J'ai consulté RECIF sans résultat pour date et lieu de décès, après 08.01.1785 concernant Françoise DERRIEN ° 25.12.1735 Querrien. Elle est témoin au décès de son époux Denis le GUERRER le 08.01.1785 à Querrien.
Merci
Janine CHRISTIEN - CGF 5674 Quimper
Denis LE GUERRER X Françoise DERRIEN 26.02.1759 St Thurien
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonjour Janine, bonjour à tous.
Je connais ce couple car c'est une branche collétarale de mon ascendance côté GUERER.
Cependant, il va m'être assez difficile de vous aider.
Déjà, pour moi, ce couple est plutôt établi à Querrien qu'à Saint Thurien.
Dans les deux cas, il est impossible de consulter les actes, que cela soit en ligne ou aux Archives (champignon!).
On peut s'en sortir avec les tables décénalles. Malheureusement, elles commencent en l'an XI sur Querrien ou Saint Thurien.....
Ca fait quand même un grand vide: entre 1785 et 1803, et Françoise DERRIEN est sans doute décédée dans l'intervalle.
Cependant, si ce n'est pas le cas, il y a des candidates (il y en a peu cependant) sur les deux villes.
sur Querrien:
21 ventose an 11, une Marie Françoise DERRIEN
07/04/1806, une Françoise (ou François)
sur Saint Thurien:
8 brumaire 13, une Françoise (ou François)
31/11/1819, une Françoise (ou François).
Etant donnée l'écriture de l'époque, je ne sais jamais s'il y a un e à la fin des prénoms!
Bon, voilà, je pense que je ne vous ai pas aidé beaucoup, mais tant que les Archives laissent incommunicables, pour cause de champignons, les registres de l'époque, il est difficile de beaucoup progresser....
Bonne fin de week-end, bonnes recherches.
Didier
Je connais ce couple car c'est une branche collétarale de mon ascendance côté GUERER.
Cependant, il va m'être assez difficile de vous aider.
Déjà, pour moi, ce couple est plutôt établi à Querrien qu'à Saint Thurien.
Dans les deux cas, il est impossible de consulter les actes, que cela soit en ligne ou aux Archives (champignon!).
On peut s'en sortir avec les tables décénalles. Malheureusement, elles commencent en l'an XI sur Querrien ou Saint Thurien.....
Ca fait quand même un grand vide: entre 1785 et 1803, et Françoise DERRIEN est sans doute décédée dans l'intervalle.
Cependant, si ce n'est pas le cas, il y a des candidates (il y en a peu cependant) sur les deux villes.
sur Querrien:
21 ventose an 11, une Marie Françoise DERRIEN
07/04/1806, une Françoise (ou François)
sur Saint Thurien:
8 brumaire 13, une Françoise (ou François)
31/11/1819, une Françoise (ou François).
Etant donnée l'écriture de l'époque, je ne sais jamais s'il y a un e à la fin des prénoms!
Bon, voilà, je pense que je ne vous ai pas aidé beaucoup, mais tant que les Archives laissent incommunicables, pour cause de champignons, les registres de l'époque, il est difficile de beaucoup progresser....
Bonne fin de week-end, bonnes recherches.
Didier
DGH
-
Denis LE GUERER X Françoise DERRIEN
Bonjour Didier,
Merci pour votre réponse.
Je pense aussi que Françoise DERRIEN est décédée à Querrien (lieu de sa naissance : Querrien Coararcran - lieu du décès de Denis LE GUERER : Querrien Kermabiou ou Kervabiou).
Il se pourrait donc que la date du décès de Françoise soit le 7 avril 1806 à Querrien, elle aurait alors 71 ans, c'est néanmoins possible.
Comment avez-vous fait pour trouver les tables décennales de Querrien ? Quand j'interroge "Archives-Finistère.fr" pour cette recherche, j'obtiens : "Aucune réponse".
Encore merci et bonne soirée.
Janine
Merci pour votre réponse.
Je pense aussi que Françoise DERRIEN est décédée à Querrien (lieu de sa naissance : Querrien Coararcran - lieu du décès de Denis LE GUERER : Querrien Kermabiou ou Kervabiou).
Il se pourrait donc que la date du décès de Françoise soit le 7 avril 1806 à Querrien, elle aurait alors 71 ans, c'est néanmoins possible.
Comment avez-vous fait pour trouver les tables décennales de Querrien ? Quand j'interroge "Archives-Finistère.fr" pour cette recherche, j'obtiens : "Aucune réponse".
Janine
-
Bonsoir Janine.
Je vais essayer de vous piloter.
D'abord le site des Archives du 29: http://mnesys-portail.archives-finister ... formulaire
Puis, la page: Recherche dans l'état civil
Puis, sélectionner la ville: Querrien, puis Rechercher
Puis, sélectionner:
"Querrien. (5 E 237/1-2 - an XI-1912)
Tables décennales de l'état civil (5 E)"
Vous avez alors le choix des tables décénales de l'an XI à 1902 ou 1902 à 1912.
Ensuite vous avez les photos des pages des registres. Les décès sont à la fin.
Désolé si j'ai été trop précis, mais comme ça, vous aurez le chemin! Ca ne vous donne quand même pas l'acte!
Bonne fin de soirée.
Didier
Je vais essayer de vous piloter.
D'abord le site des Archives du 29: http://mnesys-portail.archives-finister ... formulaire
Puis, la page: Recherche dans l'état civil
Puis, sélectionner la ville: Querrien, puis Rechercher
Puis, sélectionner:
"Querrien. (5 E 237/1-2 - an XI-1912)
Tables décennales de l'état civil (5 E)"
Vous avez alors le choix des tables décénales de l'an XI à 1902 ou 1902 à 1912.
Ensuite vous avez les photos des pages des registres. Les décès sont à la fin.
Désolé si j'ai été trop précis, mais comme ça, vous aurez le chemin! Ca ne vous donne quand même pas l'acte!
Bonne fin de soirée.
Didier
DGH
-
Denis LE GUERER X Françoise DERRIEN
Bonsoir Didier,
Je rentre d'un long WE. Grace à vos conseils de pilotage j'ai réussi à trouver les T.D. de Querrien et de St Thurien, mais le problème du décès de Françoise DERRIEN n'est toujours pas résolu d'autant qu'en agrandissant les résultats il semble s'agir de trois François. Peut-être est-elle décédée ailleurs ? Ma question reste donc toujours posée.
Janine
Je rentre d'un long WE. Grace à vos conseils de pilotage j'ai réussi à trouver les T.D. de Querrien et de St Thurien, mais le problème du décès de Françoise DERRIEN n'est toujours pas résolu d'autant qu'en agrandissant les résultats il semble s'agir de trois François. Peut-être est-elle décédée ailleurs ? Ma question reste donc toujours posée.
Janine