GILLES, Tréballay / Cadol fin XVIIème siècle

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Didier GAONAC'H

GILLES, Tréballay / Cadol fin XVIIème siècle

Message par Didier GAONAC'H »

Bonsoir à tous.

J'ai dans mon ascendance le couple:

Yves GILLES x Jeanne LE NAOUR, dont l'un des enfants, René, né en 1700 à Tréballay, Kériquel, épouse Françoise GUILLORE, le 10/02/1727 à Scaër.

Si tout va bien pour la descendance, j'ai des problèmes pour l'ascendance...... comme d'habitude dans ces années là à cette époque.
Et pourtant, il n'y a pas tant de GILLES que cela dans le canton de Bannalec!
C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à penser au couple: Etienne GILLES x Marie TOUPIN comme parents d'Yves GILLES: un des enfants se prénomme Yves, né le 26/07/1677 à Tréballay, Locmaria, et le couple se marie à Tréballay le 20/02/1675.
Je suis même assez rassuré par les parrains/marraines des enfants GILLES x NAOUR: mon Sosa, René GILLES, est né le 15/05/1700 à Tréballay, Kériquel et a pour parrain/marraine; René LOR (je pense que c'est son grand-père maternel) et Marie LE TOUPIN (sans doute sa grand-mère paternelle)!

Par contre, pas de trace du mariage Yves GILLES x Jeanne LE NAOUR, si du décès des présummés parents d'Yves GILLES: Etienne GILLES et Marie TOUPIN!

L'un d'entre vous a-t'il plus d'info sur cette branche?

Pour le reste, il y a aussi une explication de l'absence de GILLES dans le canton de Bannalec: lors du mariage d'Etienne avec Marie TOUPIN, il est dit originaire de Melgven, et en fait, il est né à Cadol le 31/12/1640. J'ai pu trouvé le décès de ses parents à Cadol, Lisimonic, respectivement le 07/04/1674 et le 07/09/1672.
Merci d'avance.

Didier
DGH
Répondre