Ascendants Louis FAVE et Marguerite CORRE X ca 1680 Quimerch

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
COLLOBERT
Messages : 76
Enregistré le : 20/11/2006 17:36
Localisation : (56) Vannes

Ascendants Louis FAVE et Marguerite CORRE X ca 1680 Quimerch

Message par COLLOBERT »

Bonjour

Je recherche les ascendants et la date de mariage du couple louis FAVE et Marguerite CORRE X vers 1680 à Quimerch ou environs.

Merci d'avance.

Christian COLLOBERT
baron
Messages : 7
Enregistré le : 22/11/2006 12:43
Localisation : (35) Vezin-le-Coquet

Message par baron »

bonjour,
Je pense que le mariage a eu lieu vers 1680 avec Marguerite Cornec, je n'ai pas trouvé ce mariage. si c'est du même Louis que nous parlons il est décédé le 30/04/1720 et Marguerite Cornec 12/12/1721
enfants:

26/02/1681 Yves
28/02/1683 Vincent
17/07/1684 Jacques x 1705 à Nicolas Catherine
12/08/1686 Jeanne
02/02/1689 Louis x 1709 Rolland Marguerite
30/01/1690 Guillaume
18/03/1696 hervé x à Melin anne
07/05/1697 Léger (P Dieuzet guillaume, Maitre Curé(M) Trellu Catherine

si vous avez d'autres renseignements sur les ascendants, je suis preneur
merci
cordialemenb
Jean-claude
Joël Morvan
Messages : 1609
Enregistré le : 22/11/2006 21:54

Ascendants Louis FAVE et Marguerite CORRE X ca 1680 Quimerch

Message par Joël Morvan »

Bonsoir,

Jean-Claude Baron a omis de citer une autre fille "Marie" née en 1694.

Concernant ce couple "Louis Favé / Marguerite Cornec" les quelques pistes que j'essaie d'explorer sont les suivantes :

- Marguerite Cornec est peut-être la soeur (ou la 1/2 soeur) de Jean Cornec notaire à Quimerc'h au début du 18ème et époux de Jeanne Cevaer (celle-ci sans doute de Jean et Leveneze Pape). Jean Cornec pourrait être le fils de Pierre Cornec (+ 1667 à Rosnoën) et de Jeanne Guern ( + 1702 à Rosnoën) à 70 ans).

- Louis Favé était meunier au Moulin de La Palue à Quimerc'h. Si on regarde les relevés à Quimerc'h et autour on ne trouve pas avant 1680 de famille Favé d'après ce que j'ai pu voir. Les familles Favé à cette époque sont plutôt du côté de Lesneven, Plabennec ... (en tout cas vu à travers le prisme des relevés).
Je vais chercher à déterminer si parmi ces familles Favé il n'y aurait pas des familles de meuniers dont notre Louis pourrait être issu et qui se serait marié avec une fille de notable de Quimerc'h, les alliances entre ces deux milieux étant assez fréquentes.
Peut-être des lecteurs de ce forum ont-ils ces "Favé" des régions de Lesneven, Plabennec ..et pourraient nous dire si il y a des meuniers parmi eux ?

La traque continue.

Salutations
Joël Morvan
CGF n°953
Joël Morvan
Messages : 1609
Enregistré le : 22/11/2006 21:54

Ascendants Louis FAVE et Marguerite CORRE X ca 1680 Quimerch

Message par Joël Morvan »

Bonsoir,

Jean-Claude Baron a omis de citer une autre fille "Marie" née en 1694.

Concernant ce couple "Louis Favé / Marguerite Cornec" les quelques pistes que j'essaie d'explorer sont les suivantes :

- Marguerite Cornec est peut-être la soeur (ou la 1/2 soeur) de Jean Cornec notaire à Quimerc'h au début du 18ème et époux de Jeanne Cevaer (celle-ci sans doute de Jean et Leveneze Pape). Jean Cornec pourrait être le fils de Pierre Cornec (+ 1667 à Rosnoën) et de Jeanne Guern ( + 1702 à Rosnoën) à 70 ans).

- Louis Favé était meunier au Moulin de La Palue à Quimerc'h. Si on regarde les relevés à Quimerc'h et autour on ne trouve pas avant 1680 de famille Favé d'après ce que j'ai pu voir. Les familles Favé à cette époque sont plutôt du côté de Lesneven, Plabennec ... (en tout cas vu à travers le prisme des relevés).
Je vais chercher à déterminer si parmi ces familles Favé il n'y aurait pas des familles de meuniers dont notre Louis pourrait être issu et qui se serait marié avec une fille de notable de Quimerc'h, les alliances entre ces deux milieux étant assez fréquentes.
Peut-être des lecteurs de ce forum ont-ils ces "Favé" des régions de Lesneven, Plabennec ..et pourraient nous dire si il y a des meuniers parmi eux ?

La traque continue.

Salutations
Joël Morvan
CGF n°953
Répondre