MORVAN Jacques x LE DANTEC Catherine 1655-1664 BeuzitConogan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
delcenserie

MORVAN Jacques x LE DANTEC Catherine 1655-1664 BeuzitConogan

Message par delcenserie »

Bonjour,
Je suis à la recherche du x de Jacques MORVAN et de Catherine LE DANTEC, je pense entre 1655 et début 1664 à BEUZIT Cogonan.... Si quelqu'un peut me communiquer cette information, j'en serai ravie. Je pense que pour trouver l'acte il me faut venir aux A.D. car les actes d'Etat civil de Beuzit ne sont pas en ligne il me semble....
Mille mercis, cordialement,
Elisabeth Delcenserie

Titre remis en forme (les majuscules sont à réserver aux patronymes)
et précisé (ajout de dates) . Sujet déplacé dans le sous-forum approprié
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Les premiers actes de mariages de Beuzit-Conogan datent de 1669 ....
Vous ne trouverez donc pas votre mariage.
Amicalement 8)
Jean Claude
delcenserie

Message par delcenserie »

mille mercis, bien cordialement,
Elisabeth
etdergen

X Mariage Morvan Le Dantec

Message par etdergen »

Bonsoir,

Voila ce que j'ai sur cette lignée avec laqquelle j'ai des liens.
Pas trouvé le mariage - normalement il devrait etre a Landerneau puisque Catherine Le Dantec en est originaire ?
L'ensemble me parait cohérent pour toutes les dates . Et la naissance de leur fille en 1664 à Beuzit.
Cordialement

Génération 1
Marguerite MORVAN 16.10.1664 Beuzit Conogan
Génération 2
Jacques MORVAN 2.9.1635 Beuzit Conogan Catherine LE DANTEC 27.12.1714 Beuzit Conogan 79
Catherine LE DANTEC 27.8.1640 Landerneau Saint Houardon Jacques MORVAN 1.5.1675 Beuzit Conogan 34
Génération 3
Simon MORVAN Jeanne BERNICOT
Jeanne BERNICOT Simon MORVAN
Pierre LE DANTEC 13.2.1620 Landerneau Saint Houardon Marie FILY
Marie FILY Pierre LE DANTEC
Génération 4
2 054 Hervé LE DANTEC
2 055 Jeanne AUTRET
Génération 5
4 108 Francois LE DANTEC
4 109 Thomine QUEINNEC
EtienDerrien
CGF 8320
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir Etien

Je me demande si Thomine QUEINEC est bien la mère de Hervé DANTEC x Janne AUTRET . Son père François n'a-t-il pas eu une autre épouse?

Les enfants de Hervé n'héritent pas de Thomine

Fiche 1890
Terrier de Bretagne -Caran
1 E 300- Beuzit Conogan
06/07/617 François Le Dantec /Thomine Queinec (St Houardon) : succ. à Thomine de Marie Cuziat mère + 20 ans

Fiche 1890
1 E 300- Beuzit Conogan
03/05/1684:François Le Dantec prêtre(St Houardon)Pierre Le Dantec,Françoise Le Dantec,Jean Grall/Marie Le Dantec(St Thomas)Guillaume Berthele/Marie Le Maguet,François Joseph et Yvon Grall/Marie Joseph et pour Nicolas Berthou curateur de la fille de isabelle Le Duff,Yves Abautret (Plouedern)Laurence Le Dilasseur veuve François Grall(Plouedern)François et Pierre Mallejac (Loperhet)enfants de François/Catherine Le Dantec,Jeanne Dilasseur veuve Jacques Autret (Plouedern) et Yvon Le Guen(Plouedern):succ. de François Le Dantec/ Thomine Queinec+40 ans

Fiche 1890
1 E 300- Beuzit Conogan
20/01/1682:Goulven Le Dantec(St Thomas)Jean Le Dantec (St Houardon)Guillaume Berthele/Marie Maguet fille de Adam/Françoise Dantec,François JOSEPH et pour Marie sa soeur enfants de Guillaume/Jeanne Le Dantec et faisant pour Nicolas Berthou veuf Isabelle Le Duff et Marie Le Duff,Laurence Le Dilasseur veuve François Grall (Plouedern)et pour François et Pierrre Mallejac(Loperhet)fils de François/Catherine Dantec:succ.François Le Dantec/Thomine Queinec

Vous semblez avoir trouvé les parents de Jacques MORVAN x Catherine Dantec . Quelles sont vos sources s.v.p

Cordialement
Cordialement

Jacques
Jo Rozec

Message par Jo Rozec »

Bonjour,

si Thomine Queinec n'est pas la mère d'Hervé Dantec, elle doit être parente, tante alliée des enfants

baptême - 23/04/1632 - Landerneau - Saint-Houardon
DANTEC François
fils de Pierre et de Marie ABGRALL
Parrain : Abgrall François
Marraine : Autret Jeanne

Identifiant CGF de l'acte : N-1632-2910301-50791-00344 - (Relevé 'BMS <=1792')

baptême - 13/02/1620 - Landerneau - Saint-Houardon
DANTEC Pierre
fils de Hervé et de Jeanne AUTRET
Parrain : Bernicot Pierre
Marraine : Queinec Thomine

Identifiant CGF de l'acte : N-1620-2910301-50789-00164 - (Relevé 'BMS <=1792')
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
etdergen

Morvan - Le Dantec

Message par etdergen »

Bonjour,

Dans un forum de 2013 (Rucart LeDantec)auquel vous avez participé le sujet est traité et c'est sur cette base que ma genealogie est faite - Jacqsim y evoquait le cas de Hervé Le Dantec peut etre pas fils de Thomine mais apparenté - sans element decisif je l'ai donc laissé fils de Thomine avec une note "A Valider".

Pour les parents Morvan Le Dantec - je les ai relevé recemment dans Recif - meme si Le lien n'est pas avéré à 100 %.

Si vous avez du nouveau pour mon Herve Le Dantec (mon sosa 2064) et sa mère je suis bien sur preneur .

Cordialement

EtienDerrien
EtienDerrien
CGF 8320
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonsoir Etien

Vous avez raison pour les parents de Jacques MORVAN

Jacques , qui je pense s'est remarie avec Jeanne GUENEGAN, a une soeur Anne et on trouve bien Jacques et Anne dans les enfants de Simon MORVAN et
Jeanne BERNICOT

Anne est mariée à Jean DERIEN dont le mariage de Marguerite:

21/01/1692 Ploudaniel (Pays : Lesneven ) . Mariage
CUEFF Yves, mineur, de Ploudaniel
Fils de Goulven , décédé et de TRAOUES Anne, décédée
Notes concernant l'époux : Décrété de justice du 29/12/1691.
DERIEN Marguerite, mineure, de Ploudaniel
Fille de Jean , décédé et de MORVAN Anne, décédée
Notes concernant l'épouse : Décrétée de justice du 29/12/1691.
Témoins : Nicolas TRAOUES (s) et Louis MARTIN (s) oncles tant paternels que maternels du x, Jacques LE MORVAN et Jean KERIAN (s) oncle et cousin de la x.

En témoins Jacques MORVAN frère de Anne et Jean KERIAN- KERJEAN son gendre et donc cousin allié de la mariée

Cordialement
Cordialement

Jacques
etdergen

Morvan Le Dantec

Message par etdergen »

Bonjour

On peut effectivement se poser la question de savoir si Thomine Queinnec est la mère de Hervé Le Dantec marié à Jeanne Autret . On peut aussi douter que Francois Le Dantec soit son père - puisque les terriers de la succession sont ceux du couple (40 ans plus tard ??) et les enfants de Hervé n'y apparaissent pas -
Seul point qui peut accrediter la filiation et que Jo Rozec mentionne plus haut c'est que leur fils Pierre a pour marraine en 1620 Thomine Queinnec.
Il manque beaucoup d'acte pour valider cette lignée

Cordialement
EtienDerrien
CGF 8320
Répondre