Francois SOURIMAN x Anne LE MAIGRE/TREUT ca 1549 Roscoff ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Yves Hernot

Francois SOURIMAN x Anne LE MAIGRE/TREUT ca 1549 Roscoff ?

Message par Yves Hernot »

Bonjour a tous,
Je descends du mariage Francois Souliman x Anne Le Maigre Le Treut vers 1549 de Roscoff ou St Pol de Leon
Y a t'il quelqu'un mieux renseigne que moi qui pourrait me dire s'il est possible de remonter plus loin cote SOULIMAN et aussi cote Le Treut / Le Maigre??? Tous les 2 sont nes vers 1525.

En vous remerciant
YVES HERNOT

----------------------------------------------------------------
Titre remis en forme ( patronymes en majuscules ) et précisé (ajout de date)
yvonne prigent

Message par yvonne prigent »

Bonsoir a tous,

Je pense que 1525, c'est déjà bien pour avoir une lignée exacte !!...
Mais , nous sommes dans le Léon , et il y a les "reguaires", et donc tous ces dons de biens pour l'evêché , et le Comté du Léon ...alors, si vous avez la patience , ...
-1) ..Vous êtes inscrit au CGF???.......
Regarder tous les noms qui figurent dans les AVEUX , étudiés par Michelle (Michèl?) DIROU..., elle a déposé normalement ses recherches en fiches au CGF..., il y a quelques années .
2)Les AVEUX , des biens de Roscoff , sont dans la série 5 G a Quimper , et il faut savoir lire l'écriture de cette époque ...( très difficile) , mais souvent parchemins en bon état ...

3) Prendre si possible , le dernier dècès dont vous êtes sur , et retrouver , l'aveu qui est fait après ce décès ... quelques mois après, sur cet aveu , vous avez normalement , le nom des parents du décédé et beaucoup de renseignements , sur l'avant de la LIASSE ..., vous avez une notation , de tous les autres AVEUX , et la date des autres aveux , ce qui facilite les recherches .
Pour Roscoff ...
Minihy de Saint-Pierre ...(Roscoff) ...
5 G 3OO.............1ère liasse ...1470/1574
.........................et toutes les autres.

Minihy Toussaint-Roscoff
-----------------------------
5 G 329....1ère liasse ....1499/1568

Minihy-Trégondern...(St-Pol)
--------------------------------
5 G 36O...1ère liasse ....1358/1491.
------------
---------
Et peut-etre une recherche a la "Cour des Comptes" , sur ces 2 personnages SOURIMAN X TREUT ?????????

-----------
Comme vous voyez , il y a du travail ...
Bonne année a vous, et bonne recherche .

Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
XavLS

Re: Francois SOURIMAN x Anne LE MAIGRE/TREUT ca 1549 Roscoff ?

Message par XavLS »

Yves Hernot a écrit :Bonjour a tous,
Je descends du mariage Francois Souliman x Anne Le Maigre Le Treut vers 1549 de Roscoff ou St Pol de Leon
Y a t'il quelqu'un mieux renseigne que moi qui pourrait me dire s'il est possible de remonter plus loin cote SOULIMAN et aussi cote Le Treut / Le Maigre??? Tous les 2 sont nes vers 1525.

En vous remerciant
YVES HERNOT

----------------------------------------------------------------
Titre remis en forme ( patronymes en majuscules ) et précisé (ajout de date)

En savez-vous plus ?
Cordialement,

Xavier
Répondre