Bonjour
j'ai identifié les personnes présentes et citées lors du compte rendu des cahiers de doléances de Treffiagat, (soit 51 sur les 52)
Je bloque sur une seule : un certain Jean le Scuillier de la forêt.
le patronyme n'est pas très courant dans le sud bigouden à cette période, et je ne trouve pas de trace sur Treffiagat, ni environs proches.
Peut être un douanier ?, mais aucun acte le concernant à priori.
merci d'avance pour vos idées ..
kerleuquer
Jean SCUILLER Treffiagat 1789 cahiers doléances
Modérateur : L'équipe du forum
Jean SCUILLER Treffiagat 1789 cahiers doléances
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024
Bonjour,
on trouve ce nom sur le 22 sans le "C" après le S
dont un X (peu de chance que ce soit le bon vu la distance qui sépare les lieux, mais....)
Loguivy Plougras 22 PAGE 374/744
23 10 1781
Jean SUILLIER (LE)
Pierre Jeanne SIBIRIL
x
Guillemette RICHARD
Rolland Claire BUCHON
et d'autres sur Plougonver mais pas de Jean
Danièle
on trouve ce nom sur le 22 sans le "C" après le S
dont un X (peu de chance que ce soit le bon vu la distance qui sépare les lieux, mais....)
Loguivy Plougras 22 PAGE 374/744
23 10 1781
Jean SUILLIER (LE)
Pierre Jeanne SIBIRIL
x
Guillemette RICHARD
Rolland Claire BUCHON
et d'autres sur Plougonver mais pas de Jean
Danièle
Danièle ISON
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour
des Jean Scuiller, j'en ai relevé un certain nombre contemporains dans le haut pays bigouden ou voisin, notamment sur Guiler, lababan , poullan etc ...
mais j'aimerais bien trouvé un fil pour essayer d'identifier celui-ci .. à moins d'une erreur du scribe !!, mais dans ce ce cas qui est à la forêt à ces dates ??
kerleuquer
des Jean Scuiller, j'en ai relevé un certain nombre contemporains dans le haut pays bigouden ou voisin, notamment sur Guiler, lababan , poullan etc ...
mais j'aimerais bien trouvé un fil pour essayer d'identifier celui-ci .. à moins d'une erreur du scribe !!, mais dans ce ce cas qui est à la forêt à ces dates ??
kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024
Bonjour Jean Claude
nos messages se sont croisés
la ferme de la forêt existe bien près du reun, moguergrean, kerlay etc...
à priori, j'exclus les gens de passage, car tous les participants , étaient
"françois ou naturalisés, âgés de 25 ans ou plus, et compris dans les rôles d'imposition de la paroisse"
donc des charbonniers de passage ...
kerleuquer
nos messages se sont croisés
la ferme de la forêt existe bien près du reun, moguergrean, kerlay etc...
à priori, j'exclus les gens de passage, car tous les participants , étaient
"françois ou naturalisés, âgés de 25 ans ou plus, et compris dans les rôles d'imposition de la paroisse"
donc des charbonniers de passage ...
kerleuquer
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024
bonjour
Jean le Scuillier est nommé sur la page 1 , en début de ligne, vers le milieu de la page
http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
un patronyme local, qui pourrait ressembler est Solliec , mais rien vu non plus sur ce patronyme dans les parages, qui pourrait coller.
kerleuquer
Jean le Scuillier est nommé sur la page 1 , en début de ligne, vers le milieu de la page
http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
un patronyme local, qui pourrait ressembler est Solliec , mais rien vu non plus sur ce patronyme dans les parages, qui pourrait coller.
kerleuquer
CGF 3027 GAMT 2024
CGF 3027 GAMT 2024