Bonjour,
Je recherche l'ascendance d'Anne Berthou qui a épousé Allain Le Roux vers 1664. Ce couple habitait Kerdaleun en Saint Divy. D'après un aveu de 1681 (Archives Nationales P 1643), elle est la fille de feu François Berthou. Ce dernier est mentionné dans le partage de la succession de Jean Berthou et de Barbe Keryven du 8 juillet 1651.
Quelqu'un aurait-il retrouvé ce partage et en aurait-il une copie ? Je recherche tout autre document sur l'ascendance de cette famille Berthou.
Pierre-Nicolas Terver
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre remis en forme (patronymes en majuscules ) et précisé (ajout de date et lieu)
Asc Anne BERTHOU x Allain LE ROUX ca 1664 Saint Divy ?
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Je viens de relire les deux articles mais le couple Jean Berthou et Barbe Keriven n'y est pas mentionné et le lien ne peut pas être établi avec les Berthou de Lanhouarneau.
L'aveu de 1681, que j'ai consulté, n'indique pas le lien de parenté entre François Berthou (père d'Anne Berthou x Allain Le Roux) et Jean Berthou époux de Barbe Keriven qui étaient probablement ses parents. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais retrouver l'acte de partage du couple Berthou-Keriven de 1651 dans lequel le dit François Berthou est mentionné.
Bien cordialement.
PN Terver
Je vous remercie de votre réponse. Je viens de relire les deux articles mais le couple Jean Berthou et Barbe Keriven n'y est pas mentionné et le lien ne peut pas être établi avec les Berthou de Lanhouarneau.
L'aveu de 1681, que j'ai consulté, n'indique pas le lien de parenté entre François Berthou (père d'Anne Berthou x Allain Le Roux) et Jean Berthou époux de Barbe Keriven qui étaient probablement ses parents. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais retrouver l'acte de partage du couple Berthou-Keriven de 1651 dans lequel le dit François Berthou est mentionné.
Bien cordialement.
PN Terver