Archives état civil : Ergué-Gaberic ° Etienne GOUBIN 1884

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michelgoubin

Archives état civil : Ergué-Gaberic ° Etienne GOUBIN 1884

Message par michelgoubin »

Re-bonjour... C'est encore moi!
Les recherches généalogiques sont parfois bien ingrates quand on habite aux antipodes...

Je cherche l'acte de naissance d'Etienne Goubin, né le 12 janvier 1884 à Ergué Gabéric (cf. tables décennales).
Or il semble bien que les archives numérisées de l'état civil de la commune ne sont pas en ligne, en tous cas pas sur le site des archives départementales (ni dans la base RECIF).

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est de ces archives?

D'avance merci !
Michel Goubin

--------------------------------------------------------------------------------------
Titre précisé (ajout du patronyme et du lieu)
Veuillez relire les
--> Conseils pour bien titrer vos messages
Francine Laude (†)
Modératrice

Re: archives état civil Ergué-Gaberic

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Michel

michelgoubin a écrit : en tous cas pas sur le site des archives départementales (ni dans la base RECIF).

Mais si , Ergué Gabéric est bien dans la base Récif :D

Récif a écrit :Naissances ou baptêmes
.
pour la paroisse de Ergué Gabéric (canton de Mellenick ) 1629 à 1888 .... 16 967 actes
.

il n'y a plus qu'à rentrer GOUBIN pour l'année 1884 et on trouve la naissance d'un Etienne Marie :lol:
puis en cliquant on a la date que vous donnez, le lieu-dit, ses parents, leurs professions, les témoins et la mention marginale avec son mariage

--> Accès aux bases du CGF
Amicalement
Francine
michelgoubin

Re: archives état civil Ergué-Gaberic

Message par michelgoubin »

Francine Laude a écrit :Bonjour Michel

michelgoubin a écrit : en tous cas pas sur le site des archives départementales (ni dans la base RECIF).

Mais si , Ergué Gabéric est bien dans la base Récif :D

Récif a écrit :Naissances ou baptêmes
.
pour la paroisse de Ergué Gabéric (canton de Mellenick ) 1629 à 1888 .... 16 967 actes
.

il n'y a plus qu'à rentrer GOUBIN pour l'année 1884 et on trouve la naissance d'un Etienne Marie :lol:
puis en cliquant on a la date que vous donnez, le lieu-dit, ses parents, leurs professions, les témoins et la mention marginale avec son mariage

--> Accès aux bases du CGF

Ça alors ! Vous n'allez pas me croire, mais avant de poster ce SOS j'avais essayé quinze fois sur RECIF!!!
Et là, je lis votre réponse, j'y retourne, et paf, du premier coup j'obtiens la réponse...
Je n'y comprends rien. Serait-ce la chaleur ?...

Merci beaucoup Francine, pour votre réponse et... votre patience!
Michel
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Ce n'est pas grave du tout Michel !

Cela arrive à tout le monde, personnellement je ne suis pas en reste côté étourderie, distraction ou simplement inattention

Le principal, c'est que vous ayiez trouvé celui recherché et ... sa commune !

Bonne suite dans vos recherches
Amicalement
Francine
Répondre