QUEGUINER x PROUFF vers 1727 Plouneour Menez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
OLIVEAU Nelly

Message par OLIVEAU Nelly »

Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur François QUEGUINER et son épouse Françoise PROUFF - mariage le 17/02/1727 à Plouneour Menez.
Merci d'avance et bonne journée à tous.

Nelly
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Une petite précision, tout d'abord, le marié ne se prénomme pas François mais Jean QUEGUINER.

Voilà ce que nous pensons avoir trouvé, tout se passe à Plounéour-Ménez :
Jean QUEGUINER ° 31.10.1703 à Kernelec, fils d'Yves et Marie PLASSART, parrain : Jean PLASSART (signe), marraine : Marie QUEMENER. Il meurt le 8.6.1774 à Kernelec.
Françoise PROUFF ° 13.7.1703 à Mengleuz, fille de Jean et Jeanne BLEAS, parrain : Robert PROUFF, marraine Françoise BLEAS. Elle décède le 3.4.1774 à Kernelec.

x 27.2.1702
Yves QUEGUINER, décret de mariage du Relecq (il se remarie le 14.10.1715 à Catherine HENRY)
Marie PLASSART fille de Jean
Yves meurt à Kernelec le 30.4.1744, à 65 ans, présents : Salomon LE BRAS (signe), Hervé HENRY et Alain QUEGUINER (signe).
Marie PLASSART décède à Kernelec le 16.4.1715, à l'âge de 30 ans, présents : Yves et François QUEGUINER.

x 15.6.1699
Jean PROUFF
Jeanne LE BLEAS
Jean PROUFF meurt à Mengleuz le 3.3.1714, à l'âge de 55 ans, présents : Mathieu GOARNISSON, Pierre BLEAS.
Jeanne BLEAS décède à Mengleuz le 25.1.1738, à l'âge de 60 ans, présents : Pierre BLEAS, Olivier LE GOARNISSON, Jean et Guillaume SIMON.

Cordialement.

Entraide Morlaix
OLIVEAU Nelly

Un grand merci pour votre si complète et si rapide.
Amicalement

NElly
CLOAREC Yvette

Message par CLOAREC Yvette »

Bonjour,
En cherchant dans les "Plassart" quevaisiers de "Kerguz", je trouve
Jean Plassard x Françoise Laurant
qui font l'acquêt d'une quevaise en 1670.
Je leur ai trouvé déjà plusieurs enfants :
Perrine x Jean Pouliquen- Louis x Anne le Meur - Catherine x Guillaume Guéguen - René probable x Catherine Quéméner- Jean x Catherine Prigent. et Yvon (le Juveigneur) x 1703 Margtte Pape
C'est vrai que je ne leur trouve pas de fille Marie, mais à suivre....
d'autant que :
Kerguz- le Mengleuz et Kernélec sont des hameaux très proches.

La génération précédente, que j'ai trouvé dans ces documents quevaisiers sont :
Jan Plassard x contrat de mariage 1639 Marie Quéguiner

déjà les Plassart x Quéguiner***

Je n'ai pas plus de renseignements à vous donner.
Bonne soirée et Kénavo
Yvette
CGF 2939
CLOAREC Yvette

Message par CLOAREC Yvette »

Je reviens vous donner un endroit où vous pourrez trouver des actes concernant vos ancêtres qui devaient être quevaisiers car Kernélec et le Mengleuz dépendaient de la Srie du Relecq, ils étaient donc quevaisiers et aux archives de Quimper dans la série 4H , vous trouverez, s'ils étaient de ce village et peut-être même, vous pourriez remonter une ou plusieurs générations.

Bonne soirée Yvette
CGF 2939
OLIVEAU Nelly

Bonjour Yvette,

Un grand merci pour tous ces renseignements si intéressants. J'essaierai d'aller à Quimper au cours de l'été et vous remercie encore pour ces pistes de recherches.

Amicalement

Nelly
Répondre