Bonjour
De nombreuses généalogies indiquent le mariage de Jean NICOL et Marie LE SCLEAR le 4 février 1678 à Lambézellec.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'où sort cette date.
Quelqu'un a t-il l'acte ?
S'agit il d'une mention dans une table ou un acte ?
Est ce issu de la série départementale à Quimper ?
Jean NICOL x Marie LE SCLEAR Lambézellec en 1678 ?
Modérateur : L'équipe du forum
- Thierry@29
-
Bonsoir Thierry,
J’ai ce couple parmi mes ancêtres ; je me suis replongé dans mes classeurs dans lesquels j’ai rangé les photocopies d’actes.
Je n’ai rien trouvé ; je suppose que j’ai trouvé cette information dans la généalogie d’un adhérent salle Tissot.
J’avais noté comme parents de Jean NICOL : Jean NICOL et Anne LE DEAN
Par contre, je ne connais pas les parents d’Anne SCLEAR ; j’ai d’autres SCLEAR originaires de Guipavas.
Cordialement
J’ai ce couple parmi mes ancêtres ; je me suis replongé dans mes classeurs dans lesquels j’ai rangé les photocopies d’actes.
Je n’ai rien trouvé ; je suppose que j’ai trouvé cette information dans la généalogie d’un adhérent salle Tissot.
J’avais noté comme parents de Jean NICOL : Jean NICOL et Anne LE DEAN
Par contre, je ne connais pas les parents d’Anne SCLEAR ; j’ai d’autres SCLEAR originaires de Guipavas.
Cordialement
-
Bonsoir à tous
Bonsoir Thierry
Cette date est donnée dans la discution suivante :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ght=sclear
Je n'arrive pas non plus à la confirmer
Amicalement
Bonsoir Thierry
Cette date est donnée dans la discution suivante :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ght=sclear
Je n'arrive pas non plus à la confirmer
Amicalement
Cordialement
Jacques
Jacques
- Thierry@29
Bonsoir
A bien y réfléchir, je crois que l'information doit venir d'une table des mariages de Lambézellec sur la période 1670/1690 environ c'est à dire une période pendant laquelle les BMS font défaut, bizarrement ce registre que j'ai consulté sur place n'a pas été numérisé.
J'ai envoyé un message aux archives municipales pour voir s'il reste des choses à numériser (ou si c'est un oubli, voire un bug d'affichage).
A suivre donc ...
A bien y réfléchir, je crois que l'information doit venir d'une table des mariages de Lambézellec sur la période 1670/1690 environ c'est à dire une période pendant laquelle les BMS font défaut, bizarrement ce registre que j'ai consulté sur place n'a pas été numérisé.
J'ai envoyé un message aux archives municipales pour voir s'il reste des choses à numériser (ou si c'est un oubli, voire un bug d'affichage).
A suivre donc ...
-
Bonjour à tous,
Pour Marie SCLÉAR, j'ai retenu la filiation suivante :
- Marie SCLÉAR ° 10/12/1642 Bohars, fille de Nouel et de Mauricette KERLÉGUER
qui me semble être la plus plausible, compte tenu des informations que nous pouvons rassembler sur sa fratrie :
- un frère Charles (sans doute le parrain de Charles NICOL) x 1678 Marie MIGADEL xx Marie KERLOSQUET xxx 1695 Bohars Anne GUILLART (filiatif),
- une soeur Gabrielle x Prigent LE HIR (cité dans l'acte de décès de Marie SCLÉAR).
Cordialement
Pour Marie SCLÉAR, j'ai retenu la filiation suivante :
- Marie SCLÉAR ° 10/12/1642 Bohars, fille de Nouel et de Mauricette KERLÉGUER
qui me semble être la plus plausible, compte tenu des informations que nous pouvons rassembler sur sa fratrie :
- un frère Charles (sans doute le parrain de Charles NICOL) x 1678 Marie MIGADEL xx Marie KERLOSQUET xxx 1695 Bohars Anne GUILLART (filiatif),
- une soeur Gabrielle x Prigent LE HIR (cité dans l'acte de décès de Marie SCLÉAR).
Cordialement
Roger LE FOURN - CGF 739
-
bonjour,
j'ai lu le mariage de Charles LE SCLER et de Anne GILLART en date du 21 05 1695 à Bohars,
Charles LE SCLER de Noël et de Moricette Querleguer de la treve de Bothars
et Anne GUILLART de Hervé et de Anne GALLOU de la paroisse de Milizac
en présence de Prigent LE HIR et de Gabrielle LE SCLER
Jan Gouzian pretre ? de la ditte treve
signé jan Kerdreff curé de Botharz
J'ai trouvé une autre naissance pour le couple LE SCLER Noël et KERLEGUER Moricette : le 15 03 1645 à Bohars : François.
Je n''ai pas trouvé de mariage pour lui.
il y a un françois LE SCLEAR témoin lors du mariage de Charles en 1678 à Bohars avec Marie MIGADEL
C. BOUGUENNEC - cgf 6318
j'ai lu le mariage de Charles LE SCLER et de Anne GILLART en date du 21 05 1695 à Bohars,
Charles LE SCLER de Noël et de Moricette Querleguer de la treve de Bothars
et Anne GUILLART de Hervé et de Anne GALLOU de la paroisse de Milizac
en présence de Prigent LE HIR et de Gabrielle LE SCLER
Jan Gouzian pretre ? de la ditte treve
signé jan Kerdreff curé de Botharz
J'ai trouvé une autre naissance pour le couple LE SCLER Noël et KERLEGUER Moricette : le 15 03 1645 à Bohars : François.
Je n''ai pas trouvé de mariage pour lui.
il y a un françois LE SCLEAR témoin lors du mariage de Charles en 1678 à Bohars avec Marie MIGADEL
C. BOUGUENNEC - cgf 6318
yves bouguennec CGF n° 06319