Asc. Albert LIJOUR ° 1920 Berrien

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf15319
Messages : 3
Enregistré le : 05/06/2015 19:06

Asc. Albert LIJOUR ° 1920 Berrien

Message par cgf15319 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de toute information concernant la naissance de Albert Lijour, né en 1920 à Locmaria Berrien, ainsi que sur ses Parents François LIJOUR et Marie BIDEAU, dont j'estime la naissance entre 1885 et 1900, probablement mariés dans cette commune, né également pour François (ferme familiale sur la commune depuis au moins 3 générations).
Les bases RECIF ne mentionnent aucun de ces évènements (j'ai trouvé une marie bideau sur geneanet:
Marie BIDEAU

•Née le 20 juin 1883 - Plouye (Quinquis), 29, Finistère, Bretagne, France
•Décédée le 31 mars 1959 - Locmaria Berrien, 29, Finistère, Bretagne, France , à l’âge de 75 ans

qui pourrait éventuellement correspondre mais pas recoupement).

De plus, les archives de cette communes ne sont pas disponibles aux AD.

Enfin, étant en fauteuil roulant, il m'est difficile de me déplacer sur la commune.

Toute aide sera la bienvenue.

cordialement,

Cyril Vourch
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6271
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Cyril :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil


Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9819
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Locmaria-Berrien Nécrologie : Albert Lijour
20 mars 2007

C'est une grande figure de Locmaria qui est partie vendredi : Albert Lijour, un homme qui a donné son temps et sa disponibilité, au service de ses concitoyens pendant 36 années de 1947 à 1983. Comme conseiller municipal d'abord de 1947 à 1959, puis comme maire ensuite de 1959 à 1965, comme conseiller à nouveau de 1965 à 1977 et comme adjoint enfin jusqu'en 1983. Pas moins de quatre mandats électifs au titre desquels il recevra la médaille de maire honoraire de la commune. Une décoration qui rejoindra bien d'autres distinctions : la croix du combattant volontaire de la Résistance pour son action pendant la guerre où il fut d'ailleurs blessé le 4 août 1944, lors de la libération de Poullaouën, mais aussi la médaille de la lutte contre la tuberculose et celle de chevalier du Mérite agricole. Une vie riche pour ce père de trois enfants et grand-père plusieurs fois, qui a disparu à l'âge de 87 ans. Ses obsèques ont eu lieu hier, en l'église de Locmaria.

© Le Télégramme -
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre