Famille COATANEA en 1630,1640 sur Plouzané

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Francette

Famille COATANEA en 1630,1640 sur Plouzané

Message par Francette »

Bonsoir, je viens a nouveau vous trouver pour avoir de plus amples renseignements sur mes ascendants a savoit :
COATANEA guillaume ne vers 1635 a plouzane et marie a
LENARD jeanne vers 1675 , ne pouvant me deplacer actuellementj'ai recours a vous .
Je souhaiterais avoir si possible l'ascendance de ces personnes et vous e remercie d'avance.
Je suis d'autre part a la recherche d'une autre branche de lcette famille sur laquelle ,je n'ai aicun renseignement ni date precise si ce n'est qu'il s'agit probabemen d'un frere de mon arriere grand pere COATANEA jean marie dans les annees 1840 1850, celui ci forgeron de so etat aurait ete compagon du tour de France, aux alentours des annees precitees j'aimerais savoir si cette branche familialeest toujours existante et si oui approximativement ou ? Je vous remercie par avavce de tout renseignements que vous pourrez me fournir

francette.
Familles LE BRAS pRIGENT COATANEA

Titre remis en forme (les majuscules sont à réserver aux patronymes)
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir Francette

pour éviter de tout mélanger, il est préférable d'ouvrir un sujet par branche
et en le titrant avec noms, prénoms d'un couple ainsi qu'une année et un lieu
vous augmenterez de beaucoup vos chances de lectures et de réponses

Bonnes recherches
Amicalement
Francine
Francette

Famille COATANEA vers 1630 1640 sur Plouzane Finistere b

Message par Francette »

bonjour francine ,
J'ai bien recu votre message et je vous en remercie excusez moi d'avoir melanger les deux sujets . Il s'agit en fait de la meme famille, quoiq'a des periodes differentes ,c'est pourquoi j'ai pense pouvoir les grouper tant pis j'aborderai le second sujet ulterieurement. Je vous remercie de votre gentillesse et vous dis a bientôt.

Francette.
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Francette

en fait, 'ai bien compris que c'était la même famille , par contre les liens entre les 2 branches ne m'ont pas sauté aux yeux

mais pas de problème, laissez comme cela et avisez ensuite

Je vous souhaite de nombreuses :wink: et fructueuses réponses :lol:
Amicalement
Francine
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonjour Francette,
Bonjour à tous,

Guillaume COATANEA fait parti de mes ancètres.

Je n'ai pas progressé davantage que vous concernant son ascendance.

Voici ce que je connais de cette famille :
Tout d'abord, le nom de son épouse serait plutôt Marie LE MENARZ (sans certitude)

Leur fils François COATANEA né vers 1683 et décédé en 1753 à LAMBER.
Il s'est marié à Milizac le 27/02/1702 avec Marie MEUR.

Leur fils François COATANEA né en 1717 et décédé en 1770 à Kerevars en LAMBER s'est marié en 1751 à LAMBER avec Anne L'HOSTIS.

Leur fille Anne Françoise COATANEA (1752/1828) se marie avec Yves ALLEGOT en 1770 à LAMBER ; puis en 1777 à LAMBER avec François NEDELEC (1755/1806 LAMBER)

Ce couple Anne Françoise COATANEA – François NEDELEC a au moins 4 enfants :

- Jeanne épouse de Jean François MERROUX
- Guillaume époux de Marie Anne JAOUEN puis de Marie CALVEZ
- Anne (mon ancètre) épouse de Jacques MORVAN : nombreuse descendance à Porsmoguer en PLOUARZEL.
- Marie Françoise épouse de Vincent MORVAN

D'autre part, Jean COATANEA (frère de Anne Françoise) a épousé à PLOUZANE Marie Jeanne PERON en 1772.
Leur fils Jean Claude épouse Marie Anne KEREBEL à Lampaul-Plouarzel en 1808 ; je leur ai trouvé une nombreuse descendance sur LAMPAUL-PLOUARZEL.

Par contre, il me manque le lien entre Guillaume COATANEA – Marie LE MENARZ et votre arrière grand-père forgeron.

En consultant les recensements sur le site des archives du Finistère, j'ai trouvé la famille de Jean Marie COATANEA.
Voici la composition de cette famille en 1851 (vue 8/81) à LA TRINITE PLOUZANE me semble t-il :
Jean Marie COATANEA forgeron âgé de 51 ans
Josèphe PONCIN son épouse cultivatrice âgée de 44 ans
Marie COATANEA lingère âgée de 21 ans, leur fille
Hervé COATANEA forgeron âgé de 18 ans, leur fils
Goulven COATANEA forgeron âgé de 15 ans, leur fils

Cordialement :D
Francette

Famille COATANEA vers 1630 1650 sur plouzane Finistere

Message par Francette »

Bonjour alain ,
J'ai bienrecu votre messageet je vous en remercie beaucoup celui va me permettre de resoudre un petit probleme : mon gran pere et ma grand mere s'appelaient tous deux COATANEA et j'ai longtemps chercer le lien qui pouvait les rapprocer puis que sur leur acte de mariage , il etait note , non parent , il me paraissait etonnant que deux personnes portant le meme non et vivant dans le meme village ne puissent pas avoir de lien votre message vient de m'en apporter une preuve . Vous remerciant encore, je vais mettre aux net ces informations et si vous le desirez vous
en faire part.
Merci encore
Francette
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonjour Francette et Alain :wink: ,

Voici l'acte de X:

Plouzané : Mariage COATANEA Guillaume x LENARD Jeanne 18/02/1675 par Philippe LEONI

Dans l'acte Guillaume est dit fs de Jean et Françoise fa de François.
Je pense que Guillaume s'est XX le 26/02/1691 à Plouzané avec LE MIGNON Meance après le † de Anne (Jeanne) le 31/07/1688 à Plouzané.

Plouzané : Mariage COATANEA Guillaume x LE MIGNON Meance 26/02/1691 par Philippe LEONI
Plouzané : Décès LENARD Anne 31/07/1688 par Philippe LEONI

Cordialement
Philippe LEONI
8978 B
Francette

Famille coatanea sur plouescat vers 1635, 1640

Message par Francette »

Bonjour' philippe ´ j
Je viens de touver votre messageet vous en remercie.
Les renseignements donnes, vont m'etre bien utiles pour completer certaines lacunes familiales . J'aurais peut etre avoir besoin de vos lumieres pour l'autre branche de ma famille : a savoir celle de mon arriere grand mere Jeanne COA tANEA egalement originaire de plouzane.
Vous remerciant par avance , je vous remercie encore et vous dit a bientot.

Francette,
Répondre