Sieur Paul ABGRALL Saint Servais x Anne BERTOU XVIIe XVIIIe

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Sieur Paul ABGRALL Saint Servais x Anne BERTOU XVIIe XVIIIe

Message par le goff jacqueline »

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur :

Paul ABGRALL(1628-1708 à St Servais)) x Anne BERTOU(1635-1715:

Enfants du couple:
- Jeanne ABGRALL
- Anne ABGRALL °13/04/1673 Pont Christ
- Jean ABGRALL °07/11/1673 Plouneventer
- Catherine ABGRALL x 17/11/1700 à Saint Servais avec Guy BRAS
- Guy( Guillaume) ABGRALL ° le 10/06/1676 à Plouneventer x Marguerite GUIADER , x en Juillet 1698 à Guicquelleau avec Jeanne PERROT
- Marie ABGRALL x Yves GUILLARM , x à Morlaix Saint Martin le 31/01/1689 à Guillaume AUDREN

Paul ABGRALL est dit Sieur au mariage de sa fille Marie à Morlaix , Saint Martin ( p 360 du registre) , il signe comme tous ceux ci dessous:
(fille de Paul Veuve de : Yves GUILLERM. Témoins: Sieur Paul ABGRALL ( père de la dite) , le Sieur Lanurryen BARAZER?, Le Sieur Clément le COUZ?, Le Sieur LE GALLOU, LE SIEUR SANQUER.Signatures: Marie ABGRALL, G: AUDREN, Paul ABGRALL, ? BARAZER , ?GALLOU , ? SANQUER , Jean ROSEC, Nicolas LE COUZE?, ?MICHEL, Gaspard LE MAIGRE , Louise? Gabriel HAMON, René Kmassson? et autres)

De plus il y a un Guy SAULT ou LE SAOUT très proche de la famille ( souvent témoin au mariage et décès ) et je n'arrive pas à trouver le lien ..

J'aimerai en savoir un peu plus sur cette famille , si possible

Merci d'avance

LE GOFF Jacqueline

Titre pécisé (ajout de date)
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Jacqueline

Avez-vous consulté cet article dans la Bibliothèque numérique de Récif2 :

16 B 396 Cour de Landerneau
Photo 433 JPG
feuillet 139 V
Du 11 septembre 1699

Et pour Gui(llaume) Le SAOUT-SAOULT:

Article 16 B 388 Cour de Landerneau
photo: 0876.JPG
Du 24 ème janvier 1692
feuillet 48 V

Et cet article:

Extraits du terrier de Lesneven (Actes de 1682 à 1685 ) et série 1 E : 15 à 167 Barbier de Lescoet et 300 Cheffontaines
1 E 163 :
Kerlouan 
3/10/1700 : Yves Le Guen , Jean Le Guen pretre , François Berthou / Marguerite Le Guen , Guillaume Le Saout sieur du Mannec/ Anne Le Guen et Marguerite Le Guen (Kergunic) : succ. Hamon Le Guen / Marguerite Cabon p.m.

Cordialement
Cordialement

Jacques
Avatar du membre
André Croguennec
Messages : 213
Enregistré le : 28/11/2006 23:00
Localisation : (94) Créteil

Paul Abgrall x Anne Bertou

Message par André Croguennec »

Bonjour Jacqueline,
Voici ce que j'ai dans ma base de données concernant cette famille et les 1ères générations. A noter que Anne Abgrall est née en 1771 et non pas en 1773, baptisée à Pont-Christ, mais née à Guern-Launay en St-Servais (pas loin), où vivait sa famille.

x ABGRALL.
•Louis ABGRALL, né vers 1612, décédé le 19 mars 1692, Guern-Launay, St-Servais (à l'âge de peut-être 80 ans).
Marié avec Catherine MIOSSEC, née vers 1644, décédée le 29 novembre 1704, Guern-Launay, St-Servais (à l'âge de peut-être 60 ans), dont
◦Paul ABGRALL, décédé le 20 décembre 1717, Kerdonarz, Plouneventer, enterré - Eglise de Pont-Christ.
Marié le 22 novembre 1706, Plouneventer, avec Marie HAMON.
◦Guillaume ABGRALL.
◦Alain ABGRALL.
◦François ABGRALL, né le 22 mai 1671, Guern-Launay, St-Servais, baptisé - Pont-Christ.
◦Anne ABGRALL, née le 3 juillet 1672, Guern-Launay, St-Servais, baptisée - Pont-Christ.
◦Jeanne ABGRALL, née en 1675.
◦Catherine ABGRALL, née vers 1677.
◦Louise ABGRALL, née le 1er mars 1678, Guern-Launay, St-Servais.
◦Louise ABGRALL, née le 27 février 1679, Guern-Launay, St-Servais.
•Paul ABGRALL, né vers 1628, décédé le 18 décembre 1708, Guern-Launay, St-Servais (à l'âge de peut-être 80 ans).
Marié avec Anne BERTHOU, née vers 1635, décédée le 14 août 1715, Guern-Launay, St-Servais (à l'âge de peut-être 80 ans), dont
◦Jeanne ABGRALL, décédée.
Mariée avec Nicolas TOURNELLEC, né vers 1649, décédé le 18 août 1699, Guern-Launay, St-Servais (à l'âge de peut-être 50 ans).
◦Anne ABGRALL, née le 13 avril 1671, Guern-Launay, St-Servais, baptisée - Pont-Christ.
◦Jean ABGRALL, né le 7 novembre 1673, Guern-Launay, St-Servais.
◦Guillaume ABGRALL, né le 10 juin 1676, Guern-Launay, St-Servais.

Paul est le frère de Louis car
•Article 16-B-389 Cour de Landerneau Photo-087 JPG
Du 14 ème juin 1692 feuillet 86 V TUTELLE
A comparue Catherine MIORSEC veuve de deffunt Louis ABGRALL décédé au village de Guernevez, treffe de St-Servais paroisse de Plouneventer laquelle a remontré decès estre arrive à sondit deffunt mari puis les trois mois audit lieu et lui estre resté huit enfants dont quatre majeurs et les quatre autres : Anne ABGRALL, dix neuf à vingt ans ; Janne, dix sept ans ; Catherine, de quinze et Louise, de treize ans pour lesquelles pourvoir en tuteur et curateur elle a fait signifier les parents cy-après, Scavoir :
h.m. Paul ABGRALL du lieu du .....? frère germain du dit deffunt
Nicolas TOURNELLEC demeurant audit lieu et paroisse, mari d'Anne ABGRALL icelle cousine germaine auxdits mineurs
Yves MIOSEC frère germain de la veuve demeurant en la metterie de Brezal ditte paroisse
Nicolas Le CHOQUER cousin germain de ladite veuve demeurant au lieu de Keriven paroisse de Plougar
Paul FILLI, mari de Marie Le BIHAN, icelle cousine née de germain desdits mineurs de la grande metterie dudit Brezal ditte paroisse.
Tous d'avis que Catherine MIOSEC soit crée et instituée à tutrice et curatrice de ses mineures. Signatures de : paul Abgral - Nicolas Tournellec - Yvon Miossec

Bonnes recherches.
André
André Croguennec - 06642
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Sieur Paul ABGRALL Saint Servais x Anne BERTOU

Message par le goff jacqueline »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide très précieuse, en effet j'ai fait une erreur de date ( désolée,par contre pour le lieu de naissance je ne pouvais simplement que me référer à la base récif )

:oops:

baptême - 13/04/1671 - Pont-Christ (Launaye Plounéventer)
ABGRALL Anne
fille de Paul et de Anne BERTOU
Parrain : QUENTRIC Yves (marchand)
Marraine : BERTOU Janne

Je vais regarder de plus près la bibliothèque numérique, et voir si je ne peux pas trouver d'autres informations ... car la piste de François BERTHOU x avec Marguerite LE GUEN , ne m'explique pas pour l'instant la présence de Guy LE SAOULT comme témoin aux mariages et décès dans la famille ABGRALL/BERTOU

Pas de lien flagrant entre François BERTHOU et Anne BERTOU :wink:

Et peux être que je vais trouver quelques pistes dans les registres de Morlaix Saint Martin

Cordialement

LE GOFF jacqueline
Avatar du membre
André Croguennec
Messages : 213
Enregistré le : 28/11/2006 23:00
Localisation : (94) Créteil

Message par André Croguennec »

Re-bonjour Jacqueline,

Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de décoder les informations que nous voyons dans un acte de ce type :
"Baptême 13/04/1671 - Pont-Christ (Launaye Plounéventer)"
Cela veut dire, et je ne fais que souligner une évidence, que le baptême a eu lieu à Pont-Christ.
"Launaye Plouneventer" c'est un peu plus compliqué.
Y a-t-il un village qui s'appelle Launaye à Plouneventer, la réponse est NON.
Mais il y en un aujourd'hui qui s'appelle Guern-Launay à St-Servais, qui n'était en 1671 qu'une trève de Plouneventer. Le nom de St-Servais n'était donc pas cité dans l'acte.
Le nom de Guern-Launay est lui-même un pléonasme, car
- Gwern, ar wern (en breton) = l'aulnaie, le lieu un peu marécageux planté d'aulnes
- Launay = l'aulnaie
En vieux français, on trouve "le vernet". Exemple dans le sud de la France, le "haut-vernet" et le "bas-vernet" (même racine donc).

L'acte original était formulé ainsi :
Baptême (source BMS Pont-Christ 1671 - ADQ 3 E 258 1) : Le 13è jour d'avril 1671 a esté baptisée par le soubsigné Jan Bras ptre de la trefve de St-Servais Anne, fille légitime et naturelle de Paul Abgrall et de Anne Bertou du village de Launaye en Plouneventer, a esté parein Yves Quentric marchand et Janne Bertou dudit Plouneventer, en foy de quoy avons signé avec ledit parein et autres présents : Yves quentric - Yves Symon notaire royal - j:bras ptre - h:quefelean, ptre - j:quentric.

Avec Pont-Christ c'est toujours un peu compliqué car les personnes, qui y étaient baptisées ou bien y étaient enterrées, venaient des villages voisins sur les paroisses ou trèves de St-Servais, Plouneventer, Bodilis, La Roche et Ploudiry.
Moi-même, pour mieux appréhender le phénomène, j'ai créé une page sur mon site internet :
http://andre.croguennec.pagesperso-orange.fr/extension.htm
Où l'on voit que Guern-Launay n'est pas tout près de Pont-Christ contrairement à ce que je disais dans mon message précédent.

En espérant que mes explications soient utiles à décoder d'autres cas identiques.
Bonne continuation.
Amicalement. André.
André Croguennec - 06642
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir Jacqueline

Cet article , dans la bibliothèque numérique,vous donnera un lien de parenté entre Gui Le SAOUT et les BERTHOU

Article 16 B 386 Cour de Landerneau
Photo 166 JPG
feuillet:63 R
du 14 aoust 1691
Cordialement
Cordialement

Jacques
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6715
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonsoir à tous :D

il doit y avoir un lien avec les BERTHOU et les GUEN

guy le SAULT est X avec anne le GUEN

guy le SAULT a été le témoin de
Naissance de GUEN, Guy le : 28.10.1701 - Plouédern Lorleach (Parrain)
Mariage de BRAS, Guy & ABGRALL, Catherine : 17.11.1700 - St-Servais (Témoin)
Mariage de ABGRALL, Guyon & PERROT, Jeanne : 7.1698 - Guicquelleau (Témoin)
Décès de BERTHOU, Anne : 14.8.1715 - St-Servais Guern (Témoin)
Naissance de AUDREN, Marie Nicolas : 17.5.1694 - Morlaix St-Martin (Témoin)
Naissance de AUDREN, Guillaume : 8.5.1696 - Morlaix St-Martin (Témoin)
Naissance de AUDREN, Charles Etienne : 1.1.1700 - Morlaix St-Martin (Témoin)
Décès de AUDREN, Anonyme : 13.11.1689 - Morlaix St-Martin (Témoin)
Décès de AUDREN, Jan Augustin : 19.6.1693 - Sainte-Sève (Témoin)
Décès de AUDREN, Charles Etienne : 22.5.1700 - Sainte-Sève (Témoin)
Mariage de GUEN, Guillaume le & ROLLAND, Marie : 25.10.1683 - Plouédern (Témoin)

anne le GUEN a été le témoin de
Naissance de GUEN, Guy le : 28.10.1701 - Plouédern Lorleach (Marraine)
Naissance de AUDREN, Jan Augustin : 1.1.1693 - Morlaix St-Martin (Marraine)
Décès de AUDREN, Jan Augustin : 19.6.1693 - Sainte-Sève (Témoin)

le + de guy le SAULT

sépulture - 10/05/1730 - Morlaix - Saint-Martin
LE SAOUT DU MENEC Guy
âgé de 90 ans
Témoins : De VILLEBASSE-AUDREN (s) - Du PORZLAN-AUDREN (s) - Y. SALAUN (s)
Notes : Sieur //
Identifiant CGF de l'acte : D-1730-2915103-70970-06488 - (Relevé 'BMS <=1792')

bonne soirée :D
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir à tous

Anne Le GUEN X Guillaume Le SAOULT est le soeur de Marguerite Le GUEN x François BERTHOU
Guillaume Le SAOULT et françois BERTHOU sont donc beaux-frères
Les Le GUEN sont filles de Hamon et Marguerite CABON, originaires de Loc-Brévalaire
François BERTHOU est fils de Jean et de Françoise MESANSTOURN , du Fertz Lanhouarneau
Cette famille Le GUEN a fait l'objet d'un article du Lien mais ne sais plus lequel

Cordialement
Cordialement

Jacques
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Sieur Paul ABGRALL Saint Servais x Anne BERTOU

Message par le goff jacqueline »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pistes au sujet de cette famille

En effet j'ai trouvé le lien entre François BERTOU et Guy LE SAOULT dans la bibliothèque numérique de la base récif

LE GUEN Guillaume x Marie ROLLAND a deux soeurs
- Marguerite LE GUEN marié avec BERTHOU François ( paroisse de Lanhouarneau )
- Anne LE GUEN marié à Guy LE SAOULT ( Morlaix , Saint Martin)

Et aussi le lien entre Guy le SAOULT et la famille BERTHOU :

Article 16 B 386 Cour de Landerneau Photo 166 JPG feuillet:63 R du 14 aoust 1691 EMANCIPATION-DECRET DE MARIAGE A comparu François QUENTRIC fils mineur de deffunts Yves QUENTRIC et Catherine BERTOU ses père et mère demeurant au lieu de Leslem Penanrun treve de St Servais paroisse de Plouneventer lequel a remontré qu'après la mort de sesdits père et mère honnorable marchand Guillaume MAZE dudit lieu de Leslem aurait esté mis pour son 78 curateur général et comme ledit QUENTRIC a atteint l'aage de 17 ans suivant son extrait baptismal du 8 mai 1671 il requiert qu'il soit émancipé dejustice ....soubs l'authorité de Nicolas TOURNELLEC son cousin allié demeurant au lieu de Launay paroisse de Plouneventer qu'il demande pour son curateur particulier et remontre pareillement qu'il recherche en mariage Catherine BEREGAR fille de Claude BEREGAR et Janne PENCRECH ses père et mère demeurante au lieu de Kervennou paroisse de Plougar et requiert que le mariage soit décrété de justice Signé : françois quentric A comparu ledit TOURNELLEC qui déclare accepter la charge de curateur particulier et est d'avis que le mariage soit décrété de justice Signé : Nicolas Tournellec Se sont aussi présentés: Guy Le SAOUT oncle en l'estoc maternel dudit mineur demeurant à Morlaix St Martin François Le DRESEN mari esté de deffunte Louise QUENTRIC tante en l'estoc paternel dudit mineur demeurant au lieu de Penvern audit Plouneventer Yvon NICOLAS mari de Marie BRAS icelle tante en l'estoc paternel audit mineur demeurant au lieu de Leslem Bras audit Plouneventer Sebastien Le ROUX mari esté de Marie BERTHOU icelle tante en l'estoc maternel dudit mineur demeurant au lieu de Poulbroch en Ploudiry et Vincent TRAOUEZ cousin né de germain audit mineur demeurant au lieu de Leslem bihan en Plouneventer Tous d'avis que ledit QUENTRIC mineur soit esmancipé de justice soubs l'autorité dudit TOURNELLEC qu'il a demandé pour son curateur particulier et que le mariage soit décrété de justice Signatures de : Bastien le Roux- Guy Le Sault- Yvon Niclas- françois le Dresen - V : Travoez

Nicolas TOURNELLEC est le mari de Jeanne ABGRALL Fille de Paul et ANNE BERTHOU ( discussion précédente)

Yves QUENTRIC est parrain de Anne ABGRALL ( fille de Paul ABGRALL et Anne BERTHOU) née le 13/04/1671

Donc grâce à ce texte , on reconstitue le côté de Anne BERTHOU...
Mais toujours pas de lien entre François BERTHOU ( x à Marguerite LE GUEN ) et Anne BERTHOU

Mais on sait que :

"... Guy Le SAOUT oncle en l'estoc maternel dudit mineur demeurant à Morlaix... "

Je vais continuer à chercher du côté de François BERTHOU merci pour toutes vos informations..... :D

Cordialement

LE GOFF Jacqueline
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Jacqueline

Cette famille BERTHOU a fait l'objet d'un article dans le LIEN n° 110 de juin 2009
" Les BERTHOU, une vieille famille léonarde" par François ABJEAN

Et la famille Le GUEN dans le LIEN N° 122 de juin 2012:
Faute de BMS :à la découverte de quelques familles Le GUEN, marchands toiliers et leurs alliés par Paul PERROT

Cordialement
Cordialement

Jacques
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Sieur Paul ABGRALL Saint Servais x Anne BERTOU

Message par le goff jacqueline »

Bonjour Jacques,

Merci beaucoup pour ces pistes, j'ai eu accès au lien n° 110 , et si je comprends bien il n' y a pas de lien entre François BERTHOU x Marguerite LE GUEN et Anne BERTHOU x AGRALL Paul car dans l'article( très intéressant! au demeurant) il parle d'un aveu du 09/05/1682 et il ne reste que deux héritiers
BERTHOU François et BERTHOU Jeanne x François BLEAS ....

Donc ça n'explique toujours pas la présence fréquente de Guy LE SAOULT comme témoin des BERTHOU / ABGRALL :cry:

Je n'ai pas eu accès au n° 122 et ne le possède pas malheureusement car je n'étais plus abonnée à l'époque ... Je reprends la généalogie familiale depuis peu..

Je continuerai à chercher des indices dans la bibliothèque numérique( une vrai mine d'or!!)

Cordialement

LE GOFF Jacqueline
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Jacqueline

Je n'ai pas non plus trouvé de lien entre François et Anne BERTHOU

Votre remarque au sujet au sujet de la Bibliothèque Numérique me fait particulièrement plaisir après toutes les remarques que je viens de subir de la part de certaines personnes de l'antenne de Brest.

Cordialement
Cordialement

Jacques
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Sieur Paul ABGRALL Saint Servais x Anne BERTOU

Message par le goff jacqueline »

Bonjour Jacques,

Contente de vous avoir un peu remonté le moral !!

Je vais regarder du côté des actes sur Morlaix Saint Martin car ils sont en ligne , peut être qu'un petit détail pourra me faire trouver le lien!! qui sait!!


Et comme je vous le disais je continuerai mes recherches sur la bibliothèque numérique, car j'ai déjà vu quelques articles sur d'autres familles de ma généalogie( les BERGOT à Plouguerneau et les QUENTEL ) et je n'ai pas encore tout consulté!. C'est un régal à lire , très utile et intéressant. Vous avez vraiment fait un travail exceptionnel et je vous en remercie . Et je suis sûre que beaucoup de gens pensent comme moi.

Cordialement
LE GOFF Jacqueline
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Message par Jean Jacques BRENEOL »

bonjour à tous,

mon message s'adresse plus particulièrement à André CROGUENNEC:

vous écrivez :

ABGRALL.
Louis ABGRALL, né vers 1612, décédé le 19 mars 1692, Guern-Launay, St-Servais (à l'âge de peut-être 80 ans).
Marié avec Catherine MIOSSEC, née vers 1644, décédée le 29 novembre 1704, Guern-Launay, St-Servais (à l'âge de peut-être 60 ans), dont
Paul ABGRALL, décédé le 20 décembre 1717, Kerdonarz, Plouneventer, enterré - Eglise de Pont-Christ.
Marié le 22 novembre 1706, Plouneventer, avec Marie HAMON.


Ce Louis ABGRALL ne semble pas être le père de Paul ABGRALL : voici le mariage de Paul :

mariage - 22/11/1706 - Plounéventer
ABGRALL Paul
(majeur),
Domicilié à Vern
fils de Louis
HAMON Marie

fille de Pierre
Témoins : Le père du X, ABGRALL Guillaume et Louise frère et soeur du X / Le père de la X, HAMON Jeanne soeur de la X, BRAS Jacques beau frère, QUEMENEUR Yves

Identifiant CGF de l'acte : M-1706-2920400-61010-00743 - (Relevé 'BMS <=1792')


Il semble donc que Louis ABGRALL est vivant en 1706 et non décédé en 1692


J'ai dans ma généalogie ce Louis ABGRALL décédé en 1692 mais époux de Françoise EOCAT dont Jean ABGRALL, Guillaume ABGRALL (x Françoise LE DUFF) et Hervé ABGRALL (x Marie LE DUFF xx Renée MAILLOUX) :


Série 16 B 392 Cour de Landerneau CD 25-02 suite
Photo-133
Du 31 juillet 1694
DECRET DE MARIAGE
A comparu Marie Le DUFF fille mineure de défunt Jan Le DUFF et de feu Suzanne PRIGENT sa mère demeurant au lieu de Créach coadic Saint Thonan , laquelle a remontré qu'elle est recherchée en mariage par Hervé ABGRALL fils de Louis et Françoise EOCAT ses père et mère du lieu de Launay, trêve de Saint Servais Se sont présentés :
Yves Le DUFF demeurant au lieu de ….., paroisse de Saint Thonan frère germain du père de la mineure
Herve L'HERROU mary de Catherine Le SEGALEN cousine germaine de la mineure au paternel demeurant au lieu de Mesgouez dite paroisse
Yves CALVEZ mary de Catherine Le DUFF icelle parent en même degré et estoc à la mineure, de Pentraon dite paroisse
Yves QUEMENEUR mary de Jeanne Le BRUN icelle tante germaine à la mineure en l'estoc maternel
Guillaume ABGRALL mary de Françoise Le DUFF sœur germaine de ladite mineure de Creachcoadic St Thonan
Tous lesquels parents sont unanimement d'avis que ledit mariage soit décrété de justice
Ont signé : Yvon Le Duff- G.Abgrall- Héré l'herrou


J'avoue que je suis un peu perdu...



Cordialement
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir Jean Jacques
Avez-vous consulté cet article?

Article 16-B- 389 Cour de Landerneau
Photo-087 JPG
du 14 ème juin 1692
feuillet 86 V
TUTELLE

Cordialement
Cordialement

Jacques
Répondre