Edouard Albert KERNEIS ° 1891 x Renée S. LAMOTTE
Modérateur : L'équipe du forum
-
PRETET Régine
Edouard Albert KERNEIS ° 1891 x Renée S. LAMOTTE
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil pour débuter des recherches sur KERNEIS Edouard Albert né en 1891 marié à Renée Suzanne LAMOTTE
Malheureusement je ne connais pas sa ville natale, ni celle de son mariage.
Au-je une chance de m'en sortir avec si peu de renseignements
Merci d'avance de vos avis.
Régine
Je me permets de vous demander conseil pour débuter des recherches sur KERNEIS Edouard Albert né en 1891 marié à Renée Suzanne LAMOTTE
Malheureusement je ne connais pas sa ville natale, ni celle de son mariage.
Au-je une chance de m'en sortir avec si peu de renseignements
Merci d'avance de vos avis.
Régine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Vous en savez sans doute plus
parlez nous de leurs enfants par exemple
Ou de leurs frères et soeur
Ou : d'où sortez vous la question ?
Le seul que j'ai trouvé en Finistère, né en 1891 est celui ci :
27/07/1921 Saint Marc (Pays : Brest ) . Mariage
KERNEIS Albert, né le 08/08/1891 à Quimerch, Mécanicien
Fils de Jean Louis et de COTTAIGN Marie, décédée
Notes concernant l'époux : Il est domicilié Bourg de Quimerch
FEREZOU Marie Gabrielle, née le 05/07/1890 à Argol
Fille de Gabriel et de GALLOU Jeanne
mais ce ne doit pas être le bon
Vous en savez sans doute plus
parlez nous de leurs enfants par exemple
Ou de leurs frères et soeur
Ou : d'où sortez vous la question ?
Le seul que j'ai trouvé en Finistère, né en 1891 est celui ci :
27/07/1921 Saint Marc (Pays : Brest ) . Mariage
KERNEIS Albert, né le 08/08/1891 à Quimerch, Mécanicien
Fils de Jean Louis et de COTTAIGN Marie, décédée
Notes concernant l'époux : Il est domicilié Bourg de Quimerch
FEREZOU Marie Gabrielle, née le 05/07/1890 à Argol
Fille de Gabriel et de GALLOU Jeanne
mais ce ne doit pas être le bon
Amicalement
Jean Claude
Jean Claude
-
PRETET Régine
KERNEIS Edouard Albert X Renée Suzanne LAMOTTE
Bonsoir Jean-Claude,
Merci de votre prompt message.
Le couple sous référence sont les arrière-grands-parents maternels de mon petit-fils dont j'essaie de faire la généalogie.
Malheureusement il ne sait rien de plus sur sa famille.
Ce couple a eu au moins un enfant, le grand-père de mon petit-fils, Yves René Pierre KERNEIS né le 3 Octobre 1927 , malheureusement pas né en Bretagne mais à Tourane (ANNAM)
A la naissance de leur fils, les parents avaient respectivement 36 et 33 ans
Mon petit-fils aurait entendu dire que la famille pourrait venir de Plougastel-Daoulas. J'ai recherché sur RECIF sans résultat
Merci de vous intéresser à mon problème.
Amicalement
Régine
Merci de votre prompt message.
Le couple sous référence sont les arrière-grands-parents maternels de mon petit-fils dont j'essaie de faire la généalogie.
Malheureusement il ne sait rien de plus sur sa famille.
Ce couple a eu au moins un enfant, le grand-père de mon petit-fils, Yves René Pierre KERNEIS né le 3 Octobre 1927 , malheureusement pas né en Bretagne mais à Tourane (ANNAM)
A la naissance de leur fils, les parents avaient respectivement 36 et 33 ans
Mon petit-fils aurait entendu dire que la famille pourrait venir de Plougastel-Daoulas. J'ai recherché sur RECIF sans résultat
Merci de vous intéresser à mon problème.
Amicalement
Régine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Faites une demande de l'acte de naissance de 1927 là :
Les demandes d’actes de l’état civil consulaire de moins de cent ans peuvent être faites :
au Service central de l’état civil du ministère des Affaires étrangères au moyen du formulaire disponible sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères ou envoyées par courrier postal à l’adresse suivante :
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09
N.B. Les registres d’actes d’état civil de moins de cent ans ne constituent pas des archives accessibles au public. Des copies et des extraits peuvent être obtenus auprès des services de l’état civil dépositaires des registres par les seuls requérants habilités et dans les conditions prévues par la réglementation, notamment le décret 62-921 du 3 août 1962 modifié par le décret 97-852 du 16 septembre 1997.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-mi ... etat-civil
Faites une demande de l'acte de naissance de 1927 là :
Les demandes d’actes de l’état civil consulaire de moins de cent ans peuvent être faites :
au Service central de l’état civil du ministère des Affaires étrangères au moyen du formulaire disponible sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères ou envoyées par courrier postal à l’adresse suivante :
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’état civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09
N.B. Les registres d’actes d’état civil de moins de cent ans ne constituent pas des archives accessibles au public. Des copies et des extraits peuvent être obtenus auprès des services de l’état civil dépositaires des registres par les seuls requérants habilités et dans les conditions prévues par la réglementation, notamment le décret 62-921 du 3 août 1962 modifié par le décret 97-852 du 16 septembre 1997.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-mi ... etat-civil
Amicalement
Jean Claude
Jean Claude
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour à tous
par internet en ligne
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
bonne journée
par internet en ligne
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
bonne journée
-
PRETET Régine
Bonjour,
Merci de vos messages.
J'ai déjà demandé à Nantes l'acte de naissance de Yves René Pierre KERNEIS qui est né à Tourane (ANNAM) c'est dans cet acte que j'ai trouvé le nom de ses parents, mais malheureusement il n'y a pas d'autres indications de lieux.
J'essaie de me procurer son acte de mariage qui a eu lieu en 1950 à Paris, en espérant trouver des informations.
Merci encore de votre aide.
Amicalement
Régine
Merci de vos messages.
J'ai déjà demandé à Nantes l'acte de naissance de Yves René Pierre KERNEIS qui est né à Tourane (ANNAM) c'est dans cet acte que j'ai trouvé le nom de ses parents, mais malheureusement il n'y a pas d'autres indications de lieux.
J'essaie de me procurer son acte de mariage qui a eu lieu en 1950 à Paris, en espérant trouver des informations.
Merci encore de votre aide.
Amicalement
Régine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
PRETET Régine
Merci Jean-Claude,
Le père était Contrôleur des Postes et Télégraphes
Régine
Le père était Contrôleur des Postes et Télégraphes
Régine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Des nouvelles d'ANNAM
Né le 11 avril 1891.
Entré dans l'administration le 1er mars 1921 et nommé commis le 11 avril de la même année.
15 Avril 1926
Un congé administratif de Onze mois, à solde entière de présence, est accordé à M. Kerneis (Edouard), Commis à 6.500 francs du cadre métropolitain des Postes & Télégraphes, pour en jouir à Cherbourg (Manche),
Ce fonctionnaire, classé à la troisième catégorie du tableau annexé à l'arrêté du 20 Juin 1921 prendra passage, au compte du Budget Général de l'Indochine, sur un des paquebots qui lui sera désigné ultérieurement,
M, Kerneis voyage accompagné de sa femme et de ses deux
enfants âgés respectivement les 31 Mai 1914 et 26 Avril 1920. (JCB : je suppose dates de naissances)
9 février 1927
M. Kerneis, Edouard-Albert, Commis principal du cadre local des Postes et Télégraphes rentrant de congé, est mis 'à la disposition du Resident Supérieur en Annam.
7 Décembre 1928
Un dégrèvement de la somme de sept piastres cinquante cents (2$50) est accordé, pour cause de double emploi, à M. Kerneis, Receveur des Postes et Télégraphes à Datât, en décharge de la cote N- 48 sous laquelle il.figure au rôle
supplémentaire de l'impôt personnel Européen pour l'année 1928 de la Commune de Dalat,
La dépense en résultant est imputable, au budget local de
l'Annam, chapitre 53, art. 7, parag. 1er, de l'exercice 1928.
23 janvier 1932_ '
Un congé administratif de dix mois à solde entière de présence, est accordé k M. Kerneis Edouard, Commis principal hors classe du cadre local des Postes et des Télégraphes de l'Indochine, en service à Dalat, pour en jouir à
Brest (Finistère).
Ce fonctionnaire, classé à la deuxième catégorie du tableau annexé à l'arrêté du 4 Septembre 1926, prendra passage au compte du Budget Général de l'Indochine,- a bord d'un des paquebots quittant Saigon dans le courant du mois de Février 1932. M. Kerneis voyagera
accompagné de sa femme et de ses deux enfants nés respectivement les 30 Mai 1914 et 3 Octobre 1927.
A suivre .....
Né le 11 avril 1891.
Entré dans l'administration le 1er mars 1921 et nommé commis le 11 avril de la même année.
15 Avril 1926
Un congé administratif de Onze mois, à solde entière de présence, est accordé à M. Kerneis (Edouard), Commis à 6.500 francs du cadre métropolitain des Postes & Télégraphes, pour en jouir à Cherbourg (Manche),
Ce fonctionnaire, classé à la troisième catégorie du tableau annexé à l'arrêté du 20 Juin 1921 prendra passage, au compte du Budget Général de l'Indochine, sur un des paquebots qui lui sera désigné ultérieurement,
M, Kerneis voyage accompagné de sa femme et de ses deux
enfants âgés respectivement les 31 Mai 1914 et 26 Avril 1920. (JCB : je suppose dates de naissances)
9 février 1927
M. Kerneis, Edouard-Albert, Commis principal du cadre local des Postes et Télégraphes rentrant de congé, est mis 'à la disposition du Resident Supérieur en Annam.
7 Décembre 1928
Un dégrèvement de la somme de sept piastres cinquante cents (2$50) est accordé, pour cause de double emploi, à M. Kerneis, Receveur des Postes et Télégraphes à Datât, en décharge de la cote N- 48 sous laquelle il.figure au rôle
supplémentaire de l'impôt personnel Européen pour l'année 1928 de la Commune de Dalat,
La dépense en résultant est imputable, au budget local de
l'Annam, chapitre 53, art. 7, parag. 1er, de l'exercice 1928.
23 janvier 1932_ '
Un congé administratif de dix mois à solde entière de présence, est accordé k M. Kerneis Edouard, Commis principal hors classe du cadre local des Postes et des Télégraphes de l'Indochine, en service à Dalat, pour en jouir à
Brest (Finistère).
Ce fonctionnaire, classé à la deuxième catégorie du tableau annexé à l'arrêté du 4 Septembre 1926, prendra passage au compte du Budget Général de l'Indochine,- a bord d'un des paquebots quittant Saigon dans le courant du mois de Février 1932. M. Kerneis voyagera
accompagné de sa femme et de ses deux enfants nés respectivement les 30 Mai 1914 et 3 Octobre 1927.
A suivre .....
Amicalement
Jean Claude
Jean Claude
-
PRETET Régine
Bonsoir Jean-Claude,
Quelle surprise, je ne réalisais pas ce que j'avais sous les yeux.
Vous êtes formidable d'avoir pu trouver ces renseignements et aussi rapidement. Je ne sais comment vous remercier.
Je suis vraiment novice !
Vous m'avez déjà beaucoup aidée dans mes recherches concernant les ascendants LE MAT de mon autre petit-fils, et je peux une nouvelle fois compter sur vos compétences.
Un grand merci
Bien amicalement
Régine
Quelle surprise, je ne réalisais pas ce que j'avais sous les yeux.
Vous êtes formidable d'avoir pu trouver ces renseignements et aussi rapidement. Je ne sais comment vous remercier.
Je suis vraiment novice !
Vous m'avez déjà beaucoup aidée dans mes recherches concernant les ascendants LE MAT de mon autre petit-fils, et je peux une nouvelle fois compter sur vos compétences.
Un grand merci
Bien amicalement
Régine
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Comme promis …..
Édouard Albert KERNEIS est né à Brest le 11 avril 1891 à 7 heures du matin, au 47 rue de Paris.
Il ne fut déclaré que le 13 avril à heures.
Il est le fils de Jean Michel, Maître de Mousqueterie, et de Marie Yvonne PERON.
Il a épousé Renée Suzanne LAMOTTE le 4 septembre 1913 à Cherbourg. (vous pouvez demander copie de l'acte).
Il décède le 28 mars 1972 à Montmorency.
Source : Vue 123
http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/W ... ILUMP19584
Ses parents se sont mariés le 28 juillet 1880 à Brest Centre
Jean Michel KERNEIS est né le 5 mars 1854 à Brest, fils de Jean François et de Marie Jeanne QUERE.
Anne Marie Yvonne PERON est née le 30 juin 1857 à l'Ile de Batz, fille de Jean François et Marie Yvonne LE CARO.
Source : Vue 121
http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/W ... ILUMP11512
La suite sur 7 à 8 générations dans la base RECIF
Bonne continuation
Sherlock
Édouard Albert KERNEIS est né à Brest le 11 avril 1891 à 7 heures du matin, au 47 rue de Paris.
Il ne fut déclaré que le 13 avril à heures.
Il est le fils de Jean Michel, Maître de Mousqueterie, et de Marie Yvonne PERON.
Il a épousé Renée Suzanne LAMOTTE le 4 septembre 1913 à Cherbourg. (vous pouvez demander copie de l'acte).
Il décède le 28 mars 1972 à Montmorency.
Source : Vue 123
http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/W ... ILUMP19584
Ses parents se sont mariés le 28 juillet 1880 à Brest Centre
Jean Michel KERNEIS est né le 5 mars 1854 à Brest, fils de Jean François et de Marie Jeanne QUERE.
Anne Marie Yvonne PERON est née le 30 juin 1857 à l'Ile de Batz, fille de Jean François et Marie Yvonne LE CARO.
Source : Vue 121
http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/W ... ILUMP11512
La suite sur 7 à 8 générations dans la base RECIF
Bonne continuation
Sherlock
Amicalement
Jean Claude
Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Et pour être complet, je vous laisse le plaisir de déchiffrer cet acte
Source : Acte 761, vue 206