Bonjour a tous,
Je descends du mariage Francois Souliman x Anne Le Maigre Le Treut vers 1549 de Roscoff ou St Pol de Leon
Y a t'il quelqu'un mieux renseigne que moi qui pourrait me dire s'il est possible de remonter plus loin cote SOULIMAN et aussi cote Le Treut / Le Maigre??? Tous les 2 sont nes vers 1525.
En vous remerciant
YVES HERNOT
----------------------------------------------------------------
Titre remis en forme ( patronymes en majuscules ) et précisé (ajout de date)
Francois SOURIMAN x Anne LE MAIGRE/TREUT ca 1549 Roscoff ?
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonsoir a tous,
Je pense que 1525, c'est déjà bien pour avoir une lignée exacte !!...
Mais , nous sommes dans le Léon , et il y a les "reguaires", et donc tous ces dons de biens pour l'evêché , et le Comté du Léon ...alors, si vous avez la patience , ...
-1) ..Vous êtes inscrit au CGF???.......
Regarder tous les noms qui figurent dans les AVEUX , étudiés par Michelle (Michèl?) DIROU..., elle a déposé normalement ses recherches en fiches au CGF..., il y a quelques années .
2)Les AVEUX , des biens de Roscoff , sont dans la série 5 G a Quimper , et il faut savoir lire l'écriture de cette époque ...( très difficile) , mais souvent parchemins en bon état ...
3) Prendre si possible , le dernier dècès dont vous êtes sur , et retrouver , l'aveu qui est fait après ce décès ... quelques mois après, sur cet aveu , vous avez normalement , le nom des parents du décédé et beaucoup de renseignements , sur l'avant de la LIASSE ..., vous avez une notation , de tous les autres AVEUX , et la date des autres aveux , ce qui facilite les recherches .
Pour Roscoff ...
Minihy de Saint-Pierre ...(Roscoff) ...
5 G 3OO.............1ère liasse ...1470/1574
.........................et toutes les autres.
Minihy Toussaint-Roscoff
-----------------------------
5 G 329....1ère liasse ....1499/1568
Minihy-Trégondern...(St-Pol)
--------------------------------
5 G 36O...1ère liasse ....1358/1491.
------------
---------
Et peut-etre une recherche a la "Cour des Comptes" , sur ces 2 personnages SOURIMAN X TREUT ?????????
-----------
Comme vous voyez , il y a du travail ...
Bonne année a vous, et bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Je pense que 1525, c'est déjà bien pour avoir une lignée exacte !!...
Mais , nous sommes dans le Léon , et il y a les "reguaires", et donc tous ces dons de biens pour l'evêché , et le Comté du Léon ...alors, si vous avez la patience , ...
-1) ..Vous êtes inscrit au CGF???.......
Regarder tous les noms qui figurent dans les AVEUX , étudiés par Michelle (Michèl?) DIROU..., elle a déposé normalement ses recherches en fiches au CGF..., il y a quelques années .
2)Les AVEUX , des biens de Roscoff , sont dans la série 5 G a Quimper , et il faut savoir lire l'écriture de cette époque ...( très difficile) , mais souvent parchemins en bon état ...
3) Prendre si possible , le dernier dècès dont vous êtes sur , et retrouver , l'aveu qui est fait après ce décès ... quelques mois après, sur cet aveu , vous avez normalement , le nom des parents du décédé et beaucoup de renseignements , sur l'avant de la LIASSE ..., vous avez une notation , de tous les autres AVEUX , et la date des autres aveux , ce qui facilite les recherches .
Pour Roscoff ...
Minihy de Saint-Pierre ...(Roscoff) ...
5 G 3OO.............1ère liasse ...1470/1574
.........................et toutes les autres.
Minihy Toussaint-Roscoff
-----------------------------
5 G 329....1ère liasse ....1499/1568
Minihy-Trégondern...(St-Pol)
--------------------------------
5 G 36O...1ère liasse ....1358/1491.
------------
---------
Et peut-etre une recherche a la "Cour des Comptes" , sur ces 2 personnages SOURIMAN X TREUT ?????????
-----------
Comme vous voyez , il y a du travail ...
Bonne année a vous, et bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Re: Francois SOURIMAN x Anne LE MAIGRE/TREUT ca 1549 Roscoff ?
Yves Hernot a écrit :Bonjour a tous,
Je descends du mariage Francois Souliman x Anne Le Maigre Le Treut vers 1549 de Roscoff ou St Pol de Leon
Y a t'il quelqu'un mieux renseigne que moi qui pourrait me dire s'il est possible de remonter plus loin cote SOULIMAN et aussi cote Le Treut / Le Maigre??? Tous les 2 sont nes vers 1525.
En vous remerciant
YVES HERNOT
----------------------------------------------------------------
Titre remis en forme ( patronymes en majuscules ) et précisé (ajout de date)
En savez-vous plus ?
Cordialement,
Xavier
Xavier