recherche décès Marie Josèphe AUTRET entre 1921 et 1936

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jmarchadour

recherche décès Marie Josèphe AUTRET entre 1921 et 1936

Message par jmarchadour »

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer. Si au hasard de vos recherches vous trouviez la trace de ma grand-tante Marie Thérèse AUTRET (née en 1866) et de son décès, je vous serais très reconnaissante de m'en informer. Elle était couturière et était mariée avec Guillaume MAVIC, tailleur de pierre. Le couple (sans enfants) a vécu à Châteaulin au moins jusqu'en 1921 (encore présents au recensement). Ils ne sont plus présents en 1926 et 1931 et seul Guillaume MAVIC réapparaît chez son beau-frère Simon AUTRET en 1936. Il est à présumer qu'il était déjà veuf (mais pas de Marie Thérèse AUTRET décédée à Châteaulin pendant cette période) et il décède (veuf) à Châteaulin en 1944. Où ce couple a-t-il résidé entre 1921 et 1936 ? Un tailleur de pierre ne devait pas manquer de travail.
A noter qu'il y a le décès d'une Marie Thérèse AUTRET à Quimper en 1915 mais ce n'est pas la bonne.
Merci pour toute information.

(titre modifié Marie Thérèse au lieu de Marie Josèphe) Maryse
Jacqueline MARCHADOUR
cgf10885
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Jacqueline

Dans le titre vous aviez noté Marie Josèphe et dans le texte Marie Thérèse.

S'agit-il de ce couple ?

15/07/1901 Châteaulin (Pays : Châteaulin ) . Mariage
MAVIC Guillaume, né le 15/03/1871 à Plogonnec
Fils de Sébastien Jules et de PICHAVANT Marie Jeanne
AUTRET Marie Josèphe, née le 19/12/1866 à Plouguer
Fille de René et de COUGARD Marie Anna

Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
jmarchadour

décès Marie Josèphe AUTRET

Message par jmarchadour »

A nouveau bonjour et merci Maryse.
Il s'agit bien de ce couple. Je rectifie donc, c'est bien de Marie Josèphe qu'il s'agit. Marie Thérèse, c'était une de ses soeurs.
Il y avait une autre soeur, l'aînée Marie Anne Marguerite mariée à Plouguer avec Thomas LE BEC. Je n'ai pas non plus trouvé son décès en mairie de Carhaix-Plouguer, mais j'étais pressée et j'ai pu rater l'acte. Elle était encore en vie en 1931 au décès de son époux. Cela fait finalement deux personnes à trouver.
A bientôt j'espère.
Jacqueline MARCHADOUR
cgf10885
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Rebonjour Jacqueline

Je rectifie donc !

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Répondre