Blaise-Joseph OLLIVIER Suzanne CANEVET,1727, St Pierre Quilb

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Etienne de Beaurepaire

Blaise-Joseph OLLIVIER Suzanne CANEVET,1727, St Pierre Quilb

Message par Etienne de Beaurepaire »

bonsoir à tous,

Je cherche à confirmer la date et le lieu du mariage de Blaise-Joseph Ollivier et de Suzanne Canevet, qui serait le 26 avril 1727 à Saint-Pierre Quilbignon, ainsi que le filiation des époux, lui fils de Joseph Louis Ollivier et de Thérèse Meolan, originaire de Toulon, elle fille de Louis Joseph Luc Canevet et de Catherine Le Priol.

C'est une année lacunaire dans les archives municipales de Brest et le greffe est incommunicable à cause des champignons. Mais je pose quand même la question, car quelqu'un a peut être vu ce mariage , sinon ça attendra la fin du traitement des 3 E.

amitiés,

Etienne de Beaurepaire
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

C'est la bonne époque pour adhérer au CGF et avoir accès aux bases Genéabank dont RECIF :wink:

26/04/1727 Saint Pierre Quilbignon (Pays : Brest ) . Mariage
OLLIVIER Joseph Blaise
Fils de Joseph et de MOELAN Thérèse
CANEVET Suzanne
Fille de Louis et de PRIOL Catherine
Mentions marginales : Dispense de 2 bans par Mgr de Léon le 22/4/1727

Ingénieur maritime né à Toulon le 15 sept. 1701, mort en 1746 (ou 45 selon les sources) dans la même vile (ou à Brest le 20 oct 1746 ...)
Les registres de Toulon sont accessibles en ligne
Amicalement 8)
Jean Claude
Etienne de Beaurepaire

Message par Etienne de Beaurepaire »

bonsoir Jean-Claude,

Merci pour le mariage, ça me permet d'avoir une source de première main, et de bonne qualité, pour valider les ascendances.

Il y a son buste au musée de la Marine à Brest, et je vais essayer d'en savoir plus sur sa carrière, j'étais allé en février au service historique de la Marine à Brest, mais ils n'avaient rien, et donc il faudra que j'aille un jour à Vincennes.

Pour l'adhésion, c'est dans mes projets, je vais sûrement aller faire un tour à l'antenne de Quimper.

Amitiés,

Etienne de Beaurepaire
Répondre