1760 - Argol
MORO Hervé
de Saint Nic
fils de Jean et de Geneviève LE QUERE
GOALES Catherine
Veuve de : André BARON
mariage - 03/02/1761 - Argol
MARZIN Corentin
fils de Grégoire, décédé et de Marie GUILLOU
GOALES Catherine
Veuve de : André LE BARON
André LE BARON décède en 1756 après avoir eu 3 enfants: Marie-Josephe °1755, Joseph °1756 et Mathurin +1756.
Catherine GOALES décède en 1808 après avoir eu 5 enfants avec Corentin MARZIN: Yves °1762, Etienne °1763, Corentin °1766, Jacques °1768 et Catherine °1771.
Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Modifié en dernier par Philou2A le 27/10/2015 3:41, modifié 1 fois.
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Re: Mariage GOALES Jacques et GUIDAL (Marie) Catherine vers 1800 - Argol/Telgruc/Crozon ?
Bonjour Vincent et Bienvenue sur le forum
Bonne recherche et bons échanges !
- L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
Francine
Bonjour à vous 2 !
Tout d'abord merci pour votre accueil chaleureux !
Ensuite merci infiniment pour vos recherches !
Philippe, j'avais déjà connaissance des 3 actes que vous avez la gentillesse de citer. En ce qui concerne l'acte de décès de Jacques GOALES, l'âge indiqué est de 55 ans en 1826, soit une naissance aux environs de 1771. Par contre sur l'acte de naissance de son fils Etienne le 26 vendémiaire an XIV l'âge indiqué est de 48 ans soit une naissance aux environs de 1757. Cela laisse un laps de temps assez vague !
En ce qui concerne le "candidat sérieux" que vous citez, je suis très enthousiaste ! Je pensais bien qu'il était né à Argol, berceau des Goalès. Mais cela voudrait dire que c'est la mère qui aurait transmis le nom de famille... N'est-ce pas étrange pour l'époque ?
Qu'en pensez-vous ?
Encore mille mercis !
Vincent
Tout d'abord merci pour votre accueil chaleureux !
Ensuite merci infiniment pour vos recherches !
Philippe, j'avais déjà connaissance des 3 actes que vous avez la gentillesse de citer. En ce qui concerne l'acte de décès de Jacques GOALES, l'âge indiqué est de 55 ans en 1826, soit une naissance aux environs de 1771. Par contre sur l'acte de naissance de son fils Etienne le 26 vendémiaire an XIV l'âge indiqué est de 48 ans soit une naissance aux environs de 1757. Cela laisse un laps de temps assez vague !
En ce qui concerne le "candidat sérieux" que vous citez, je suis très enthousiaste ! Je pensais bien qu'il était né à Argol, berceau des Goalès. Mais cela voudrait dire que c'est la mère qui aurait transmis le nom de famille... N'est-ce pas étrange pour l'époque ?
Qu'en pensez-vous ?
Encore mille mercis !
Vincent
Amicalement,
Vincent
Vincent
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Bonjour Vincent,
Comme vous l'avez certainement remarqué, Jacques GOALES (° 09/01/1760) est né de père inconnu.
Sa mère, veuve d'André LE BARON (+ 12/09/1756), lui a donc transmis son propre nom....
Voici, par ailleurs, une petite contribution à votre ascendance:
Mariage - 09/07/1834 - Crozon
GOALES Etienne
Cultivateur, âgé de 29 ans (majeur), né le 26/vend/14 à Telgruc
Domicilié à Largan
fils de Jacques, décédé le 19/03/1826 à Telgruc et de Marie Catherine GUIDAL, Cultivatrice , présente
KERAUDREN Marie Jeanne
Cultivatrice, âgée de 21 ans (majeure), née le 07/08/1813 à Crozon
Domiciliée à Quernatic
fille de Hervé, décédé le 14/08/1827 à Crozon et de Jeanne MARC, Cultivatrice , présente
PS: Nous cousinons par de très nombreux couples dont Michel MERRIEN 1671-1742 X Jeanne LE DOUGUET 1675-1751 de Gouezec, Sosas 4066 et 4067 de mes enfants.
Très amicalement
Comme vous l'avez certainement remarqué, Jacques GOALES (° 09/01/1760) est né de père inconnu.
Sa mère, veuve d'André LE BARON (+ 12/09/1756), lui a donc transmis son propre nom....
Voici, par ailleurs, une petite contribution à votre ascendance:
Mariage - 09/07/1834 - Crozon
GOALES Etienne
Cultivateur, âgé de 29 ans (majeur), né le 26/vend/14 à Telgruc
Domicilié à Largan
fils de Jacques, décédé le 19/03/1826 à Telgruc et de Marie Catherine GUIDAL, Cultivatrice , présente
KERAUDREN Marie Jeanne
Cultivatrice, âgée de 21 ans (majeure), née le 07/08/1813 à Crozon
Domiciliée à Quernatic
fille de Hervé, décédé le 14/08/1827 à Crozon et de Jeanne MARC, Cultivatrice , présente
PS: Nous cousinons par de très nombreux couples dont Michel MERRIEN 1671-1742 X Jeanne LE DOUGUET 1675-1751 de Gouezec, Sosas 4066 et 4067 de mes enfants.
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
Bonsoir Philippe !
Etienne Goalès et Marie Jeanne Keraudren sont justement mes ancêtres Sosa 32 et 33 !
En ce qui concerne Jacques, sa filiation paternelle restera inconnue... Je concentrerai mes recherches sur sa mère, à qui je dois mon nom
Je suis ravi de notre cousinage, le premier que je rencontre !
Encore mille mercis pour toutes ces précieuses infos !!
Belle soirée à vous !!
Etienne Goalès et Marie Jeanne Keraudren sont justement mes ancêtres Sosa 32 et 33 !
En ce qui concerne Jacques, sa filiation paternelle restera inconnue... Je concentrerai mes recherches sur sa mère, à qui je dois mon nom

Je suis ravi de notre cousinage, le premier que je rencontre !

Encore mille mercis pour toutes ces précieuses infos !!
Belle soirée à vous !!
Amicalement,
Vincent
Vincent
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonsoir Vincent ,
dans l'euphorie , et elle est compréhensible, vous en avez oublié de signer
Si vous ne désirez pas écrire votre prénom à chaque fois, vous avez la possibilité d'utiliser la signature automatique
en allant dans votre panneau d'utilisateur (mini flèche sous le bandeau photo du haut de page, à droite de votre identifiant),
puis onglet profil, et enfin à gauche Modifier la signature
Bonne soirée à vous et à tous
dans l'euphorie , et elle est compréhensible, vous en avez oublié de signer

Si vous ne désirez pas écrire votre prénom à chaque fois, vous avez la possibilité d'utiliser la signature automatique
en allant dans votre panneau d'utilisateur (mini flèche sous le bandeau photo du haut de page, à droite de votre identifiant),
Amicalement
Francine
Francine
Francine Laude a écrit :Bonsoir Vincent ,
dans l'euphorie , et elle est compréhensible, vous en avez oublié de signer![]()
Merci ! C'est chose faite !

Amicalement,
Vincent
Vincent
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Vincent
merci aussi
c'est sympa de l'avoir fait illico

Amicalement
Francine
Francine