Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je vois que toutes les photos qui étaient en ligne pour illustrer les réponses sur PLOUGOULM , et son MOULIN du DOURDUFF n'apparaissent plus !!
--------------
Est-ce que l'on peut les remettre ?? Ou est-ce que c'est impossible ??....
Je vous remercie vivement de faire votre possible .
Bonne soirée .
Yvonne PRIGENT/SIOHAN
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6715
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour Yvonne,
c'est fait
Bonne journée
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6253
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Yvonne

Le forum ne peut garantir que les photos mises par les colistiers y restent éternellement.
Elles sont enregistrées sur un hébergeur extérieur, qui ne donne pas lui-même la garantie.
Je vous conseille de sauvegarder les textes et photos qui vous intéressent sur votre ordinateur personnel.

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Message par yvonne prigent »

Bonjour Claudine , Bonjour Maryse ,
Je vous remercie vivement , comme c'est agréable d'être si bien comprise . :P
En fait , vendredi dernier, en voyant une descendante de Julie Buors , sur la tombe Buors/Cadiou , j'ai pu lui parler , mais c'était un peu
flou dans mon esprit et du coup je voulais relire et retrouver les données . Elle connait l'histoire de ce prénom JULIE , qui continue a être
porté par les descendants .
Mais je me rappelai plus , de Julie Oriol , et maintenant c'est fait grace à vous .
Moi aussi je souhaite à tous une belle journée .
Amicalement.
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Message par yvonne prigent »

Merci Claudine et Maryse .
et Bonjour à tous les chercheurs.
et aussi à Julie ORIOL , et à la descendante du Moulin, qui habite San Francisco .
Cette photo du Moulin du Dourduff , figure sur le parcours de la rivière du Dourduff (Le Guillec) sur le petit pont pour tous ceux qui se promènent
sous le viaduc de Plougoulm .
Bonne journée ..
Yvonne Prigent/Siohan.
(j'ai vu circuler une photo plus récente du moulin (années vers 1940 ??) avec des personnages qu'il serait peut-être plus facile à reconnaitre) , car avec un portable et la photo on distingue bien les visages ) ...)
Bonne recherche à tous.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm..Fête ses 15O ans ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous ,
Journal le Télégramme de Morlaix ...Vendredi 8 octobre 2021..
------------------------------------------------------------------------------
Photo en noir et Blanc très ancienne
-----------------------------------------------
Créé en 1871 par JULIE BUORS , le débit de boissons "A la descente des voyageurs" ...CADIOU -BUORS ...s'appelle aujourd'hui l'Amzer ZO. Il est toujours
un véritable commerce de proximité dans la commune (photo Régis Miossec) (Propriétaire actuel) ...
4 ans de fermeture ..."Régis MIOSSEC a finalement rouvert l'Amzer zo en 1015. Ce samedi 9 octobre , il organisera une petite soirée , à partir de 19 H, à l'occasion des 15O ans du fameux débit de Boissons .
----------------
Né en 1871, le bar du centre de Plougoulm s'appelait alors " A la descente des voyageurs . Créé par Julie BUORS , épouse CADIOU , le lieu était un débit de boissons et une Auberge .
Après Julie BUORS, le bar a été tenu par Thérèse CADIOU , épuse Quiviger . ..de 1871 à 1979, c'est resté entre les mains d'une seule et meme famille , Jeanne QUIVIGER épouse de Jean-Louis a été la dernière femme de cette lignée à tenir le viel Estaminet . Les ainés de la commune se souviennent encore des repas de famille et de noces que l'on y a servis .
(en 1979...Joel et Andrée l'Hospitalier . qui moderniseront le bar-tabac /presse /quartier général du Club de Foot "des cadets de Plougoulm "...

Félicitations à Régis Miossec , le tenancier actuel ...
Bonne soirée .
Yvonne Prigent/Siohan .
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
J'ai retrouvé les Vitraux de JEHAN LE BARBU X MARIE DU BOYS DU DOURDUFF ....
Merci à Claudine DELAVEYNE , qui fait que le souvenir continue ...
Bien amicalement .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Message par yvonne prigent »

(suite)
Les photos des vitraux BARBU x DU BOYS DU DOURDU ...Plougoulm , sont en page 2 ...) ça évite de trop chercher ...
Pour Mr Quiniou/Barvet .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Message par yvonne prigent »

Bonjour ,
hier j'ai retrouvé ce sujet avec les photos des vitraux de Jehan LE BARBU X Marie Du BOIS DU DOURDU , ou du DOURDUFF , la photo du Moulin , en page 2...
sujet ...Julie BUORS ° 1823 PLOUGOULM ... et maintenant le sujet n'est pas remonté et je ne vois plus les photos ...(les photos sont visible pourtant en cherchant ce titre sur Internet . ??
Bizarre ...
par contre photos invisible sur le forum ??
(les armoiries sur les vêtements ...Jehan le BARBU (la croix de Saint-André) et Marie du BOYS DU DOURDU .. (le lion sur ses pattes arrières) ..DOURDU ou DU BOYS (les deux ont les mêmes armoiries)...
(je n'y comprends plus rien) ..
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Julie BUORS ° 1873 Plougoulm

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
LES VITRAUX , des donateurs , JEHAN LE BARBU X MARIE DU BOYS DU DOURDU (Plougoulm) ...et l'autre vitrail , DUC DE ROHAN . (Livre LANDERNEAU)..
Je remets en ligne .
Bonne journée à tous. .(mis en ligne la 1ère fois , par Claudine DELAVEYNE.)
Yvonne Prigent/Siohan.
le vitrail de saint-Martin des Champs ..(voir maison de retraite Saint François ) ...est placé dans l'Eglise , juste au-dessus de l'enfeu des "BARBU"....
Voilà !! voilà!!...
Répondre