Bonsoir à tous.
J'ai dans mon ascendance le couple:
Yves GILLES x Jeanne LE NAOUR, dont l'un des enfants, René, né en 1700 à Tréballay, Kériquel, épouse Françoise GUILLORE, le 10/02/1727 à Scaër.
Si tout va bien pour la descendance, j'ai des problèmes pour l'ascendance...... comme d'habitude dans ces années là à cette époque.
Et pourtant, il n'y a pas tant de GILLES que cela dans le canton de Bannalec!
C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à penser au couple: Etienne GILLES x Marie TOUPIN comme parents d'Yves GILLES: un des enfants se prénomme Yves, né le 26/07/1677 à Tréballay, Locmaria, et le couple se marie à Tréballay le 20/02/1675.
Je suis même assez rassuré par les parrains/marraines des enfants GILLES x NAOUR: mon Sosa, René GILLES, est né le 15/05/1700 à Tréballay, Kériquel et a pour parrain/marraine; René LOR (je pense que c'est son grand-père maternel) et Marie LE TOUPIN (sans doute sa grand-mère paternelle)!
Par contre, pas de trace du mariage Yves GILLES x Jeanne LE NAOUR, si du décès des présummés parents d'Yves GILLES: Etienne GILLES et Marie TOUPIN!
L'un d'entre vous a-t'il plus d'info sur cette branche?
Pour le reste, il y a aussi une explication de l'absence de GILLES dans le canton de Bannalec: lors du mariage d'Etienne avec Marie TOUPIN, il est dit originaire de Melgven, et en fait, il est né à Cadol le 31/12/1640. J'ai pu trouvé le décès de ses parents à Cadol, Lisimonic, respectivement le 07/04/1674 et le 07/09/1672.
Merci d'avance.
Didier
GILLES, Tréballay / Cadol fin XVIIème siècle
Modérateur : L'équipe du forum
-