Jean QUEAU x Mgte LE BRETON Loctudy 17/18e s

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pencrec'h

Jean QUEAU x Mgte LE BRETON Loctudy 17/18e s

Message par pencrec'h »

Bonsoir,

je recherche toutes informations sur le couple Jean quéau et mgte le breton

dont une fille mgte se marie en 1714 à loctudy avec François maigre

Mgte le breton décède en 1742 à lambour

c'est le filiation de Mgte le Breton qui m’intéresse.

d'avance merci

cordialement

Stéphane
le floc'h

Message par le floc'h »

Bonjour Stephane

les parrainages mutuels entre sylvestre Breton x1705 ursule allain et ses enfants, et queau/breton laissent supposer qu'ils sont de la même fratrie

je pense que marie breton x paul bergeron, est également liée

par contre côte queau, aucune idée

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
pencrec'h

Message par pencrec'h »

Bonjour jean-louis,

en effet c'est l’ascendance de Silvestre le Breton qui m’intéresse.

on sait que marie est la demie soeur de Silvestre.

très probablement leur père est Jean Le Breton Mais qui est la mère de Marie et qui est la mère de Silvestre ?

cdt

Stéphane
le floc'h

Message par le floc'h »

bonsoir,
pas SOSA, je n'ai pas épluché tous les actes ..
juste des suppositions probables

et comment on établit que marie est 1/2 soeur ?

sans doute des liens aussi avec jean breton x foise coq dont urbain x Pierre et marie x ANDRE

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
pencrec'h

Message par pencrec'h »

Bonsoir,

ci-dessous le décret de tutelle des enfants de Silvestre et d'Ursule Allain

ALLAIN Ursule 12/01/1730 - Tutelle des enfants mineurs de deffunt Sivestre le Breton et de dame Ursulle Allain, à présent sa veuve, de la ville du Pont Loctudy : Anne 17 ans, Françoise 15 ans, Jean 8 ans 3 mois et Yves 3 ans

Ont comparu :

- René Daoulas, de la ville de Quimper, rue Obscure St renan, parent au 1/3 aux mineurs au paternel, donne sa voiye à la veuve,

15/01/1730

- Paul Bergeron, de la ville du Pont Plobannalec, mary de Marie le Breton, my sœur au deffunt,

- Yves Bariou, de la ville du Pont Plobannalec, mary de Marie Jeanne le Breton, sœur aux mineurs,

- Allain le Queneude, de Kergallant Plovan, mary de Françoise bergeron, parente au second degré aux mineurs au paternel,

- Louis Colla, de la ville de Quimper, rue du Gue St Sauveur, mary de Marie Françoise dabo, cousine remuée de germain au deffunt,

- Vincent Cosme, de la ville de quimper sur le Quay St Mathieu mary de Magdellaine Dabo, cousine remuée de germain au deffunt,

- François Maigre, de la ville du Pont Loctudy, mary de Margueritte le Queieau, cousine germaine au deffunt,

- Joseph le Branquet, de la villede Quimper St Mathieu, mary de Marie le Primel, cousine germaine au deffunt,

- Corentin le Folcalve, du bourg de Plobannalec, mary de Marie Anne Bergeron, cousine germaine aux mineurs au paternel,

- N.H. Jan Denis le Fur,marchand, de la ville du Pont Loctudy, voisin et bienveillant aux mineurs,

- Jean le Pape, maître cordonnier de la ville du Pont Plobannalec, voisin et bienveillant,

- Jean Corduan, du Pont Labbé Loctudy, voisin et bienveillant,

- Ursulle Allain, veuve du deffunt Silvestre le Breton, de la ville du Pont Loctudy, laquelle fait offre destre tutrice des mineurs

Nous avons créé et institué tutrice des mineurs Ursulle Allain, présente

je regarde pour les autres couples...

cdt

stéphane
le floc'h

Message par le floc'h »

Bonjour

avec la tutelle que je n'avais pas, c'est en effet explicite ..
on connait tous les couples.
pas de problème pour les liens confirmés bergeron etc..
mais pour les cousinages lointains, primel, dabo, c'est plus dur de relier tout ça ..

kerleuquer

CGF 3027 GAMT 2024
Répondre