Yves LE BRAS x Marguerite GUERMEUR + 1740 Hanvec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Francette
Messages : 27
Enregistré le : 20/06/2013 20:46

Yves LE BRAS x Marguerite GUERMEUR + 1740 Hanvec

Message par Francette »

bonjour,d'abord je voudrai m'excuser pour mon approche d'une part et d'autre part ,pour m'être trompée sur ma demande qui ne concernait pas es familles guermeur, guèdes mais les familles le bras,guermeur.

En l' occurrence marguerite guermeur dcd en1740 à hanvec( park bras). Mariée à le bras jean et mère de Yves le bras, ne en 1719 et dcd en1772 toujours à hanvec finistere.

En relisant le forum j' ai remarqué que Yves guermeur dont le résumé de la familles se trouvait également originaire du secteur : guernalin324; park bras et porztnedelec que je trouve également dans ma genealogie..

Peux t'être , avons nous les même antécédent d' autant que j'ai trouvé unre marie ballogue mariée en1699 , je crois avec un jean le bras mariage ayant eu lieu à hanvec je doit rechercher de plus amples détails.

D'avance je vous remercie de l' aide que vous pourrez m'apporter



titre modifié (Maryse)
Avatar du membre
Robert Gourmelon
Messages : 117
Enregistré le : 25/03/2007 12:17
Localisation : (84) Lourmarin

Message par Robert Gourmelon »

bonjour

Marguerite Guermeur °27/12/1689 +19/04/1740 épouse de Yves (pas jean) Bras (le) °8/06/1693 +1/10/1751 ont eu un fils Jean (Pas Yves) ° 22/11/1719

Tout est sur BAGA et les actes viennent de RECIF

ils sont mes SOSA
Amicalement
Robert GOURMELON
CGF; CG22; Amis Turnegouët; CGH Poher
paternelle
GOURMELON, RONVEL, GUÉZENNEC, LAMER, LE BRAS, DILASSER, MERREC, GUINAMANT
maternelle
GUERMEUR, LE BRAS, LE GOFF, PENCREACH, MORIN, GEFFRAIN, GUÉNO, LE CARDINAL
Francette
Messages : 27
Enregistré le : 20/06/2013 20:46

Famille le bras guermeur

Message par Francette »

Je vous remercie de vos informations les dates correspondent à celle que j'ai mis à part le prénom de leur fils car j' ai bien Yves mais comme Dans la famille ce nom est très fréquent donc...
Ils s'agit également de mes sojas .
Mon père état un lebras, ne a guernalin en 1910 dcd à brest en 1995 ses parents était François Yves lebras ne a hanvec en 1880 dcd à guernalin en 1950
mes grands parents on t eu quatre enfants ou l' ont trouvé en alternance les prénoms typés de la famille à savoir jean François sebastien et une fille nommée Simone,qui est toujours en vie à ce
.d' un autre côté auriez vous des renseignements sur un autre coupe lebras:

Sébastien lebras ne en 1650 marie en 1666 a marie ballogue dcd en 1741 , à l'hôpital Cameroun. Je n,ai pu remonter plus haut.
Car selon mon père les papiers administratifs de lanvoyl 'ont été brulés lors de la révolte des papiers timbrés.
Étant tombée malade Dan l' intervalle, je viens juste de me remettre à ces recherches et je patauge un petit peu excusez m'en .
Francette
Messages : 27
Enregistré le : 20/06/2013 20:46

Famille le bras kermeur

Message par Francette »

P s je vous remercie d avance pour toutes informations et peu être à bientôt.
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9819
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Francette,

Pourriez vous mettre les nom de famille en MAJUSCULES ?
C'est une convention de la généalogie, et cela facilite grandement la lecture :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Avatar du membre
Robert Gourmelon
Messages : 117
Enregistré le : 25/03/2007 12:17
Localisation : (84) Lourmarin

Message par Robert Gourmelon »

Bonjour

Toujours d’après RECIF

Yves LE BRAS époux de Marguerite GUERMEUR
Est né à Lanvoy le 8/06/1683 de jean et Marie BALLAGUE

Jean LE BRAS et Marie BALLAGUE se sont marié le 05/07/1688 Hanvec

Jean est dit né à Hanvec (Lieudit : de Penancoat Gouelet) parent non nommés
Marie de Lesvenes fille de Hervé, présent
Ce qui donne

Marie BALLAGUE ° 15/12/1669 Hanvec ( Lesvenez ) fille de Hervé et de GOFF Marie
+ 22/09/1741 à L'Hôpital Camfrout (Penahoat)

Jean LE BRAS ° avant 1667 (25 ans au X) pas de date DC

En 1741 + de Perrine LE BRAS (fille de Jean et Marie BALLAGUE) à L'Hôpital Camfrout (Penahoat) (pas à l'hôpital Cameroun)

Voici 6 générations qui vont jusqu'à mon tri-aïeul Olivier-Marie GUERMEUR

1 BRAS (LE) Yves (°8 juin 1693-Lanvoy-Hanvec †1 octobre 1751-Hôpital-Camfrout)
{X avant l'année 1719} GUERMEUR Marguerite (°27 décembre 1689-Hôpital-Camfrout †19 avril 1740-Hôpital-Camfrout)
2 BRAS (LE) Jean (°22 novembre 1719-Lanvoy-Hanvec †12 mars 1772-Hôpital-Camfrout)
{X 25 février 1743-Hôpital-Camfrout} SALAÜN Marie (°23 mars 1719-Hanvec †25 janvier 1798-Hôpital-Camfrout)
...................................;;;;;;;;;;;;
3 BRAS (LE) Sébastien (°6 mars 1752-Lanvoy-Hanvec †30 décembre 1811-Daoulas)
{X 18 avril 1774-Hanvec} GUÉDÈS (LE) Corentine (°24 août 1755-Lanvoy-Hanvec †8 mars 1833-Daoulas)
....................
4 BRAS (LE) François (°6 décembre 1777-Lanvoy-Hanvec †1 avril 1852-Logonna-Daoulas)
{X 1 mai 1797-Logonna-Daoulas} BAOT (LE) Jeanne (°9 août 1775-Logonna-Daoulas †18 mai 1851-Logonna-Daoulas)
....................
5 BRAS (LE) Jean (°10 juillet 1800-Logonna-Daoulas †13 novembre 1876-Logonna-Daoulas)
{X 14 février 1824-Rosnoën} GUERN (LE) Marie-Françoise (°12 juillet 1799-Rosnoën †25 octobre 1874-Logonna-Daoulas)
6 BRAS (LE) Marie-Jeanne (°20 juin 1825-Logonna-Daoulas †6 décembre 1910-Logonna-Daoulas)
{X 10 novembre 1850-Logonna-Daoulas} GUERMEUR Olivier, Marie (°15 février 1821-Logonna-Daoulas †22 mai 1900-Logonna-Daoulas)


Vous savez tout ou presque

Bonne journée et bon Weekend
Amicalement
Robert GOURMELON
CGF; CG22; Amis Turnegouët; CGH Poher
paternelle
GOURMELON, RONVEL, GUÉZENNEC, LAMER, LE BRAS, DILASSER, MERREC, GUINAMANT
maternelle
GUERMEUR, LE BRAS, LE GOFF, PENCREACH, MORIN, GEFFRAIN, GUÉNO, LE CARDINAL
Francette
Messages : 27
Enregistré le : 20/06/2013 20:46

Famille LE BRAS. GUERMEUR

Message par Francette »

je vous remercie pour toutes ces informations que je vais réintégrer dans ma genealogie. Et je vais continuer mes recherches sur ma ignée grand maternelle je suis actuellement sur les noms de PRIGENT LE CANN OU CANN amicalement. FRANCETTE
Avatar du membre
Robert Gourmelon
Messages : 117
Enregistré le : 25/03/2007 12:17
Localisation : (84) Lourmarin

Message par Robert Gourmelon »

Petite remarque

Même si ce forum est TRES SERIEUX, il recommandé de TOUT contrôler avec soit les bases (RECIF CORAIL etc...) soit directement avec les actes L'état-Civile eu les registres paroissiaux

A tous les coups on fait des trouvailles

Bonne fin de semaine
Amicalement
Robert GOURMELON
CGF; CG22; Amis Turnegouët; CGH Poher
paternelle
GOURMELON, RONVEL, GUÉZENNEC, LAMER, LE BRAS, DILASSER, MERREC, GUINAMANT
maternelle
GUERMEUR, LE BRAS, LE GOFF, PENCREACH, MORIN, GEFFRAIN, GUÉNO, LE CARDINAL
Francette
Messages : 27
Enregistré le : 20/06/2013 20:46

Usage des majuscule pour les noms propres

Message par Francette »

je n'avais plus tapé à la machine de puis cinq ans et, j' ai une main, qui ne fonctionne plus très bien.
Merci de vos expllications et à bientôt.
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Re: Ascendance LE BRAS. GUERMEUR
Francette a écrit :Bonjour,
Je viens vous remercier pour les renseignements que vous m'avez apporte et vous prier de m'excuser pour le retard.j'ai voulu faire le point avant de vous recontacter. Je vous joins ma propre genealogie allant de :
LE BRAS Jean a mon père, soit :
LE BRAS jean marié a BALLAGUE Marie
LEBRAS Yves. ". GUERMEUR MARGUERITE
LE BRAS Hervé. ". COZOU. Marie Thérèse
Celui ci ayant un frère qui épouse le même jour ,une autre sœur COZOU ceci ayant été obtenu à la mairie
LE BRAS sebastien Marié à Marie NEDELLEC dont 5.enfants. :
Marie Jeanne
Françoise
Jean
Hervé
François. 1839-1903
L LE BRAS François épouse BUZARE Marie d'où 8 enfants :
Marie anne dcd
Marie Anne
Jeanne Marie
Yves François. Célibataire
Marie Catherine
Sébastien. Célibataire
Marie
François Yves celui ci épouse PRIGENT Marie Gabrielle en 1907 d' ou 4 enfants :
Jean dcd
Sébastien dcd
Jean pierre ( état civil) ou François Marie (registre religieux)
Simone.
Je remercie également Joël MORVan pour les renseignements suries lieux dits familiaux et ce bien qu'avec retard
Si je peut aider de qu'elle au façon que ce soit, ce sera avec plaisir


Lignée paternelle : LE BRAS. PRIGENT. NEDELLEC. COZOU. GUÈDES BALLAGUE, ET AUTRE
lignée maternelle : COATANEA OBET ou AUBE. CAUSEUR LE.HIR. CRAOUZON ou CROZON
Cgf n 10409
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Message par Maryse Schreiner »

Francette a écrit :Bonjour et bonne Anne a tous pour 2014,

Je viens de relire le fil sur les familles NEDELLEC de HANVEC et environs, que je retrouve dans mes aïeux, à savoir le couple Jean et Jeanne NEDELLEC:
Jean étant fils de marc époux de jeanne SALAun, ne en 1711dcd en1748 environs
Jeanne quand a elle fille de Hervé époux de Marie PIRIOU elle est née vers1789 . Ce couple a eu une fille Marie , qui aurait épousé mon arrière arrière grand père Sébastien LE BRAS
J'aimerais avoir à quelle époque, environ les deux familles étaient réunies , di cela est possible.m
Vous remerciant par avance, j'en profite pour également remercier les personnes qui m'avaient renseigner il y a quelque temps deja et que je n'ai pu remercier suite à une forte indisposition.je prie ces personnes de m'en excuser.

Merci encore et bonne année pour 2014

Francette
HERROU Jacqueline
Messages : 106
Enregistré le : 17/11/2009 12:46
Localisation : (54) Toul

Yves LE BRAS X Marguerite GUERMEUR +1740 Hanvec

Message par HERROU Jacqueline »

Bonjour Francette,

Nous pouvons vous donner quelques éléments en espèrant qu'ils répondront à votre question concernant le couple Jean NEDELEC X Jeanne NEDELEC.

Nous avons l'acte de mariage de ce couple :

Mariage à HANVEC le 23 juin 1809 :
Jean né le 26/03/1786 est le fils de Pierre + et de Françoise GRALL +
et petit fils de Marc et de Jeanne SALAUN

Jeanne NEDELEC de Bodréal née le 27/05/1789 est fille de Hervé et Marie PIRIOU.

Ce couple a bien eu une fille Marie née le 11/09/1810 à Hanvec.
Elle s'est mariée le 18/08/1830 à Hanvec avec Sébastien LE BRAS ne en 1806 fils de Hervé et deMarie COZOU.

Ces renseignements se trouvent également sur Récif.

Hervé NEDELEC X Marie PIRIOU est fils de Henri X Béatrice PELLENEC

Henri est fils de Yves X Anne GOURIOU.
Cette dernière filiation est donnée sur la publication des bans à TREFLENEVEZ le 06/05/1748.
Le mariage a eu lieu à Hanvec le 25/08/1748. Sur l'acte de mariage aucune indication sur les parents n'est donnée.

Pour indication : le 14/01/1782 mariage de Hervé NEDELEC et Marie PIRIOU.
Marie PIRIOU est fille de François et Marie Louise TROMEUR.

Béatrice PELLENEC est fille de Alain et Marie DENNIELOU.

En espèrant que ces renseignements vous conviendront.

Bien cordialement.
Herrou Hyacinthe CGF12411
Herrou Jacqueline CGF12412
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Message par Maryse Schreiner »

Francette a écrit :Bonjour,

J'aimerais aujourd'hui si possible avoir des renseignements sur les lien entre Anne LE BRAS et jean LE BRAS , époux de Marie bALLOGUE, maries le 5 07 1688 a HANVEC.
Je trouve ceux ci au départ de ma généalogie et m'a d'ailleurs permis de trouver les parents de jean , que je avait pas : a savoir Guillaume LEBRASet son épouse Jeanne GRALL,je n'ai malheureusement pas de date me permettant de continuer, j'aimerais avoir des renseignements sur Anne qui serait selon le forum la sœur de jean.
Dan l'attente d une réponse et en vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne et fructueuse année généalogique amicalement votre


Ffrancette.
Francette
Messages : 27
Enregistré le : 20/06/2013 20:46

Famille NEDELLEC

Message par Francette »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, qui m'a effectivement permis s'avancer un petit peu, j'ai un peu de mal avec la base récif pour obtenir certain renseignements, c'est pourquoi j'ai recours a vous, je voudrait savoir de quelle façon obtenir les fratries car si j'obtiens les individus assez facilement, j'n' arrive pas à avoir les frères et sœurs . Pouvez vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance

Francette
Le Guillou Joseph(†)
Messages : 999
Enregistré le : 18/11/2006 1:33
Localisation : (29) Hanvec

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour Francette

Pour avoir les frères et sœurs dans la gille de saisie des naissances remplissez uniquement le nom du père et son prénom et les noms et prénom de la mère vous obtiendrez les enfants du couple. Eventuellement faites aussi la recherche sur les cantons voisins, certains couples se déplacent beaucoup, les meuniers par exemple.

Si vous voulez tous les enfants du père qui a pu se marier plusieurs fois remplissez uniquement le nom et le prénom du père.
Inversement pour les enfants de la mère remplissez uniquement le nom et le prénom de celle-ci.


Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Répondre