Asc. Joseph STEPHAN x Cath. M. KERBINIBIN 1911 Pont L'Abbé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

lannig94
Messages : 26
Enregistré le : 03/12/2013 23:47
Localisation : CRETEIL

Asc. Joseph STEPHAN x Cath. M. KERBINIBIN 1911 Pont L'Abbé

Message par lannig94 »

Bonjour à tous.

Je me présente : je suis inscrit et adhérent depuis peu aux “généalogistes du Finistère” numéro d’adhérent 14704Q et il semble que vous usez plus de votre identifiant soit cfg14704.
Je suis le fils de Michel Stéphan né le 9 mai 1915 à Pont l’Abbé et décédé le 6/11/1988 à Paris et d’Eliane Bocher née le 15 avril 1921à Breteuil S/Iton dans l’Eure décédée le 21 septembre 2005 à Paris.
Mon père était le fils de Joseph Stéphan né le 19 mars 1878 et décédé en septembre 1952 - trou concernant le jour- et de Catherine Marie Kerbinibin né le 18 juin 1884 décédée le 22 décembre 1971, et c’est de ces 2 familles que je veux faire l’arbre généalogique.
Une cousine s’est chargé de la branche maternelle de mon ascendance.

L’acte de naissance de mon grand-père me donne l’âge de mon arrière-grand-père :

19/03/1878 Penmarch Lieu-dit : Kergarien (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
STEPHAN Joseph, garçon, Enfant de Jean, âgé de 30 ans, Cultivateur
et de TANNEAU Marie Corentine, âgée de 27 ans, Cultivatrice
Témoins : le père déclarant//michel stéphan, 46 ans, débitant/corentin le pape, 38 ans, boulanger (signe).
Notes - °4h du matin.
Mentions marginales : acte n°19/x6.05.1905 plobannalec marie josèphe joncour/x17.10.1911 pont l'abbé marie catherine kerbinibin.

J’ai donc voulu retrouver l’acte de naissance de mon arrière-grand-père qui, selon l’acte de naissance de grand-père, doit être né soit en 1847 soit en 1848. Mais ce n’était pas si simple que ça car je n’ai pas retrouvé sur le pays bigouden pour ces 2 années un acte correspondant, alors j’ai recherché l’acte de naissance de mon arrière-grand-mère puis l’acte de mariage de mes arrières-grands-parents


12/05/1850 Penmarch Lieu-dit : La Madeleine (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
TANNEAU Marie Corentine, fille, Enfant de Jean, âgé de 38 ans, Cultivateur
et de DANIEL Catherine, âgée de 37 ans, Cultivatrice
Témoins : le père déclarant//yves le drézen, 70 ans, cultivateur/jean stéphan, 50 ans, cultivateur.
Notes - °4h du matin.
Mentions marginales : acte n°24.


19/06/1871 Penmarch (Pays : Bigouden ) . Mariage
STEPHAN Pierre Jean, âgé de 23 ans, né le 09/10/1847 à Penmarch, Cultivateur
Fils de Henri Cultivateur, âgé de 70 ans et de LE COSSEC Anne, âgée de 62 ans
TANNEAU Marie Corentine, âgée de 21 ans, née le 12/05/1850 à Penmarch, Cultivatrice
Fille de Jean Cultivateur, âgé de 61 ans et de DANIEL Catherine, âgée de 60 ans
Témoins : pierre stéphan, 28 ans, frère du marié / jean morgat, cousin du marié / pierre tanneau, 23 ans, frère de la mariée

Fort de cet acte, j’ai pu chercher l’acte de naissance de mon arrière-grand-père :

10/10/1847 Penmarch Lieu-dit : Kerlaërec (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
STEPHANT Pierre Jean, garçon, Enfant de Henry Pierre, âgé de 47 ans, Cultivateur
et de LE COSSEC Anne, âgée de 38 ans, Cultivatrice
Témoins : le père déclarant//rolland le cossec, 44 ans, cultivateur, domicilié à loctudy/guillaume stéphant, 41 ans [profession non indiquée].
Notes - °la veille à midi.
Mentions marginales : acte n°52.

Mais j’avais aussi trouvé celui-ci :

26/05/1847 Lieu-dit : Au Bourg (Pays Bigouden ) baptême ou naissance
STEPHAN Jean Marie, garçon, Enfant de Henri, âgé de 37 ans, Charron
et de MORVAN Marguerite
Témoins : URCUN jean DURAND corentin Plobannalec :

Et voilà je reste un peu perplexe car si on considère que l’acte de naissance de Corentine Tanneau et l’acte de mariage de Corentine avec Jean Stéphan correspondent bien à ceux de mon arrière-grand-mère, pourquoi mon arrière-grand-père perd son “T” en se mariant - je sais bien qu'on perd quelque chose en se marriant - mais aussi pourquoi après la naissance de ses 2 fils aînés mon grand-père Joseph et son frère Pierre né en 1875 il va s’établir à Plobannalec où naissent ses autres enfants ?

L’acte de naissance de Jean Stéphan à Plobannalec si il peut correspondre à la situation sociologique qui prévalait à l’époque : on se marrie au village de son épouse, les premiers enfants naissent là puis on revient à son “plou”, ne correspond pas à la situation sociale de mes arrières-grands-parents et grands-parents.

Aussi je souhaiterai votre avis.


En lisant ses actes de naissances et autres, j’ai découvert des choses sur ma famille. Je ne savais pas que ma grand-mère Catherine avait été orpheline à 4 ans et qu’elle avait eu de nombreux frères et soeurs. J’en connaissais certains par les liens qui s’étaient un peu perduré avec mon père ou un oncle mais j’ai trouvé un grand oncle dont j’aimerai en savoir plus. Puis, il y a cette soeur née plus tôt qu’elle qui porte les mêmes prénoms mais dont je ne retrouve plus trace si ce n’est son acte de naissance par lequel je connais son existence. Enfin, je me rends compte que tous ces gens ont eu une vie très très dure.
Déjà lorsque j’avais consulté aux archives de Quimper les livres d’état civil, je pouvais deviner la dureté de cette vie : je pense là aux femmes qui ont accouché mais dont l’enfant n’avait pas de père et qu’à la lecture de l’acte de naissance, on pouvait deviner que le père n’était pas loin car celui qui déclarait l’enfant était le cultivateur chez qui elles travaillaient.

Alain Stéphan -lannig94
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6253
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Alain :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je pense que le bon acte est celui-ci:
10/10/1847 Penmarch Lieu-dit : Kerlaërec (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
STEPHANT Pierre Jean, garçon, Enfant de Henry Pierre, âgé de 47 ans, Cultivateur
et de LE COSSEC Anne, âgée de 38 ans, Cultivatrice
Témoins : le père déclarant//rolland le cossec, 44 ans, cultivateur, domicilié à loctudy/guillaume stéphant, 41 ans [profession non indiquée].
Notes - °la veille à midi.
Mentions marginales : acte n°52.


né le 09 comme indiqué dans l'acte de mariage.



Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
lannig94
Messages : 26
Enregistré le : 03/12/2013 23:47
Localisation : CRETEIL

Message par lannig94 »

Bonjour Maryse

C'était ce que je pensais mais j'avais une incertitude concernant mon arrière grand-père mais les recherches faites pour retrouver son père explique en partie pourquoi il quitte Penmarch pour Plobannec. Sa mére Anne Le Cossec née le 04/14/1809 est née à Plobannalec.
Son père Pierre Henry est né le 26/Pluv/10 soit le 26 pluviose an X (et en calendrier grégorien 15/02/1802) à Penmarch et il se marrie avec Anne Le Cossec le 5/11/1827, elle n'a pas encore 18 ans (tiens je viens de constater que n'étant pas majeure, ils ont dû demander une autorisation pour elle, bizarre...) mais très curieusement, je ne retrouve pas les autres enfants avant 1847, par contre deux enfants naissent après mon arrière grand-père :
une fille Marie Jeanne le 25/051849 et elle fait tomber le "T" à notre famille (c'est plus élégant ainsi) mais en compensation mon arrière-arrière grand-père redevient français car son prénom s'écrit Henri et non plus Henry et surtout il ne vieillit pas, il a toujours 47 ans...
Puis un autre garçon Sébastien Marie le 02/08/1850 et cette naissance provoque un vieillissement inattendu chez un témoin Rolland (ou Roland selon) Le Cossec, puisqu'à la naissance de mon arrière-grand-père, il a 44 ans (en 1847) et là subitement en 1850, 70 ans ! 16 ans d'un coup !
Présumant quec'est le frère de mon arrière-arrière-grand-mère, je pense qu'il a dû maudire son neveu.

Merci de votre aide et très cordialement.

Alain Stéphan - Lannig94
le floc'h
Messages : 411
Enregistré le : 18/11/2006 12:40
Localisation : (29) Lesconil

Message par le floc'h »

bonjour cousin

nous cousinons en effet de dizaines, voire centaine de fois. le plus proche etant yves calvez x jacquette stephan x en 1784 plonivel.

dans vos recherches , évitez de focaliser sur les âges et orthographes..

et heureusement que geneabank nous fait des rapprochements, sinon, vous passeriez à côté de plein de collatéraux ..

le secrétaire de mairie, écrivait en français , ce qu'il traduisait du breton, et il faisait pour le mieux, sans rechercher comment s’écrivait le nom lors de la naissance du précédent ...

parmi vos cousins descendants entre autre de Y calvez vous pouvez compter le célèbre paté ...

sinon, côte stephan, je vois que vous avez de la proche famille sur Lesconil (où je demeure aussi ..) ..

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
lannig94
Messages : 26
Enregistré le : 03/12/2013 23:47
Localisation : CRETEIL

Message par lannig94 »

Bonjour donc cousin Jean-Louis

Je sais bien que nos ancêtres "les bretons - mais français aussi-" malheureusement n'étaient pas des écrivains et ne maitrisaient pas la langue comme certains de nous aujourd'hui -euh, j'en connais d'aujourd'hui que c'est pire que nos ancêtres - et mes réflexions avaient un fort goût d'ironie et d'amusement. Mais avouez que c'est drôle de voir évoluer son nom, le prénom d'un ancêtre ou les erreurs qui peuvent surgir ici ou là, ça apporte bien plus que l'arbre généalogique en soi. Par exemple sur les états civil il est noté cultivateur ou journalier et il me semble - mais je ne suis ni historien ni sociologue- que ceci indique un statut social propre à la possession de la terre, qu'en pensez-vous ?

Je ne suis qu'au début de la construction de mon arbre généalogique et donc je ne vous ai pas encore "retrouvé" ;-)

Le traçage par les actes d'état civil montre que mes "STEPHAN à moi" - je suis très possessif :-) -sont de Penmarch mais avaient de fort lien avec Plobannalec. ainsi mon arrière-grand-père Jean STEPHAN(t) est retourné à Plobannalec car sa maman y était originaire (ça c'est ce que je crois comprendre à la lecture des actes) et donc mon grand-père Joseph a connu sa première femme Marie Joncour dans ce village ainsi que sa deuxième épouse, ma grand-mère Catherine Kerbinibin née dans ce village. Et ça c'est bigrement intéressant.

Grâce au site, j'ai pu remonter à mon arrière-arrière-arrière grand-père un certain Guillaume STEPHAN -sans "T", lui - j'ai l'acte de mariage avec une "dame" Tanneau (ou Tanno) son acte de décès, ainsi que celui de sa femme mais je n'ai pas encore son acte de naissance, par contre j'ai celui de mon arrière-errière-arrière grand-mère Tanneau.

Pour en revenir à Lesconil, les deux soeurs de mon grand-père Joseph avaient épousé des Souron (je crois qu'ils étaient jumeaux) et habitaient près de la grève avec mes grand-parents. Et ce que m'en disait Papa et mes oncles, c'était la misère. Avec une famille "Souron", tous les dimanches mes grand-parents achetaient une tête de cochon pour la semaine. Ils habitaient un lieu appelé Kerguen (je possède l'acte propriété). Durant la vie de mon père et de mes oncles, jusqu'aux années 70-80 nous avons gardé des liens avec ces familles car leurs fils ou leurs filles s'étaient établi près de Larvor et quand nous venions en Bretagne, nous y allions pêcher les bigorneaux, les berniques et autres mais aussi manger des crêpes car l'une tenait une crêperie. Puis au début des années trentes (1932-1933) mes grands-parents ont fait construire une maison-ferme sur un terrain d'un hectare près de Pont l'abbé. Si vous vous quittez Pont l'ab pour aller sur Loctudy, juste à la sortie de la ville avant le premier rond-point il y a sur votre droite la rue Jeanne d'Arc avant route puis rue de Plonivel. En prenant celle-ci, juste après les petits pavillons qui se sont construits ou se construisent à environ 800m de la route de Loctudy, il y a un transformateur accolé à une maison, c'est celle-ci. J'y ai passé des vacances mémorables, moi enfant de la ville.

Je possédais des coiffes bigoudènes et des bonnets qui maintiennent la coiffe de ma grand-mère et aussi de baptême ainsi qu'un chapeau breton
de mon grand-père (mais vu sa taille, je pense que c'est celui de mon oncle Joseph, ma cousine sa fille aurait elle le vrai chapeau de grand-père) et quelques autres souvenirs de ce type, j'ai tout remis au mois d'octobre au Musée Bigouden de Pont l'abbé. Par contre nous avions le chapeau de baptême de notre Papa Michel (il a dû aussi servir à tous les frères, je pense) avec sa robe ; mon frère les a utilisés pour baptiser ses 2 filles Gaëlle et Morgane et donc n'a pas voulu les donner au Musée, cela peut se comprendre...

Vous pouvez me joindre par mon mail en message privé si vous souhaitez poursuivre cette conversation.

Cordialement cousin.

Alain Stéphan CGF14704 Lannig94
le floc'h
Messages : 411
Enregistré le : 18/11/2006 12:40
Localisation : (29) Lesconil

Message par le floc'h »

bonjour cousin.

pour revenir à vos Stephan. votre souche est sur plomeur /penmarch vers 1600, et ils sont selon les branches des stephan dit keralan, et vous allez aussi rencontrer des durand dit robin ...
dans ces années 1600/1700, et surtout sur penmarc'h, on rencontre beaucoup de surnoms qui permettait de distinguer les patronymes.

les durand dit robin, par exemple n'ayant rien avoir avec les durand dit brezehan, ..

en ce qui concerne les 2 couples stephan/souron, c’était un mariage entre fratrie, en effet, mais michel Souron etait né en 1886, et son frère noel en 1881.
anna souron, 93 ans, fille de Michel, et cousine germaine de votre père tenait une creperie à larvor en effet

cordialement

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
lannig94
Messages : 26
Enregistré le : 03/12/2013 23:47
Localisation : CRETEIL

Message par lannig94 »

Rebonjour cousin

Je ne me souvenais plus exactement des prénoms et qui était qui. C'et bien chez Anna que nous allions manger des crêpes mais peut-être savez-vous si elle est encore en vie ? Je sais qu'une autre cousine Maria mariée à un dénommé Kourdebakir - orthographe de ma part à la "va comme je te pousse", c'est du phonétique - s'était établie près de Nantes ou St Nazaire. Mes parents avaient des liens très fort avec eux mais le temps et la distance les ont séparés. C'était des gens d'une très grande gentillesse.
Puis il y avait Jean-Louis Souron quincailler aussi vers Nantes St-Nazaire.
Voilà pour ces cousins. Je sais aussi que nous avons des cousins vers Lesconil : Nicolas mais eux aussi perdu de vue.

Voilà pour les souvenirs des cousins proches.

Cordialement.

Alain Stéphan -lannig94 CGF14704
le floc'h
Messages : 411
Enregistré le : 18/11/2006 12:40
Localisation : (29) Lesconil

Message par le floc'h »

rebonjour

anna est encore en vie, c'est pourquoi, je vous avais donné son âge dans le post précédent .. et je connais une partie de sa descendance.

quand à anna épouse de Paul KOURDEBAKIR, elle est + en 4/9/2006 à Pontmain 53220, (noté en marge de sa naissance)

côte nantais, là je jette l'éponge ..

et côte NICOLAS? là je n'ai pas d'infos.

par contre, côte Kerminibin, vous avez aussi de la parentèle à Ploba/lesconil, par des Cossec puis Guiziou/le brun.
issus de cousins de votre grand mère.

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
DANIEL29
Messages : 197
Enregistré le : 28/12/2007 21:05
Localisation : (29460) Daoulas

Message par DANIEL29 »

Bonsoir
J'ai effectué, il y a environ 8 ans, la généalogie d'une personne qui travaillait avec moi, dont le nom de famille est NICOLAS, elle a vécu à Pont l'Abbé depuis 2005, depuis je ne l'ai pas revu, cette personne avait pour parents NICOLAS x STEPHAN (Cousins).
Toute sa famille était originaire du pays bigouden
Sa mère ou sa grand mère est issue du couple STEPHAN x GOUTLEQUER.
Sinon, de mémoire, les ascendants avaient pour nom , la liste suivante
GARREC, LARNICOL, TANNEAU, LARNICOL, CREACH, LE DREZEN, COIC, LE PAPE, CALVEZ, KERCHROM etc.

En espérant vous avoir aider un petit peu, je vous souhaite un bon wk
Daniel / CGF 13177M
le floc'h
Messages : 411
Enregistré le : 18/11/2006 12:40
Localisation : (29) Lesconil

Message par le floc'h »

bonsoir

j'ai plusieurs couples stephan /gouletquer, et au moins 3 couples contemporains NICOLAS/STEPHAN dans ma base, donc difficile à les relier en l'absence de prénoms et de plages de dates ..

le plus dur est de pister les contemporains, qui ont davantage la bougeotte, que les anciens ..

cordialement

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Claudine
Messages : 158
Enregistré le : 20/02/2007 17:58
Localisation : (78) La Celle-Saint-Cloud

Message par Claudine »

Bonjour Cousins

Quand je vois le nom « Souron » dans une discussion, mon attention s’éveille…
Bien que ces Souron-la soient relativement éloignés des « miens », nous avons un ancêtre commun en remontant à Jacques X Jeanne Kerchrom (en ligne directe pour moi), XX Marie Poulelaouen, XXX Marie Faou pour vous.
Peut-être avez vous la réponse à une question que je me suis posée, concernant Jacques (encore un !) X Jeanne Melenec, grands-parents de vos Noël et Michel, XX Marie Anne Le Roux.
Comment ce fait-il que ce Jacques, ayant marié sa fille Marie Anne en 1888 à Pont l’Abbé à 66 ans, soit mort à Fontevrault en 1893, à 71 ans ?
En plus d’être une abbaye royale de haute réputation (voir si vous avez le temps http://www.carnets-audiovisuels.fr/tour ... laisienne/, en bas de page) Fontevrault a été au 19ème siècle et début du 20ème une maison d’arrêt assez fréquentée !
Que faisait ce Jacques dans cette galère ?
• un peu vieux pour être gardien de prison,
• fournisseur (il était tailleur) seulement de passage, mais pourquoi ?
• ou alors un crime tardif ?
Avez-vous une idée ? ou peut-être la réponse ?

Cordialement

Claudine
Claudine Souron-Durand
CGF08157
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Claudine

pour Jacques et Fontevraud, postez dans Militaires, marins, bagnards et prisonniers
dans le sujet déjà d'ouvert (avec liens et conseils) où vous avez déjà participé ... pour la même personne !
--> http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ontevrault

cela évitera ainsi de tout mélanger ici, et d'avoir des dispersions de lieux de réponses pour une même question

alors, continuez là-bas pour votre Jacques :D sans hésiter à apporter des précisions ou à poser d'autres questions :wink:

en utilisant le bouton Recherche Image Recherche
du haut de page sous le bandeau photo, mots clé Fontevrault ou Fontevraud , forum Militaires ... prisonniers
un autre sujet ---> http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... fontevraud
Amicalement
Francine
Claudine
Messages : 158
Enregistré le : 20/02/2007 17:58
Localisation : (78) La Celle-Saint-Cloud

Message par Claudine »

Bonjour Francine

Désolée du doublon ! N’ayant pas eu de réponse à la première intervention, j’ai pensé que de nouveaux lecteurs pourraient avoir de nouvelles informations…

Cordialement

Claudine
Claudine Souron-Durand
CGF08157
lannig94
Messages : 26
Enregistré le : 03/12/2013 23:47
Localisation : CRETEIL

retour sur le forum et sur le fil

Message par lannig94 »

Bonjour à tous

Tout d'abord toutes mes excuses pour ne pas vous avoir répondu dans un délai raisonnable mais depuis décembre 2013, il y a quelques soucis dans ma famille proche.
Tout d'abord mon frère Jean-Michel né le 23/11/1945 est décédé le 16 janvier 2014 et s'en suivit quelques soucis pour aider ma belle-soeur dans ces papiers et d'autres qui viennent se greffer par dessus.
Voila les raisons de mon absence et je vais reprendre un peu l'activité.

En vous remerciant

Alain Stéphan -lannig94 CGF14704
lannig94
Messages : 26
Enregistré le : 03/12/2013 23:47
Localisation : CRETEIL

Message par lannig94 »

Bonsoir Cousin Le floc'h

Je vous répond un peu tardivement mais comme je l'expliquais dans ma relance de fils, j'ai rencontré cette année des soucis familiaux.

J'ai retrouvé mon cousin Jean-Louis Sourin :

SOURON Jean Louis Marie
fils de Noël, Cultivateur , âgé de 27 ans et de Marie Anne STEPHAN, Ménagère , âgée de 28 ans

Témoins : le père déclarant//jean riou, charron, 40 ans/henri le calvez, couvreur, 35 ans, domicilié à pont l'abbé/les 3 signent.

Mentions marginales : acte n°17/x3.9.1932 couëron (dpt de loire inférieure)ngermaine marie joséphine tri....?/+24.12.1975 couëron.

Par contre sa soeur Maria Souron+Kourdebakir, je ne la trouve pas dans la base RECIF, mais je trouve des informations concernant des enfants dcd du couple Noel Souron et Marie Anne STEPHAN comment avez-vous trouvé vos informations ?

J'ai cherché par divers moyen des "Kourdebakir" dans la Mayenne rien trouvé. Je n'ai pas de recherche d'acte d'état civil car, si j'ai bien compris, s'ils ont moins de 100 ans ils ne peuvent être numérisé.

J'ai ajouté des photos à certains actes et des informations.

bien à vous

Alain Stéphan

le floc'h a écrit :rebonjour

anna est encore en vie, c'est pourquoi, je vous avais donné son âge dans le post précédent .. et je connais une partie de sa descendance.

quand à anna épouse de Paul KOURDEBAKIR, elle est + en 4/9/2006 à Pontmain 53220, (noté en marge de sa naissance)

côte nantais, là je jette l'éponge ..

et côte NICOLAS? là je n'ai pas d'infos.

par contre, côte Kerminibin, vous avez aussi de la parentèle à Ploba/lesconil, par des Cossec puis Guiziou/le brun.
issus de cousins de votre grand mère.

kerleuquer
Alain Stéphan CGF14704
Répondre