bonjour,
afin de commencer ma généalogie,je souhaite retrouver le lieu et la date de décès de mon grand-père
LE GAT François né le 17/4/1888 à Landerneau
Il faisait partie de la classe de recrutement de 1908 sous le numéro matricule 323
Ma mère me disait qu'il était mort en mer mais j'ignore si c'est pendant un conflit ou hors conflit, car sur son acte de naissance aucune mention de son décès.
Je suis débutante merci de m'aider dans mes recherches
leonide.charlec(at)numericable.fr
+ LE GAT François ° 1888 Landerneau
Modérateur : L'équipe du forum
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour Leonide
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Par mesure de sécurité votre adresse a été modifiée dans votre message.
Le Forum vous permet d'envoyer et de recevoir des messages grâce aux adresses mails des membres. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton
en bas des messages ou dans le profil.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

Par mesure de sécurité votre adresse a été modifiée dans votre message.
Le Forum vous permet d'envoyer et de recevoir des messages grâce aux adresses mails des membres. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton

en bas des messages ou dans le profil.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Léonide
soyez la bienvenue sur le forum
Mort en mer ... il pouvait être marin comme passager et passager civil comme militaire
Dans sa fiche vous aurez son parcours, mais il vous faudra patienter car les registres matricules de la classe 1908 ne sont pas encore en ligne;
Pour vous tenir au courant surveillez ce sujet AD 29 Quimper - Registres matricules Nouveautés Consultation
à tout hasard, vous pouvez aussi regarder s'il est présent dans les recensements
Navrée c'est tout ce qui me vient à l'esprit
Pensez à signer chacun de vos messages de votre prénom ou à utiliser la fonction signature automatique
(dans profil sous le bandeau pjoto du haut de page)
Bonne recherche !
soyez la bienvenue sur le forum
Mort en mer ... il pouvait être marin comme passager et passager civil comme militaire
Dans sa fiche vous aurez son parcours, mais il vous faudra patienter car les registres matricules de la classe 1908 ne sont pas encore en ligne;
Pour vous tenir au courant surveillez ce sujet AD 29 Quimper - Registres matricules Nouveautés Consultation
à tout hasard, vous pouvez aussi regarder s'il est présent dans les recensements
Navrée c'est tout ce qui me vient à l'esprit
Pensez à signer chacun de vos messages de votre prénom ou à utiliser la fonction signature automatique
(dans profil sous le bandeau pjoto du haut de page)
Bonne recherche !
Amicalement
Francine
Francine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Son mariage, relevé dans la base RECIF du CGF
Mariage - 12/05/1909 - Landerneau
LE GAT François
Marchand forain, né le 17/04/1888 à Landerneau
fils de Pierre, décédé le 12/02/1893 à Quimper et de Marie Louise QUINIOU
Notes époux : Sa mère domiciliée Landerneau
LE BOUJANT Joséphine Marie Gabrielle
Couturière, née le 30/12/1883 à Landerneau
fille de François Marie, Ferblantier et de Ambroisine Marie JESTIN, décédée le 08/08/1893 à Landerneau
Notes épouse : Son père domicilié Landerenau
Témoins : Isidore CHARBONNET commis en librairie 46 ans, François GUILCHER commerçant 45 ans, Isidore LARJOU employé de mairie 28 ans, Albert LE CORRE retraité 44 ans, tous de Landerneau
Mentions marginales : Les futurs légitiment l'enfant né d'eux le 28/03/1909 inscrit sur le registre de naissances de Landerneau sous les noms de LE BOUJANT Joséphine (Votre mère ?)
En 1911, ils habitaient au 8 bis rue (de la) Charité.
Identifiant CGF de l'acte : M-1909-2910300-60909-05912 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Son mariage, relevé dans la base RECIF du CGF

Mariage - 12/05/1909 - Landerneau
LE GAT François
Marchand forain, né le 17/04/1888 à Landerneau
fils de Pierre, décédé le 12/02/1893 à Quimper et de Marie Louise QUINIOU
Notes époux : Sa mère domiciliée Landerneau
LE BOUJANT Joséphine Marie Gabrielle
Couturière, née le 30/12/1883 à Landerneau
fille de François Marie, Ferblantier et de Ambroisine Marie JESTIN, décédée le 08/08/1893 à Landerneau
Notes épouse : Son père domicilié Landerenau
Témoins : Isidore CHARBONNET commis en librairie 46 ans, François GUILCHER commerçant 45 ans, Isidore LARJOU employé de mairie 28 ans, Albert LE CORRE retraité 44 ans, tous de Landerneau
Mentions marginales : Les futurs légitiment l'enfant né d'eux le 28/03/1909 inscrit sur le registre de naissances de Landerneau sous les noms de LE BOUJANT Joséphine (Votre mère ?)
En 1911, ils habitaient au 8 bis rue (de la) Charité.
Identifiant CGF de l'acte : M-1909-2910300-60909-05912 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Modifié en dernier par Jean Claude Bourgeois le 20/01/2015 20:12, modifié 4 fois.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bordeaux, le 27 octobre 1923.
Le cadavre de François LE GAT, 35 ans, Chauffeur du vapeur Mauritanie, tombé accidentellement dans la Garonne, a été retiré du Fleuve.
Il était inscrit à Brest et originaire de Landerneau.
Il était veuf, et laisse 2 enfants.......
Coïncidence ou bien, probablement votre GP ... ?
Cela correspond bien. Il était veuf, son épouse étant † le 25 novembre 1918...
Reste à valider si votre mère avait un frère ou une sœur ...
Source : Ouest-Eclair du 28 oct 1923.
Le cadavre de François LE GAT, 35 ans, Chauffeur du vapeur Mauritanie, tombé accidentellement dans la Garonne, a été retiré du Fleuve.
Il était inscrit à Brest et originaire de Landerneau.
Il était veuf, et laisse 2 enfants.......
Coïncidence ou bien, probablement votre GP ... ?
Cela correspond bien. Il était veuf, son épouse étant † le 25 novembre 1918...
Reste à valider si votre mère avait un frère ou une sœur ...
Source : Ouest-Eclair du 28 oct 1923.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
bonjour jean claude
merci d 'avoir pris en compte cette recherche qui me tenait tant à coeur.
Tout semble correspondre .
Mais j'aimerai savoir où a été inhumé mon gp car ma maman me disait que son papa était mort noyé elle me disait aussi qu'elle avait perdu sa maman à l'age de 9 ans et son papa à l age de 11ans et cela ne semble correspondre au dc en 1923 .
Elle avait une une soeur yvonne le gat épouse de GENTRIC Robert( filles marie-claude et marie christine née le 27/1/1948)
Cela peut vous paraitre un peu confus mais ce sont les seuls souvenirs que j'ai sur cette
période de la vie de ma maman et quelques photos anciennes.
Merci encore et de tout coeur à Vous
PS après la branche maternelle je commencerais la généalogie paternelle en guadeloupe
merci d 'avoir pris en compte cette recherche qui me tenait tant à coeur.
Tout semble correspondre .
Mais j'aimerai savoir où a été inhumé mon gp car ma maman me disait que son papa était mort noyé elle me disait aussi qu'elle avait perdu sa maman à l'age de 9 ans et son papa à l age de 11ans et cela ne semble correspondre au dc en 1923 .
Elle avait une une soeur yvonne le gat épouse de GENTRIC Robert( filles marie-claude et marie christine née le 27/1/1948)
Cela peut vous paraitre un peu confus mais ce sont les seuls souvenirs que j'ai sur cette
période de la vie de ma maman et quelques photos anciennes.
Merci encore et de tout coeur à Vous
PS après la branche maternelle je commencerais la généalogie paternelle en guadeloupe