CARADEC M.-Josèphe o 07/03/1850- + ??
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche le + de CARADEC M. Josèphe o le 07/03/1850 à Fouesnant, x à LANNURIEN Jean-François le 20/01/1869 à Fouesnant.
Ils ont eu 6 enfants reconnus, dont le dernier est o le 24/04/1892 à Fouesnant.
Récif Fouesnant + s'arrête en 1840.quelqu'un aurait-t-il un peu d'infos ou piste ?
M. Josèphe est mon arrière-grand-mère paternelle
Cordiales salutations
André LANNURIEN en Be
CARADEC M.-Josèphe o 07/03/1850 Fouesnant + ?
Modérateur : L'équipe du forum
Lannurien André
cgf10595
cgf10595
Bonjour,
La base RECIF s'arrête pour FOUESNANT en 1840.
Mais avez-vous pensé aux archives en ligne pour FOUESNANT:
Vous y trouverez:
a) les naissances jusqu'en 1901 inclus,
b) les mariages jusqu'en 1891 inclus,
c) les décès jusqu'en 1901 inclus.
à l'adresse http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/
Cordialement,
La base RECIF s'arrête pour FOUESNANT en 1840.
Mais avez-vous pensé aux archives en ligne pour FOUESNANT:
Vous y trouverez:
a) les naissances jusqu'en 1901 inclus,
b) les mariages jusqu'en 1891 inclus,
c) les décès jusqu'en 1901 inclus.
à l'adresse http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/
Cordialement,
Jacques
-
-
bonsoir André
je n'ai pas trouvé le décès de Marie Josèphe CARADEC sur les TD de Fouesnant ( jusqu'en 1950 )
l'un de ses enfants Pierre Yves est x en 1908 elle est présente.
sur le recensement de 1911 elle habite toujours Fouesnant au lieu-dit : le Verger avec ses enfantset un petit fils Jean.
j'ai vu qu'un autre fils, François Joseph se marie à Saint Evarzec en 1914 . J'irai voir la semaine prochaine si elle est aussi présente à ce mariage . Si elle n'est pas décédée à Fouesnant , peut-être est-ce chez l'un de ses enfants .
bonjour à la Belgique de ma part , mon père était d'Anvers et j'y ai encore une soeur .
Amicalement
Jeannette
je n'ai pas trouvé le décès de Marie Josèphe CARADEC sur les TD de Fouesnant ( jusqu'en 1950 )
l'un de ses enfants Pierre Yves est x en 1908 elle est présente.
sur le recensement de 1911 elle habite toujours Fouesnant au lieu-dit : le Verger avec ses enfantset un petit fils Jean.
j'ai vu qu'un autre fils, François Joseph se marie à Saint Evarzec en 1914 . J'irai voir la semaine prochaine si elle est aussi présente à ce mariage . Si elle n'est pas décédée à Fouesnant , peut-être est-ce chez l'un de ses enfants .
bonjour à la Belgique de ma part , mon père était d'Anvers et j'y ai encore une soeur .
Amicalement
Jeannette
Bonsoir Jeannette,
Un grand merci pr votre disponibilité.
- J'ai trouvé le recensement de 1911 où apparemment elle s'occupe seul de sa grosse famille.
- Je n'avais pas connaissance de sa présence à Fouesnant au x de Pierre Yves (mon grand-père).
- Informations sur x et + pouvant simplifier votre recherche.
François Joseph se x le 17/02/1914 avec LE LAZ Marie Renée, Invalide 14-18, + 05/12/1960 à Ergué-Armel
-Je transmet votre bonjour à toute la Belgique, transmettez le mien à votre sœur.
Cordialement André Be
Un grand merci pr votre disponibilité.
- J'ai trouvé le recensement de 1911 où apparemment elle s'occupe seul de sa grosse famille.
- Je n'avais pas connaissance de sa présence à Fouesnant au x de Pierre Yves (mon grand-père).
- Informations sur x et + pouvant simplifier votre recherche.
François Joseph se x le 17/02/1914 avec LE LAZ Marie Renée, Invalide 14-18, + 05/12/1960 à Ergué-Armel
-Je transmet votre bonjour à toute la Belgique, transmettez le mien à votre sœur.
Cordialement André Be
Lannurien André
cgf10595
cgf10595
-
Bonsoir André
je suis allée voir le X de 1914 à Saint Evarzec. Marie Josèphe CARADEC y est présente et consentante. J'ai regardé les TD , elle n'est pas décédée dans cette commune.
je suis allée aussi voir à Pleuven où les ainés du couple sont nés et ou il y a toujours des Lannurien ( j'ai eu des élèves portant ce nom ) pas de décès non plus . Il me reste à aller voir à la Forêt-Fouesnant et j'aurai fait presque le tour du canton , en tous cas les communes les plus proches de Fouesnant.
J'ai vu aussi les TD de Quimper et de Ergué Armel sans résultat.
Peut-être est-elle décédée chez un de ses enfants mais lequel ?
kenavo
Jeannette
je suis allée voir le X de 1914 à Saint Evarzec. Marie Josèphe CARADEC y est présente et consentante. J'ai regardé les TD , elle n'est pas décédée dans cette commune.
je suis allée aussi voir à Pleuven où les ainés du couple sont nés et ou il y a toujours des Lannurien ( j'ai eu des élèves portant ce nom ) pas de décès non plus . Il me reste à aller voir à la Forêt-Fouesnant et j'aurai fait presque le tour du canton , en tous cas les communes les plus proches de Fouesnant.
J'ai vu aussi les TD de Quimper et de Ergué Armel sans résultat.
Peut-être est-elle décédée chez un de ses enfants mais lequel ?
kenavo
Jeannette
Bonjour Jeannette,
Grand merci pr les recherches. Il n'y a pas longtemps que j'essaye d'approfondir mes recherches "LANNURIEN" pr les années 1800/1900. Je vais voir du coté de ses frères et sœurs, ses enfants et petits-enfants.
Dommage qu'on n'a pas fait des recherches plutôt, ils m'auraient été d'un grd secours.
Mais il n'y a pas beaucoup de "Lannurien" qui se lance ds la généalogie familliale.
J'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts. je connais un tout petit peu Fouesnant et les environs, pour avoir été visiter le moulin "Chef du Bois"
Amicalement,
André Be
Grand merci pr les recherches. Il n'y a pas longtemps que j'essaye d'approfondir mes recherches "LANNURIEN" pr les années 1800/1900. Je vais voir du coté de ses frères et sœurs, ses enfants et petits-enfants.
Dommage qu'on n'a pas fait des recherches plutôt, ils m'auraient été d'un grd secours.
Mais il n'y a pas beaucoup de "Lannurien" qui se lance ds la généalogie familliale.
J'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts. je connais un tout petit peu Fouesnant et les environs, pour avoir été visiter le moulin "Chef du Bois"
Amicalement,
André Be
Lannurien André
cgf10595
cgf10595