Bonjour à tous,
Je recherche les parents de Marie BEGOC qui épouse Tanguy MENGANT le juillet 1702 à Plouguin. Le couple a eu au moins 12 enfants nés à Plouguin entre 1703 et 1723. L'examen des parrains/marraines des enfants laisse penser que les parents de Tanguy MENGANT sont Alain MENGANT x Jeanne SAOUZANET: ce couple a bien un fils Tanguy né en 1676 et Jeanne SAOUZANET est marraine de Jeanne en 1705.
J'hésite davantage sur les parents de Marie BEGOC.
Quelques éléments laissent penser qu'elle est la fille de François BEGOC x Françoise LESCOP:
- Jean VAILLANT, présent à son mariage, est probablement le mari de Gabrielle BEGOC la soeur de François
- Jean BEGOC, également présent à son mariage pourrait être un frère (François BEGOC x Françoise LESCOP ont 3 fils prénommés Jean)
- Françoise BEGOC, marraine de 2 de ses enfants, serait une soeur
Je dois dire que ces indices sont un peu ténus, d'autant qu'on ne trouve ni Marie BEGOC ni Tanguy MENGANT dans les P/M des petits enfants du couple François BEGOC x Françoise LESCOP.. J'ai consulté les naissances chez les couple suivants:
- BEGOC Jean fils de François , décédé et de LESCOP Françoise x1703 LE FOURN Jeanne
- BEGOC Jean fils de François , décédé et de LESCOP Françoise, décédée x1710 MICHEL Louise
- BEGOC Jean, de Lampaul fils de François , décédé et de LESCOP Françoise x 1711 RICHART Marguerite
Je suis preneur des éléments complémentaires que vous pourriez avoir.
Cordialement,
Gilbert
Parents de Marie BEGOC x1702 Tanguy MENGANT à Plouguin
Modérateur : L'équipe du forum
-
Parents de Marie BEGOC x1702 Tanguy MENGANT à Plouguin
Gilbert LE GAC
CGF 8671B
CGF 8671B