POULIQUEN Alain X Le GAT Marie /1693 à Lampaul Guimiliau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Soazick PROVOT

POULIQUEN Alain X Le GAT Marie /1693 à Lampaul Guimiliau

Message par Soazick PROVOT »

Bonjour à tous

Je cherche l'ascendance du couple POULIQUEN Alain X Le GAT Marie le 26/01/1693 à Lampaul Guimiliau.

Pour lui j'ai trouvé un décret de X donnant les parents Hervé et Catherine KERBRAT (cela confirme ce que j'avais déjà).

Pour elle cela se complique :
les parents de Marie sont Yvon Le GAT x Marie ABGRALL. sur la photocopie de l'acte de X de Marie Le GAT elle est dite fille d'Yvon et d'Anne COULOIGNER - mais sur son acte de naissance elle est fille d'Yvon et Marie ABGRALL.

Mais en 1734 dans un décret de X pour leur fils François, dans le conseil de famille Anne Le GAT X Yves JAFFREZ est sa tante (donc la sœur de Marie), Anne a pour parents Laurens X Marguerite COULOIGNER.

J'espère que vous pourrez m'aider car je tourne en rond dans les familles POULIQUEN, Le GAT et ABGRALL dans le canton de Landivisiau.

Merci
Kenavo
Soazick
POITEVIN Maryvonne

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonsoir,

Je relance ce sujet.

Qui sont les parents de LE GAT Marie X POULIQUEN Alain à Lampaul Guimiliau 26/01/1693 ?

Marie LE GAT est-elle la fille du couple LE GAT Yves/COULOIGNER Anne comme indiqué dans le décret de X de 1693, celle du couple LE GAT Laurent/COULOIGNER Marguerite ou de GAT Yvon/ABGRALL Marie ?

Comme Soazik, je m’y perds….

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Amicalement
Maryvonne
Répondre