o LE MOINE Guillaume Plounéour-Ménez vers 1642/1643

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

o LE MOINE Guillaume Plounéour-Ménez vers 1642/1643

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour,

Je recherche la o de Guillaume LE MOINE (MANACH) sur Plounéour-Ménez vers 1682/1684 ainsi que celle de son épouse Barbe BRAS.

Ils se sont X en 1703 à Plounéour-Ménez.

Guillaume LE MOINE est + en 1756 :
27/02/1756 Plounéour Ménez Lieu-dit : Clos (Pays : Saint_Thégonnec ) décès LE MOINE Guillaume âgé(e) de 73 ans Notes : Acte cosigné par G. LE MER, prêtre curé de SAINT THEGONNEC Témoins : Tanguy LE GOFF - P.G. ? MANACH, LANGOAT - Pierre LE MOYNE - F. LE MOYNE, curé de PLONEOUR-MENEZ

Et Barbe BRAS en 1742 :
09/07/1742 Plounéour Ménez Lieu-dit : Clos (Pays : Saint_Thégonnec ) décès LE BRAS Barbe âgé(e) de 60 ans Témoins : Jean LE MOYNE - Guillaume LE MOINE (Signe) - Guillaume BRAS (Signe) - Pierre QUEGUINER (Signe)

Bonne journée

Maryvonne
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir Maryvonne :wink: ,

Je n'ai pas les naissances de ce couple mais voici la photo de l'acte de mariage. Le relevé Récif est très succinct.

06/08/1703 Plounéour Ménez (Pays : Saint_Thégonnec ) . Mariage
MOINE Guillaume
BRAS Barbe

Plounéour-Ménez : Mariage LE MOINE Guillaume x LE BRAS Barbe 06/08/1703 (1) par Philippe LEONI
Plounéour-Ménez : Mariage LE MOINE Guillaume x LE BRAS Barbe 06/08/1703 (2) par Philippe LEONI

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
POITEVIN Maryvonne

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour et encore une fois merci, Philippe.

Cette PN m'apporte de précieux renseignements : décret de mariage concernant Guillaume MOINE, commune de o de Barbe BRAS, témoins et toutes les signatures que je vais étudier de + près.

Bonne journée

Maryvonne
Répondre