Je cherche l’ascendance de Michel Mazé décédé le 6/04/1721 à Ruscumunoc (Plouarzel) âgé d’environ 80 ans.
Au décès de son épouse Françoise Le Queff le 15/01/1704 à Porsmoguer (Plouarzel), les témoins sont Pierre et Michel Le Guen et Jean Guéguen.
Les témoins Pierre et Michel Le Guen sont-ils simplement voisins, ou ont-ils un lien de parenté avec le couple Michel Mazé – Françoise Le Queff

Michel Mazé est le parrain de Michel Le Guen :
11/10/1671 à Porsmoguer (Plouarzel) Naissance de Michel Le Guen fils de Gabriel et Marie Vellaza parrain et marraine : Michel Mazé (cousin germain) et Isabelle Jézéquel (tante paternelle).
Cousin germain ; ça veut dire que :
La mère de Michel Mazé est sœur de Gabriel Le Guen ou de Marie Vellaza, les parents de Michel Le Guen

Quant à Jean Guéguen autre témoin au décès de Françoise Le Queff, c’est sans doute celui qui épousa successivement Marie Kerscao, Françoise Le Pape puis Françoise Quéré ; ce n’est peut-être qu’un simple voisin

Je n’ai trouvé qu’une fille à ce couple Mazé – Le Queff : Marie Mazé qui épousa François Podeur à Plouarzel le 18/02/1705.
Pour compliquer un peu l'affaire, la famille Mazé est parfois appelée Mazé dit Lagathu.
Je suis preneur de toute info concernant cette famille.
Cordialement
----------------------------------------------------------
Patronyme mis en majuscules dans le titre