Asc LE GUILLOU Marie Anne x CALVARY Bertrand Yves 1862

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
COLLET

Asc LE GUILLOU Marie Anne x CALVARY Bertrand Yves 1862

Message par COLLET »

Bonjour à tous,
A la recherche de mes ascendants je coince sur la lignée de mon arrière grand'mère:
Le Guillou Marie Anne (1832-1891,Coray) Père: Le Guillou Jacques; Père: Le Guillou Germain..... !!!!
Le Guillou Marie Anne a épousé Calvary Bertrand Yves (15/06/1862)
Merci .

------------------------------------
Titre précisé
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

Pour la convivialité, veillez à terminer chacun de vos mesages par une signature avec le prénom

Ce serait bien d'indiquer les lieux (communes ou à défaut cantons)
et de signaler les détails des évènements que vous possédez. la concernant, elle, son mari, ses enfants

Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour,

Ci dessous :
http://gw.geneanet.org/fazery_w?lang=fr ... illou;oc=8
Des informations concernant Marie Anne LE GUILLOU ((ascendance (11 générations) et descendance (2 générations))...

Ces données peuvent être complétées en consultant les bases de données de Récif ( http://recif.cgf.asso.fr/cgf.php )... En particulier la filiation LE GUILLOU ...

Quel est votre filiation avec ce couple CALVARY x LE GUILLOU :
Cette famille CALVARY était mes proches voisins lorsque j’habitais à Coray ...

Bien amicalement,
François
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

COLLET a écrit :Bonjour à tous,
Je recherche un frère et/ou une sœur de CALVARY Marie Catherine ( 1870 - 1935, fille de CALVARY Bertrand Henri x LE GUILLOU Marie Anne) qui seraient venus dans la région parisienne vers ces dates.
Paris puis peut être vers Etampes, Saint Chéron, Souzy La Briche ,Saint Vrain.....
Ce sont mes grand 'oncles et tantes qui pourront peut être m'aider à reconstituer la vie de ces bretons au XIX° et XX ° siècle!
Merci à tous.
GUY
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Maryse Schreiner a écrit :
COLLET a écrit :Bonjour à tous,
Je recherche un frère et/ou une sœur de CALVARY Marie Catherine ( 1870 - 1935, fille de CALVARY Bertrand Henri x LE GUILLOU Marie Anne) qui seraient venus dans la région parisienne vers ces dates.
Paris puis peut être vers Etampes, Saint Chéron, Souzy La Briche ,Saint Vrain.....
Ce sont mes grand 'oncles et tantes qui pourront peut être m'aider à reconstituer la vie de ces bretons au XIX° et XX ° siècle!
Merci à tous.
GUY
Bonsoir Guy,

Je vous avais communiqué (dans un précédent message) un lien vers un arbre en ligne qui apparait sur Généanet :
http://gw.geneanet.org/sylviane8?lang=f ... ;n=calvary

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur la descendance "Francilienne" de Marie Anne CALVARY, je ne peux que vous conseiller de contacter la "propriétaire" de cet arbre ...

Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
COLLET

Message par COLLET »

Bonjour François,
Merci pour ce renseignement. J'ai encore quelques difficultés pour naviguer dans le forum ce qui peut occasionner des erreurs ! Je vous avais envoyé, en cliquant sur mail, une réponse sur ma filiation CALVARY. Je reviendrai vous voir pour MEVELLEC Marie Anne Joséphe , fille de MEVELLEC Yves. Vous qui avez habité CORAY, pourriez m'indiquer l'adresse des CALVARY que vous connaissez , nous avons l'intention de les rencontrer en août lors de notre voyage ....généalogique.
Merci pour votre site et tous les renseignements que l'on peut y trouver.
Je crois que ma fille vient de me contaminer du généalogum, virus très puissant!!
Amicalement
GUY
Répondre