Bonjour
Je découvre un vrai sac de noeuds , et je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà démêlé :
Tout commence avec ce premier mariage :
05/10/1697 Tréglonou (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
FALCHUN Jan (1)
CLOAREC Marie, de Ploudalmézeau
Témoins : Témoins Epoux: Corentin Pallier, Jean Jaffrez, Decret De Mariage De La Juridiction De Coat Meal Du 2/10/1697 Témoins Epouse Goulven Cloarec, Frs Garven
De ce couple au moins deux enfants dont :
Jean FALHUN (2) né 21 avril1705 à Tréglonou et Christophe
Jean FALHUN (1) se remarie le 8/2/1725 :
08/02/1725 Tréglonou (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
FALCHUN (1) Jan Fils de Jan
veuf de CLOAREC Marie
SAITE Marie (1)
Fille de Goulven
Puis il semble que Jean FALHUN (1) se remarie :
10/11/1739 Tréglonou (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
FALCHUN Jeanveuf de CLOAREC Marie
SAITE Marie
Fille de Goulven , décédé et de PETON Suzanne, décédée
Témoins : Témoins Epoux: Frs Et Christophe Falchun Témoins Epouse Frs Treguer
Son fils Jean FALHUN (2) semble se marier en 1749 :
15/04/1749 Tréglonou (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
[b]FALCHUN Jean (1) ou (2) ?[/b]
veuf de SAITE Marie
LANUZEL Catherine
Fille de Jean et de BALCON Françoise
Notes concernant l'épouse : à Plouguin depuis 8 mois
Témoins : Témoins Epoux: Frs Falchun, Gabriel Le Guen, René Treguer Témoins Epouse Jean Lanuzel Son Père, Gabriel Jestin
Ce Jean FALHUN qui épouse Catherine LANNUZEL se remarie le 5 février 1760 à Tréglonou :
05/02/1760 Tréglonou (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
FALCHUN Jean
veuf de LANUZEL Catherine
LE DARE Marie, de Plouvien
Fille de François , décédé et de MAREC Louise
Il décède en 1771 :
22/12/1771 Tréglonou Lieu-dit : Bourg (Pays : Ploudalmézeau ) décès
FALCHUN Jean (2)
âgé(e) de 70 ans
Témoins : Jean Falchun
Son père Jean Falhun (1) décède en 1748 :
10/12/1748 Tréglonou (Pays : Ploudalmézeau ) décès
FALCHUN Jean (1)
âgé(e) de 78 ans
Conjoint : SEITE Marie
Notes : X Marie Cloarec + Xx Marie Seite
Témoins : Frs, Jean Et Christophe Falchun Ses Enfants
Je pense que son épouse est celle ci :
11/01/1749 Tréglonou (Pays : Ploudalmézeau ) décès
SEITE Marie (1)
Notes : trouvée morte dans le chemin
et que l'épouse de Jean FALHUN (2) est celle ci :
17/04/1748 Tréglonou (Pays : Ploudalmézeau ) décès
SEITE Marie (2)
âgé(e) de 44 ans
Conjoint : FALCHUN Jean
Elle serait née le 12/3/1700 à Plouguin fille de Goulven et de Suzanne PETON
Elle a cependant une soeur également prénommée Marie née le 31/5/1697 à Plouguin qui pourrait devenir l'épouse de Jean FALHUN (1) son beau père
J'ai l'impression que le mariage de 1739 est erroné et qu'il faudrait lire :
Jean FALHUN (2) fils de Jean FALHUN (1) et de feue Marie CLOAREC ; Jean FALHUN (1) s'étant remarié avec Marie SAITE (1) soeur de Marie SAITE (2) épouse de Jean FALCHUN (2)
Je ne sais pas si je suis clair
Bref merci d'éclairer ma lanterne
Bien cordialement
Jean Jacques BRENEOL
www.breneol.net
Gedcom 205744 individus
Jean FALHUN x Marie SAITE Treglonou vers 1700-1750
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Jacques BRENEOL
Jean FALHUN x Marie SAITE Treglonou vers 1700-1750
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

Bonsoir Jean-Jacques,
j'ai consulté l'acte de mariage Falchun-Seite de 1725 que j'avais photographié à partir des microfilms aux AD de Brest. C'est un acte non filiatif. Si le relevé de Recif est correct, il a dû être fait à partir de l'autre collection. J'aimerais alors en obtenir une copie.
Pour moi, il doit y avoir une erreur puisque mon sosa, Christophe Falchun, s'est marié une première fois en 1731 avec Catherine Potin. Etaient notamment témoins de son côté Jean Falchun (son père sans doute), autre Jean Falchun (sans doute son frère) et Marie Cloarec (sans doute sa mère). Il n'est pas précisé que ses parents sont décédés.
Je n'avais par contre pas le remariage en 1739 de Jean Falchun, veuf de Marie Cloarec, avec Marie Seite.
Cordialement.
Jacques Simon
cgf 08841
j'ai consulté l'acte de mariage Falchun-Seite de 1725 que j'avais photographié à partir des microfilms aux AD de Brest. C'est un acte non filiatif. Si le relevé de Recif est correct, il a dû être fait à partir de l'autre collection. J'aimerais alors en obtenir une copie.
Pour moi, il doit y avoir une erreur puisque mon sosa, Christophe Falchun, s'est marié une première fois en 1731 avec Catherine Potin. Etaient notamment témoins de son côté Jean Falchun (son père sans doute), autre Jean Falchun (sans doute son frère) et Marie Cloarec (sans doute sa mère). Il n'est pas précisé que ses parents sont décédés.
Je n'avais par contre pas le remariage en 1739 de Jean Falchun, veuf de Marie Cloarec, avec Marie Seite.
Cordialement.
Jacques Simon
cgf 08841
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjour Jacques
je pense que le mariage de 1725 est correct; c'est le mariage de 1739 qu'il faudrait vérifier car je ne crois pas que ce soit Jean FALHUN (père) qui se soit marié une troisième fois; mais son fils Jean FALHUN qui épouse la soeur de sa belle mère
Bonne journée
je pense que le mariage de 1725 est correct; c'est le mariage de 1739 qu'il faudrait vérifier car je ne crois pas que ce soit Jean FALHUN (père) qui se soit marié une troisième fois; mais son fils Jean FALHUN qui épouse la soeur de sa belle mère
Bonne journée
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

Bonjour Jean Jacques,
je pense plutot que Jean Falchun, veuf de Marie Cloarec (décédée entre 1735 et 1739 -elle est citée le 5 janvier 1735 comme marraine de Jean Falchun, fils de François et Françoise Quemeneur) s'est remarié en 1739 avec Marie Saité.
A mon sens, c'est son fils Jean Falchun (° 21/04.1705) qui s'est marié en 1725 avec l'autre Marie Saité.
Selon moi, il y a une erreur de relevé sur Recif.
Cordialement.
Jacques Simon
je pense plutot que Jean Falchun, veuf de Marie Cloarec (décédée entre 1735 et 1739 -elle est citée le 5 janvier 1735 comme marraine de Jean Falchun, fils de François et Françoise Quemeneur) s'est remarié en 1739 avec Marie Saité.
A mon sens, c'est son fils Jean Falchun (° 21/04.1705) qui s'est marié en 1725 avec l'autre Marie Saité.
Selon moi, il y a une erreur de relevé sur Recif.
Cordialement.
Jacques Simon