fratrie de Jean MARCHADOUR ° 10 décembre 1815 Cast

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
janhic

Message par janhic »

bonjour a toutes et a tous,

je me permets de vous solliciter car je suis au bord de l'explosion ! Je n'arrive pas a trouver les liens de parenté entre entre Jean Marchadour né le 10 decembre 1815 à Cast mort le 7 avril 1847 à Plomodiern epoux de anne Louboutin (qui epousera en seconde noce son frère jean-jacques né et mort le 13 mars 1827 – 16 juillet 1883 à plomodiern) fils de guillaume (1792-1832) et de anne le menn (1798-1867) d'une part,
et yves marchadour (1817-18/71) marié le 8 juin 1845 à marie-renée jaouen née le 28 janvier 18145
et son frère jean marie (1814-1899) marié à quemeneven le 16 juillet 1845 avec marie croissant tout deux fils de réné ouen marchadour (1776-1840 à quemeneven) et de jeanne ROLLAND (1778-1819)

merci d'avance de vos précieuses lumières et bon dimanche

janhic
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Pourquoi voulez vous qu'il y ait un lien :?:

En tout cas, sauf erreur, pas directement jusqu'à la 4ème génération :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
janhic

fratrie marchadour

Message par janhic »

bonjour,

parce que ca me paraissait logique ! 2 personne qui ont le même nom et qui sont né à un an d'ecart, dans un périmètre très proche, ca ne me parait pas invraisemblable de penser qu'ils sont frères ou cousins ! d'autant que plus on remonte dans le temps et plus il y a de rapprochement puisque le nombre de gens qui porte ce nom diminue !

merci d'avoir pris la peine de me lire
bon dimanche
psabat

Message par psabat »

Bonjour
Si je ne m'abuse marchadour veut dire marchand et l'on peut raisonnablement penser que lors de la généralisation de l'utilisation du nom vers le XIIème siècle, il y ait eu une famille nommée marchand par paroisse. Bref, porter le même nom qui dérive d'un prénom ou d'un métier ne veut pas dire quil y ait un ancêtre commun.
Quant à la proximité géographique, si leur ancêtre Marchadour commun a donné deux frères sous Henri IV, il sera très souvent impossible faute de registres paroissiaux ou dactes notariés de rattacher les deux branches. Même sil existe des liens de parrainage ou quils soient voisins ou quils partagent le même stock onomastique, qui plus est 300 ans plus tard.
Bonne recherches
Pascal Sabat
Bonnes recherches
Pascal Sabat
CGF13778M
Répondre