descendants Abel OLLIVIER ° 1881 x Louise TEXIER Pont Aven

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
baldelli
Messages : 41
Enregistré le : 02/10/2013 17:07
Localisation : falicon

descendants Abel OLLIVIER ° 1881 x Louise TEXIER Pont Aven

Message par baldelli »

bonjour
je recherche des descendants de
- OLLIVIER abel (° 1881 pont aven) X TEXIER louise (° quimper 1884)
- TEXIER Joseph (°1848 Pont aven) X LIMBOUR Clementine (° 1892 à Pont aven ) qui habitaient tous en 1911 rue mathias
- TEXIER Alodie (°1846 Pnt aven ou de sa fille FURIC Jeanne (°1886 Pont aven)
merci de votre aide
cordialement
lucienne


Titre modifié (ajout de lieu et date, patronymes en majuscules) Maryse
Jousse lucia
Messages : 3
Enregistré le : 18/07/2021 19:13
Localisation : 37800 ste maure de touraine

Re: descendants Abel OLLIVIER ° 1881 x Louise TEXIER Pont Aven

Message par Jousse lucia »

Bonsoir
je viens de voir que vous recherchez des descendants de abel ollivier ne le 5 aout 1881 à Pont aven et Louise clémentine texier née le 10 août 1894.. ceux sont mes grands parents. Ils ont eu 3 enfants francis ollivier l aîné marié anne ollivier la deuxième et georgina ollivier qui est la dernière qui est né le 29 août 1919 à Pont aven qui est maman. Je suis la dernière fille de georgina et moi aussi je fais des recherches sur mes grands parents. Je serai contente de communiquer avec vous.
Voici mon adresse mail vergnory.lucia37 at orange.fr.
je suis née le 12 janvier 1960 à Toulouse de georgina Yvette clémentine ollivier et de andre jousse ne le 7 juin 1920 à Alençon. Si vous avez besoin de plus de renseignement j essaierai car je n ai pas beaucoup de renseignements.
Cordialement en espérant d avoir de vos nouvelles.
Lucia nadine marthe jousse
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 18/07/2021 19:55, modifié 2 fois.
Raison : adresse mail modidiée, utiliser contact (Maryse)
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6271
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: descendants Abel OLLIVIER ° 1881 x Louise TEXIER Pont Aven

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Lucia et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Jousse lucia
Messages : 3
Enregistré le : 18/07/2021 19:13
Localisation : 37800 ste maure de touraine

Re: descendants Abel OLLIVIER ° 1881 x Louise TEXIER Pont Aven

Message par Jousse lucia »

Vous êtes une descendante de abel ollivier ou de Louise texier? Moi aussi je fais des recherches mais je n ai pas beaucoup de renseignements sur la famille de ma maman qui est enterré à Pont aven enx1984. Je recherche pour grand mère l 1cte de naissance. Mais je ne sais pas non plus sur mon arrière grand père ollivier. Je vous remercie du fond du cœur pour tout renseignement.cordialement lucia
Jousse lucia
Messages : 3
Enregistré le : 18/07/2021 19:13
Localisation : 37800 ste maure de touraine

Re: descendants Abel OLLIVIER ° 1881 x Louise TEXIER Pont Aven

Message par Jousse lucia »

Je viens de recevoir votre message et je vous remercie cela m à fait très plaisir d avoir un contact sur leurs origines. Je vais essayer de chercher aussi je vous tiens au courant. Prenez soin de vous et je suis ravie de vous connaître cordialement lucia
Philou2A
Messages : 1713
Enregistré le : 24/10/2010 15:50
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: descendants Abel OLLIVIER ° 1881 x Louise TEXIER Pont Aven

Message par Philou2A »

Bonjour Lucia, bonjour à tous,

En guise de bienvenue, voici ces RECIF concernant vos grands-parents et leurs enfants:

Mariage - 23/10/1904 - Pont-Aven
OLLIVIER Abel Marie Joseph
Musicien de la Flotte, (majeur), né le 05/08/1881 à Pont-Aven
fils de François Marie, décédé le 04/10/1900 à Pont-Aven et de Marie Zoé CAUSEUR, Rentière
Notes époux : Le marié est domicilié de fait à Brest de droit à Vanves (Seine). Sa mère est domiciliée à Vanves (Seine) et donne son consentement au mariage devant Mr le Maire de Vanves le 06/10/1904. Autorisation de contracter mariage par permission du Conseil
TEXIER Louise Clémentine
(mineure), née le 10/08/1884 à Quimper
fille de François Joseph, Charron , âgé de 55 ans , présent et de Marie Anne Clémentine LIMBOUR, Ménagère , âgée de 53 ans , présente
Notes épouse : La mariée est domiciliée de fait à Pont Aven et de droit à Nizon. Ses parents sont domiciliés à Pont Aven
Témoins : Joseph Bergé, négociant, 43 ans, de Pont Aven - Adrien Puchet, instituteur, 26 ans, de Bannalec - Guillaume Bannier, retraité, 52 ans, de Pont Aven - Célestin Chauvel, retraité, 65 ans, de Quimper, les quatre bienveillants
Mentions marginales : Acte n° 21 - 6 h du soir - Les mariés, les parents de la mariée et les témoins signent l'acte - Bans les 09 et 16/10/1904 // (...) d'Administration de la Marine de Brest en date du 14/10/1904

Naissance - 26/11/1906 - Pont-Aven (Rue Mathias) Date de l'acte : 28/11/1906
OLLIVIER Francis Ange Marie
enfant de Abel Marie Joseph, Clerc de notaire , âgé de 25 ans et de Louise Clémentine TEXIER, Sans profession , âgée de 22 ans
Témoins : François Joseph Texier (signe), forgeron, 58 ans, aïeul de l'enfant - Jean René Glaziou (signe), cordonnier, 34 ans, oncle de l'enfant, les deux de Pont Aven
Notes : Né le 26 courant à 11 h 30 du soir - Le père déclare la naissance à 8 h du matin - Il signe l'acte
Mentions marginales : Acte n° 48 // Marié à Toulouse le 24/12/1934 avec Juliette Marie Henriette Soulé - Jugement de divorce rendu par le Tribunal de Grande Instance de Toulouse le 02/11/1972 - R.C. 2-68 - Décédé à Toulouse (Haute Garonne) le 31/12/1985

Naissance - 19/09/1911 - Pont-Aven Date de l'acte : 21/09/1911
OLLIVIER Anne Marie Clémentine
enfant de Abel Marie Joseph, Propriétaire , âgé de 30 ans et de Louise Clémentine TEXIER, Sans profession , âgée de 27 ans
Témoins : Charles Galès (signe), 42 ans, conducteur des Ponts et Chaussées, de Quimper - Jean Glaziou (signe), 39 ans, cordonnier, de Pont Aven
Notes : Née le 19 septembre à 11 h 30 du matin - Le père déclare la naissance à 5 h du soir - Il signe l'acte
Mentions marginales : Acte n° 32 // Décédée à Montbrison (Loire) le 25/02/1993

Naissance - 29/08/1919 - Pont-Aven (Rue du Bois d'amour) Date de l'acte : 30/08/1919
OLLIVIER Georgina Yvette Clémentine
enfant de Abel Marie Joseph, Propriétaire , âgé de 38 ans et de Louise Clémentine TEXIER, Sans profession , âgée de 35 ans
Témoins : Emile Becaé (signe), 56 ans commerçant, en résidence à Pont Aven - François Morvan (signe), 45 ans, employé, de Pont Aven
Notes : Née le 29 août à 2 h du soir - Le père déclare la naissance à 11 h du matin - Il signe l'acte
Mentions marginales : Acte n° 19 // Mariée à Alençon le 14/04/1947 avec André Edouard Vital Jousse - Décédée à Bordeaux (Gironde) le 17/01/1984


Voici la composition de la famille, résidant rue Mathias à Pont-Aven, lors du dénombrement de la population (en accès libre sur le site des archives départementales du Finistère) en 1921 (Image 24/32):
https://recherche.archives.finistere.fr ... 000032.jpg

Votre papa, né le 07 juin 1920 à Alençon (61), décède le 09 décembre 2003 à Bordeaux (en accès libre sur le site des décès de l'INSEE).


Voici, pour répondre à votre demande, l'acte de naissance de votre grand-mère Louise Clémentine TEXIER 1884-1958 (en accès libre sur le site de la Ville de Quimper):
http://archives.quimper.bzh/ark:/naan/a ... 40cd4dab34


Enfin, concernant votre arrière grand-père OLLIVIER, voici l'acte de mariage du couple François Marie OLLIVIER X Marie Zoé CAUSEUR célébré en 1864 à Logonna-Daoulas (Image 9/13):
https://recherche.archives.finistere.fr ... 64_013.jpg

François Marie OLLIVIER, natif de Lannebert (Côtes-d'Armor), décède en 1900 à Pont-Aven:

Décès - 04/10/1900 - Pont-Aven (Rue Mathias)
OLLIVIER François Marie
Médecin, âgé de 62 ans
Père : Mathieu, décédé
Mère : Anne Jeanne LE FLOCH, décédée
Conjoint : Marie Zoé CAUSEUR
Témoins : René DUTA (signe), forgeron, 35 ans - Emile MADEC (signe), peintre, 41 ans, les deux de Pont Aven
Notes : Né à Lannbert (22) - Décédé ce jour à 1 h du matin - Déclaration de décès à 5 h du soir - Acte n° 25


Sa veuve Marie Zoé, native de Plouescat, décède en 1909 à Ferryville en Tunisie (Image 7/15):
https://recherche.archives.finistere.fr ... 09_015.jpg


PS: Je ne saurai que trop vous encourager à adhérer à un club de généalogie utilisant Geneabank (comme le CGF) marquant ainsi votre soutien aux bénévoles qui oeuvrent, tels des fourmis, depuis tant d'années... vous y découvrirez des tonnes d'informations concernant vos aïeuls:
https://cgf.bzh/

Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Répondre