Tou d´abord, merci jean Claude pour la confirmation du mariage Segalen, Kerlosquet. Serait il possible d´avoir aussi la confirmation de la naissance de Gabriel segalen , il serait né a Bourg Blanc le 21 Mars 1665 et j´aimerais aussi avoir le nom de ses parents et éventuellement leur date et lieu de mariage. Je pense ainsi arriver a therme dans ma branche directe des Segalen. Je n´ai malheureusemnt pas trouvé ces informations dans le site d´archives de Brest ni le temps une fois sur place.
Cordialement
Dominique Segalen
------------------------------------------------------------------------------------
Titre précisé (ajout de date) et remis en forme (patronyme en majuscules)
Naissance Gabriel SEGALEN 1665 Bourg Blanc
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Je confirme la date et le lieu de naissance.
Fils de Gabriel et de Ludovica (Louise) JAFFRES
Pas de registre de mariage pour la date.
Mais la naissance probable de son père :
17/03/1643 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
SEGALEN Gabriel, garçon, Enfant de Joannes et de RIOU Margaritta
Parrain : Gabriel MONOT
Marraine : Ludovica KEROULLE
Un Jean SEGALEN est parrain à la naissance du Gabriel de 1665, sans doute le grand père, mais plus probablement le frère de Gabriel, né en 1636.
Peut être sa mère, en dépit de la différence d'age. ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas eu d'autre enfant (40 ans en 1665) :
09/12/1625 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
JAFFRES Ludovica, fille, Enfant de Petrus et de FOURN Margaritta
Parrain : Matheus GAHAIGNON
Marraine : Ludovica BEC
Mais j'ai quand même un gros doute
Fils de Gabriel et de Ludovica (Louise) JAFFRES
Pas de registre de mariage pour la date.
Mais la naissance probable de son père :
17/03/1643 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
SEGALEN Gabriel, garçon, Enfant de Joannes et de RIOU Margaritta
Parrain : Gabriel MONOT
Marraine : Ludovica KEROULLE
Un Jean SEGALEN est parrain à la naissance du Gabriel de 1665, sans doute le grand père, mais plus probablement le frère de Gabriel, né en 1636.
Peut être sa mère, en dépit de la différence d'age. ce qui expliquerait qu'elle n'ait pas eu d'autre enfant (40 ans en 1665) :
09/12/1625 Bourg Blanc (Pays : Plabennec ) baptême ou naissance
JAFFRES Ludovica, fille, Enfant de Petrus et de FOURN Margaritta
Parrain : Matheus GAHAIGNON
Marraine : Ludovica BEC
Mais j'ai quand même un gros doute

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Gabriel.Segalen.Ludivica.Jaffres
Tout d´abord merci pour vos informations. Quelquechose me semble curieux , la différence d´age a cette époque , en effet les couples ont en général le meme age a peu près, mais pas impossible. Je prends vos références en compte en attendant d´autres analyses. Coté Jaffres, ca a l´air plus clair.
Sincérement
Dominique Ségalen
Sincérement
Dominique Ségalen
-
Bonjour,
Gabriel SEGALEN et Guillemette KERLOSQUET sont également mes SOSA, la filiation de Gabriel ne fait pas doute, par contre la date de baptême de sa mère Louise JAFFRES en décembre 1625 me semble douteuse, il y aurait un gros écart d'âge avec son époux Gabriel baptisé en 1643, soit plus de 17 ans.
Je recherche les dates de décès de Gabriel SEGALEN (père) et Louise JAFFRES sur Bourg-Blanc ou Lambezellec.
Merci.
Gabriel SEGALEN et Guillemette KERLOSQUET sont également mes SOSA, la filiation de Gabriel ne fait pas doute, par contre la date de baptême de sa mère Louise JAFFRES en décembre 1625 me semble douteuse, il y aurait un gros écart d'âge avec son époux Gabriel baptisé en 1643, soit plus de 17 ans.
Je recherche les dates de décès de Gabriel SEGALEN (père) et Louise JAFFRES sur Bourg-Blanc ou Lambezellec.
Merci.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Yvette Roussin
CGF 4753
Ecart d´age
En effet , j´ai trouvé un acte de mariage de l´un de mes aieux , il a 66 ans en 1828 et son épouse a 33 ans. J´ai eu moi-meme 14 ans de différence avec mon ex-épouse, ca n´est donc pas une chose rare et il ne faut pas exclure ces pistes.
Cordialement
Dominique Ségalen
Cordialement
Dominique Ségalen
-
Bonsoir,
J'ai rencontré également plusieurs cas dans ma généalogie où l'époux est nettement plus âgé que l'épouse, il s'agissait souvent de remariages après veuvage. La cas inverse est moins fréquent, l'épouse nettement plus âgée que l'époux, ce qui laisse présager que le couple aura peu ou pas de descendance du fait de l'horloge biologique féminine, les maternités au-delà de 45 ans sont rares et plus risquées.
J'ai rencontré également plusieurs cas dans ma généalogie où l'époux est nettement plus âgé que l'épouse, il s'agissait souvent de remariages après veuvage. La cas inverse est moins fréquent, l'épouse nettement plus âgée que l'époux, ce qui laisse présager que le couple aura peu ou pas de descendance du fait de l'horloge biologique féminine, les maternités au-delà de 45 ans sont rares et plus risquées.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Yvette Roussin
CGF 4753