Bonjour,
Je recherche la naissance vers 1681 à Dinéault de Gabrielle DHERVE fille de Guillaume DHERVE et de Françoise LE BIHAN.
J'ai trouvé 4 enfant de ce couple, dont :
29/01/1680 Dinéault Lieu-dit : Keredan (Pays : Châteaulin ) baptême ou naissance
DERVEZ Gabriel, garçon, Enfant de Guillaume
et de LE BIHAN Françoise
Parrain : Guillaume Dervez
Marraine : Françoise Guilly (le)
Je n'ai rien trouvé de plus sur ce Gabriel. Donc je me pose la question : Est-ce Gabriel ou Gabrielle. Il est bien mentionné "garçon". C'est ce qui me fait hésiter.
J'habite à l'étranger et ne peut pas me déplacer pour vérifier.
Y aurait-il, sur ce forum, une âme charitable qui doit faire prochainement des recherches à Dinéault et qui pourrait regarder cet acte de naissance et me dire ce qui y est écrit.
Merci infiniment
Christine
Gabrielle DHERVE X Thomas DROGOU Dinéault et Plomodiern
Modérateur : L'équipe du forum
-
bonjour
je pense qu'il s'agit de Gabriel ° 1680, ça reste une hypothèse,
18/03/1681 Dinéault Lieu-dit : Keranquéré (Pays : Châteaulin ) décès
DERVEZ Gabriel âgé(e) de 20 ans
Enfant de Guillaume
Témoins : Guillaume DERVEZ p / Olivier DERVEZ o
Je pencherais plutôt pour : âgé de 20 mois..... mais on ne sait jamais. Le lieu ne correspond pas non plus. Je n'ai pas trouvé de ° de Gabriel vers 1660
je pense qu'il s'agit de Gabriel ° 1680, ça reste une hypothèse,
18/03/1681 Dinéault Lieu-dit : Keranquéré (Pays : Châteaulin ) décès
DERVEZ Gabriel âgé(e) de 20 ans
Enfant de Guillaume
Témoins : Guillaume DERVEZ p / Olivier DERVEZ o
Je pencherais plutôt pour : âgé de 20 mois..... mais on ne sait jamais. Le lieu ne correspond pas non plus. Je n'ai pas trouvé de ° de Gabriel vers 1660
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
-
Bonsoir Christian,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai trouvé aussi cet acte de décès et je me suis fait les mêmes réflexions que vous. C'est le lieu du décès qui m'a fait penser que ce n'était pas le même Gabriel, car sa soeur Marie est né à Kérédan comme lui en 1684.
Si personne ne me donne la réponse, j'irai voir directement à la mairie de Dinéault pendant mes vacances, l'été prochain.
Encore merci et bonne soirée.
Cordialement.
Christine
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai trouvé aussi cet acte de décès et je me suis fait les mêmes réflexions que vous. C'est le lieu du décès qui m'a fait penser que ce n'était pas le même Gabriel, car sa soeur Marie est né à Kérédan comme lui en 1684.
Si personne ne me donne la réponse, j'irai voir directement à la mairie de Dinéault pendant mes vacances, l'été prochain.
Encore merci et bonne soirée.
Cordialement.
Christine