Famille Péré - Quimperlé puis Concarneau - 17e siècle

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
davidqueneherve

Famille Péré - Quimperlé puis Concarneau - 17e siècle

Message par davidqueneherve »

Bonjour,

Je descends de Marie Magdelaine PERE (Concarneau 1671 - Trégunc 1732), épouse de Gilles LAURENS (et nombreuses variantes du patronyme).

Elle est fille de Guillaume PERE et de Gervaise LE BALLEUR.
Elle est née le 8 décembre 1671 et a été baptisée le 10

Guillaume PERRE est décédé à Lanriec le 16 septembre 1693, âgé d'environ 50 ans.

Il s'était marié à Saint-David Quimperlé le 22 octobre 1663. L'acte n'est pas filiatif.

Les parrains et marraines de ses enfants sont des notables.

Est-ce que Guillaume PERE et variantes figure dans les fiches de Jean LE ROY sur les familles de Concarneau ?

Je m'interroge sur la profession de Guillaume PERE.

Le 7 janvier 1685 à Beuzec Conq a lieu le mariage de Gille LAURENS (il signe ainsi) avec Marie Madellene PERRE

L'acte n'est pas filiatif. Les signatures sont celles des mariés et de Hervé (si je lis bien) LORANS, Perine GASCHEAU, Janne Marie FURIC, Marie LYMYNIC

Marie LYMYNIC est la marraine de Marie Madeleine PERE.
Elle était épouse de Jean MERLE, notaire et procureur à Concarneau.

Perrine GASCHEAU, dame de Keranguen s'est éteinte à Concarneau âgée d'environ 65 ans, le 25 février 1700.

Gilles LAURENS décède à Trégunc en 1729, au bourg, où il était hôte, maître aubergiste.

Je ne connais pas son ascendance.

Merci pour votre aide
David Quénéhervé
davidqueneherve

Message par davidqueneherve »

J'ai oublié de dire qu'un Durand BALLEU décède chez Me Guillaume PERE à Concarneau et est inhumé le 14 février 1673.

Peut-être le beau-père ? Un beau-frère ?
David Quénéhervé
Répondre