Bonjour
je recherche le mariage suivant :
LUZEL Pierre
et
LE GAC Marguerite
avant 1645 (naissance de Yvo à Plouigneau)
Cordialement
X LUZEL P et LE GAC Mgtte - avant 1645 - Plouigneau ??
Modérateur : L'équipe du forum
Bonjour,
Je n'apporterais malheureusement pas une reponse satisfaisante à votre question.
Mais dans ma généalogie, je retrouve des Luzel ou L'Huzel dans la region de Plouigneau, dont je désespère de retrouver les filiations.
Ainsi : Pierre Luzel - né certainement à Plouégat Moysan - Parrain de Pierre Le Bastard, né le 7 janvier 1709 à Plouégat Moysan
- Gente Dame Françoise Luzel - Marraine de Nicolas Olivier Le Dantec, né à Trémel le 15.10.1683
- Marie Luzel - Peut etre fille de François et Anne Lavanant née le 12.04.1674 à Plougonven - Marraine de Guillaume Marie Le Dantec, né au Ponthou le 17.01.1704
- Charles Luzel - Parrain de Marguerite Le Dantec née au Ponthou le 14.11.1701
Et enfin Anne L'Huzel, née vers 1676 - elle epouse Bertrand Le Dantec le 7.01.1701 au Ponthou. Décès le 20.03.1712 à Le Ponthou. Filiation inconnue mais compte tenu des liens Luzel / Le Dantec......
Je doute que cela puisse vous servir...mais sait-on jamais.
Cordialement
Michel Bertolo
Je n'apporterais malheureusement pas une reponse satisfaisante à votre question.
Mais dans ma généalogie, je retrouve des Luzel ou L'Huzel dans la region de Plouigneau, dont je désespère de retrouver les filiations.
Ainsi : Pierre Luzel - né certainement à Plouégat Moysan - Parrain de Pierre Le Bastard, né le 7 janvier 1709 à Plouégat Moysan
- Gente Dame Françoise Luzel - Marraine de Nicolas Olivier Le Dantec, né à Trémel le 15.10.1683
- Marie Luzel - Peut etre fille de François et Anne Lavanant née le 12.04.1674 à Plougonven - Marraine de Guillaume Marie Le Dantec, né au Ponthou le 17.01.1704
- Charles Luzel - Parrain de Marguerite Le Dantec née au Ponthou le 14.11.1701
Et enfin Anne L'Huzel, née vers 1676 - elle epouse Bertrand Le Dantec le 7.01.1701 au Ponthou. Décès le 20.03.1712 à Le Ponthou. Filiation inconnue mais compte tenu des liens Luzel / Le Dantec......
Je doute que cela puisse vous servir...mais sait-on jamais.
Cordialement
Michel Bertolo
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
-
Bonjour,
L. LE GUENNEC, dans son livre Plougonven, dit ...
Page ..146....
Vieilles familles
------------------
...........On trouve ausi en 167O un JEAN LUZEL, sieur de Pratfurmic et en 169O un JEAN LUZEL , sieur de Dirojou, sans doute père et fils, et tous deux NOTAIRES.
------------------
MANOIR DE L'ISLE
L'année suivante . M. de KERSAUSON exerça pour 24OO livres son droit de prémesse, et réunit l'ISLE a sa terre de KERLOAGUEN. Un bail convenancier de l'Isle , consenti en 1724 a Yves CROM , moyennant 19O livres par an et 142 livres de gans et épingles à Madame de KERSAUSON, est signé a RENNES , en l'Hostel de KERSAUSON.
( bien saisi sur les TINTENIAC)....
( Les NOTAIRES, ont souvent des enfants NOTAIRES également, mais quand il y en a 2, le 2ème achète une "etude" ou charge ??? ailleurs, donc, peut-etre un indice ????)....
Bonne chance dans vos recherches .
Yvonne PRIGENT.
L. LE GUENNEC, dans son livre Plougonven, dit ...
Page ..146....
Vieilles familles
------------------
...........On trouve ausi en 167O un JEAN LUZEL, sieur de Pratfurmic et en 169O un JEAN LUZEL , sieur de Dirojou, sans doute père et fils, et tous deux NOTAIRES.
------------------
MANOIR DE L'ISLE
L'année suivante . M. de KERSAUSON exerça pour 24OO livres son droit de prémesse, et réunit l'ISLE a sa terre de KERLOAGUEN. Un bail convenancier de l'Isle , consenti en 1724 a Yves CROM , moyennant 19O livres par an et 142 livres de gans et épingles à Madame de KERSAUSON, est signé a RENNES , en l'Hostel de KERSAUSON.
( bien saisi sur les TINTENIAC)....
( Les NOTAIRES, ont souvent des enfants NOTAIRES également, mais quand il y en a 2, le 2ème achète une "etude" ou charge ??? ailleurs, donc, peut-etre un indice ????)....
Bonne chance dans vos recherches .
Yvonne PRIGENT.
Bonjour,
Merci pour ces infos
Lors du second second mariage de François LUZEL il est écrit "sur récif ":
22/02/1691 Plougonven (Pays : Plouigneau ) Mariage
LUZEL François, né à Plouigneau
Fils de Pierre , décédé et de LE GAC Marguerite, décédée
veuf de LAVANANT Anne
Notes concernant l'époux : Veuf / Epoux : Maître Sieur de FRE.....DILOGOU ?
PEZRON Janne
Fille de Guillaume et de QUINER Catherine, décédée
Témoins : Yves NOUEL, Me Jan LUZEL Sieur PRATFURMIC ?, Me Jan LAVANANT, Guillaume PEZRON
--------------------------------------------------------------------------------------
Un Mtre Jan LUZEL était déjà présent à son 1er X - il est possible qu'ils soient frères - il faudrait pouvoir étudier les signatures sur les divers actes
Merci pour ces infos
Lors du second second mariage de François LUZEL il est écrit "sur récif ":
22/02/1691 Plougonven (Pays : Plouigneau ) Mariage
LUZEL François, né à Plouigneau
Fils de Pierre , décédé et de LE GAC Marguerite, décédée
veuf de LAVANANT Anne
Notes concernant l'époux : Veuf / Epoux : Maître Sieur de FRE.....DILOGOU ?
PEZRON Janne
Fille de Guillaume et de QUINER Catherine, décédée
Témoins : Yves NOUEL, Me Jan LUZEL Sieur PRATFURMIC ?, Me Jan LAVANANT, Guillaume PEZRON
--------------------------------------------------------------------------------------
Un Mtre Jan LUZEL était déjà présent à son 1er X - il est possible qu'ils soient frères - il faudrait pouvoir étudier les signatures sur les divers actes
-
Ascendance LUZEL
bonjour
dans le bulletin du CG 22 (octobre 2006 ) on trouve l'acsendance de François Marie LUZEL 1821-1895 ,collecteur de contes et chansons en langue bretonne et qui fut directeur des archives du Finistère
sur 12 génération .
sa mére est Rosalie Vincente LE GAC (1795-1853)
son frère jumeau Jean Marie est notaire
Sosa 8 Jean François LUZEL notaire ° 19 12 1753 Botshorel + 311 1789 Botshorel
sosa 128 Charles LUZEL + 24 10 1660 Plouigneau
Sosa 256 Yves LUZEL + 1618 Plouigneau X Marie LE DANTEDC
Cette ascendance est la recherche de Jean Milliau Garon et le CG22
Peut etre une piste?
Cordialement
Claude LE VOT-IFRAH CG29 8916C,CG22 3245
dans le bulletin du CG 22 (octobre 2006 ) on trouve l'acsendance de François Marie LUZEL 1821-1895 ,collecteur de contes et chansons en langue bretonne et qui fut directeur des archives du Finistère
sur 12 génération .
sa mére est Rosalie Vincente LE GAC (1795-1853)
son frère jumeau Jean Marie est notaire
Sosa 8 Jean François LUZEL notaire ° 19 12 1753 Botshorel + 311 1789 Botshorel
sosa 128 Charles LUZEL + 24 10 1660 Plouigneau
Sosa 256 Yves LUZEL + 1618 Plouigneau X Marie LE DANTEDC
Cette ascendance est la recherche de Jean Milliau Garon et le CG22
Peut etre une piste?
Cordialement
Claude LE VOT-IFRAH CG29 8916C,CG22 3245
Claude LE VOT-IFRAH CG22:3245,CG29:8916C;CGPoher;686,CGSB; 2492
Bonjour
merci pour ces infos.j'ai trouvé aussi ceci :
06/03/1692 Plouigneau (Pays : Plouigneau ) décès
LUZEL Marguerite âgé(e) de 50 ans
Conjoint : PLOUGONVEN Yvon, présent(e)
Témoins : LUZEL DE PRATFURMIC Jan, LUZEL DE LOGIOU François, ses frères. LUZEL Catherine, sa sœur
si ce François et le mien sont les mêmes, ça peut me faire avancer !
merci pour ces infos.j'ai trouvé aussi ceci :
06/03/1692 Plouigneau (Pays : Plouigneau ) décès
LUZEL Marguerite âgé(e) de 50 ans
Conjoint : PLOUGONVEN Yvon, présent(e)
Témoins : LUZEL DE PRATFURMIC Jan, LUZEL DE LOGIOU François, ses frères. LUZEL Catherine, sa sœur
si ce François et le mien sont les mêmes, ça peut me faire avancer !