Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Rebonjour,Je cherche également la date de décès de mon grand père maternel:LE GUILLOU JEAN LOUIS JOSEPH né le 21:4:1890 à KERFEUNTUN ENTRE 1926 ET 1950.Merci.FP.
Son décès n'est pas inscrit en marge de son acte de naissance.
Son mariage et son décès n'apparaissent pas dans les tables décennales de Kerfeunteun jusqu'en 1942.
Savez vous où il s'est marié et avec qui ?
Là :
30/07/1918 Pouldreuzic (Pays : Bigouden ) . Mariage
LE GUILLOU Jean Louis Joseph, majeur, âgé de 28 ans, né le 20/04/1890 à Kerfeunteun, Employé de gare(mobilisé)
Fils de Joseph Cultivateur, présent et de LE GARS Marie Anne, présente
Notes concernant l'époux : L'époux signe.
QUERE Corentine, majeure, âgée de 24 ans, née le 19/02/1894 à Pouldreuzic, Cultivatrice
Fille de Sébastien , décédé le 05/07/1903 à Pouldreuzic et de GENTRIC Marie, présente
Notes concernant l'épouse : L'épouse signe.
Témoins : EULEPOT René(signe) surveillant d'asile à Quimper,32 ans/LE GARS Marie Anne(signe)couturière à Quimper, 24 ans/QUERE Marie Jeanne(signe)(soeur contractante)cult à Meilars, 45 ans/CORRE Urbain(signe) ferblantier à Pouldreuzic,43 ans.
Votre grand mère est † là :
19/02/1894 Pouldreuzic Lieu-dit : Cremenec (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
QUERE Corentine, fille, Enfant de Sébastien, âgé de 48 ans, Cultivateur
et de GENTRIC Marie, âgée de 29 ans, Ménagère
Témoins : GUILLOU jean 40ans cultivateur , GENTRIC guillaume 30ans cultivateur tous deux de la commune
Mentions marginales : dcd à tréffiagat le 03 10 1979
Mon grand -père est décédé à EVREUX dans Hospice ,il est décédé de faim en 1942 voir l'état des asiles hospices à cette époque-restrictions etc- J'ai vu le dossier médical aux Archives d'EVREUX. Cordialement, F.POUX
Dans le film "Seraphine" (2008) ...sur cette talentueuse femme peintre autodidacte on parle du sort des alienés pendant la période de la guerre. Elle aussi est morte de faim à l'hôpital de Clermont (Oise) en 1942.