° Marie Yvonne TILLY x François ADELIN 1901 Garlan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
predour

° Marie Yvonne TILLY x François ADELIN 1901 Garlan

Message par predour »

Bonjour,

Je recherche le lieu de naissance de jeanne ou marie jeanne Tilly née en 1838 (d'après les actes de naissance de sa fille marie-yvonne Tilly née en 1864 à Plestin les grèves, et mariée à Garlan le 03/07/1901 avec François Adelin).

Je recherche également le lieu de naissance de son fils vincent Tilly né en 1859.

J'ai consulté la base recif, j'ai trouvé une Marie-Jeanne née en 1936 et d'un Vincent né en 1859 à plouégat guerrand + idem dans
tables décennales.

Sur le site des archives départementales, j'ai également trouvé dans les recensements de 1841, 18446 et 1861 la trace d'une Marie Jeanne Tilly.
Je n'ai pas trouvé de trace d'un vincent Tilly.

Pouvez-vous m'aider et me dire s'il s'agit bien de la mère et du frère que je recherche ?

Cordialement

Merci
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages, les colistiers aiment bien !

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Dans RECIF on trouve beaucoup d'enfants de cette Marie Jeanne (s'il s'agit bien de la même) :

22/05/1859 Plouégat Guerrand Lieu-dit : Poulfanc (Pays : Lanmeur ) baptême ou naissance
TILLY Vincent Marie, garçon, Enfant de TILLY Marie Jeanne, âgée de 23 ans, Mendiante
Témoins : laurent le bihan 63a cultivateur, vincent adam 50a cultivateur(guimaec)(s), agapit le hir 60a aide cultivateur

30/03/1861 Plouégat Guerrand Lieu-dit : Bourg (Pays : Lanmeur ) baptême ou naissance
TILLY Marie Anne, fille, Enfant de TILLY Jeanne, âgée de 20 ans, Domestique
Témoins : pierre campion journalier 40a, jean marie poupon tisserand 60a

19/12/1871 Plouégat Guerrand Lieu-dit : Bourg (Pays : Lanmeur ) baptême ou naissance
TILLY Anne, fille, Enfant de TILLY Jeanne, âgée de 35 ans, Journalière
Témoins : COADIC François 42a sabotier. COLLEC Nicolas 26a tailleur. LE GUERN Jacques 28a cultivateur

----------------

21/04/1895 Lanmeur (Pays : Lanmeur ) . Mariage
BOHEC Guillaume
Fils de BOHEC Gillette
Notes concernant l'époux : ° 17/11/1868 marin (s) enfant non reconnu , autorisé à se marier par le conseil d'Administration des équipages de la flotte
TILLY Anne, de Plouegat guerrand (Lieudit : .La Madeleine)
Fille de TILLY Jeanne
Notes concernant l'épouse : ° 19/12/1871 à Plouegat Guerrand , aide ménagère (s) , enfant non reconnue
Témoins : Yves Derrien bienveillant jardinier (s ) 29 ans / Yves Bannier 35 ans bienveillant forgeron // Yves Kerjean 32 ans bienveillant forgeron (s )/ Guillaume Guilcher bienveillant maçon (s )

03/07/1901 Garlan (Pays : Lanmeur ) . Mariage
ADELIN François Marie, majeur, âgé de 48 ans, né le 27/02/1853 à Pleumeur bodou (côtes du nord), Journalier
Fils de Joseph Marie , décédé le 06/11/1887 à Plestin Les Grèves (22) et de BOUFFAN Marie Yvonne, décédée le 16/04/18?? à Morlaix
TILLY Marie Yvonne, majeure, âgée de 37 ans, de Plestin les grèves (22) (Lieudit : Garlan), Journalière
Fille de TILLY Jeanne
Témoins : Pierre LE COAT 40 ans et François KERNEVEZ 39 ans les deux sabotiers signent et Eugène DANIELLOU 39 ans cordonnier et François Marie BELLEC 48 ans journalier, les deux signent

Mentions marginales : Les comparants ont déclaré qu'il existe de leur union naturelle 2 enfants (voir acte mariage). Bans les 2 et 9 juin 1901

29/10/1894 Morlaix (Pays : Morlaix ) . Mariage
YELLEC Pierre Marie, né le 29/10/1873 à Plourin, Tonnelier
Fils de Jean Claude , décédé le 19/02/1891 et de COAT Marie, âgée de 52 ans, présente
TILLY Marie Jeanne, née le 03/04/1878 à Cloitre, Ouvrière
Fille de TILLY Marie Jeanne, âgée de 44 ans, présente
Notes concernant l'épouse : Fille mineure naturelle reconnue.
Témoins : Marié : Guillaume TILLY, 21 ans, cultivateur Jean Yves MINEC, 21 ans, cultivateur (signent). Mariée : Pierre Marie COAT, 40 ans, directeur école communale de Gouesnou Brest Victor QUENOUILLERE, 23 ans, tonnelier (signent).

24/04/1899 Morlaix (Pays : Morlaix ) . Mariage
TILLY Jean Yves Guillaume, né le 03/02/1873 à Cloître (Lieudit : 42 Villeneuve), Journalier
Fils de TILLY Jeanne, âgée de 48 ans, signe
Notes concernant l'époux : mère domiciliée Villeneuve, fils naturel non reconnu
COQUIN Françoise Guillemette, mineure, née le 23/10/1878 (Lieudit : 42 Rue Villeneuve), Cigarière
Fille de Jean Pierre , décédé le 23/04/1886 à Quimper et de LE MARTIN Marie Julienne, âgée de 57 ans
Notes concernant l'épouse : mère domiciliée 42 Rue Villeneuve
Témoins : François Juiff 40a employé d'octroi, dt 42 Villeneuve (s), Pierre Marie Yellec 25a tonnelier dt Villeneuve (s), Jean Marie Crassin 22a tailleur de lin dt Plouigneau (s), René Becam 26a tonnelier dt 54 Villeneuve (s)
Amicalement 8)
Jean Claude
Répondre