Re-bonjour... C'est encore moi!
Les recherches généalogiques sont parfois bien ingrates quand on habite aux antipodes...
Je cherche l'acte de naissance d'Etienne Goubin, né le 12 janvier 1884 à Ergué Gabéric (cf. tables décennales).
Or il semble bien que les archives numérisées de l'état civil de la commune ne sont pas en ligne, en tous cas pas sur le site des archives départementales (ni dans la base RECIF).
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est de ces archives?
D'avance merci !
Michel Goubin
--------------------------------------------------------------------------------------
Titre précisé (ajout du patronyme et du lieu)
Veuillez relire les --> Conseils pour bien titrer vos messages
Archives état civil : Ergué-Gaberic ° Etienne GOUBIN 1884
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Re: archives état civil Ergué-Gaberic
Bonjour Michel
Mais si , Ergué Gabéric est bien dans la base Récif
il n'y a plus qu'à rentrer GOUBIN pour l'année 1884 et on trouve la naissance d'un Etienne Marie
puis en cliquant on a la date que vous donnez, le lieu-dit, ses parents, leurs professions, les témoins et la mention marginale avec son mariage
--> Accès aux bases du CGF
michelgoubin a écrit : en tous cas pas sur le site des archives départementales (ni dans la base RECIF).
Mais si , Ergué Gabéric est bien dans la base Récif

Récif a écrit :Naissances ou baptêmes
.
pour la paroisse de Ergué Gabéric (canton de Mellenick ) 1629 à 1888 .... 16 967 actes
.
il n'y a plus qu'à rentrer GOUBIN pour l'année 1884 et on trouve la naissance d'un Etienne Marie

puis en cliquant on a la date que vous donnez, le lieu-dit, ses parents, leurs professions, les témoins et la mention marginale avec son mariage
Amicalement
Francine
Francine
-
Re: archives état civil Ergué-Gaberic
Francine Laude a écrit :Bonjour Michelmichelgoubin a écrit : en tous cas pas sur le site des archives départementales (ni dans la base RECIF).
Mais si , Ergué Gabéric est bien dans la base Récif :DRécif a écrit :Naissances ou baptêmes
.
pour la paroisse de Ergué Gabéric (canton de Mellenick ) 1629 à 1888 .... 16 967 actes
.
il n'y a plus qu'à rentrer GOUBIN pour l'année 1884 et on trouve la naissance d'un Etienne Marie :lol:
Ça alors ! Vous n'allez pas me croire, mais avant de poster ce SOS j'avais essayé quinze fois sur RECIF!!!
Et là, je lis votre réponse, j'y retourne, et paf, du premier coup j'obtiens la réponse...
Je n'y comprends rien. Serait-ce la chaleur ?...
Merci beaucoup Francine, pour votre réponse et... votre patience!
Michel
- Francine Laude (†)
- Modératrice