Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

d373
Messages : 122
Enregistré le : 28/12/2011 15:33
Localisation : (49) Saint Florent le vieil

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par d373 »

Bonjour à toutes et tous :D

Je me permets de relancer le sujet sur Victor CAËN DIT LION X (sans doute) avec Anne HERVE (peut-être de Bénodet), je cherche à connaître le DC de Victor CAËN DIT LION.
Et enfin Alphonsine CAËN DIT LION X François DIEBOLD, impossible de mettre la main sur son DC sachant cependant qu'Alphonsine perçoit une pension de 1300 Fr après le DC de son époux (source GALLICA) et que son lieu d'habitation est à Paris dans le 14ème rue d'Orléans.

Pour le moment mes recherches ne donnent rien sur Paris et le Finistère
En vous remerciant pour votre aide :lol:

Bonne journée :)

Dominique
CGF 14236
Dominique CAËN DIT LION :D
Famille BELLOUR CLECH BERNARD MALLEGOL
d373
Messages : 122
Enregistré le : 28/12/2011 15:33
Localisation : (49) Saint Florent le vieil

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par d373 »

Bonjour à toutes et à tous :D

Pour info j'ai enfin trouvé le DC de Victor Marie Léon CAËN DIT LION à Ivry sur seine le 22/04/1885 après XX années de recherches il était bien marié à Marie Anne HERVE sur son épouse je ne sais rien pour le moment peut-être bretonne? par contre il semble qu'elle soit DCD avant 1885.

Bonne journée :wink:
DOminique
CGF 14236
Dominique CAËN DIT LION :D
Famille BELLOUR CLECH BERNARD MALLEGOL
davidqueneherve
Messages : 251
Enregistré le : 29/11/2008 17:27

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par davidqueneherve »

Bonsoir,

Mariage à Paris le 5 mai 1859, dans le 11e arrondissement

Acte reconstitué

https://www.familysearch.org/ark:/61903 ... cat=124051

Elle a 34 ans et est fille de François HERVé et de Marie TERPROT

Cordialement

D Quénéhervé
David Quénéhervé
davidqueneherve
Messages : 251
Enregistré le : 29/11/2008 17:27

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par davidqueneherve »

A Asnières-sous-Bois (Yonne), décès Auguste Victor Marie CAEN dit LEON le 15 décembre 1857 chez son père nourricier, François DUCHENE, manouvrier. Né à Paris, enregistré 11e arrondissement, 3 mois 11 jours. Fils d'Auguste Marie Pascal CAEN, typographe, et de Janny Coralie LOYER demeurant rue de l'Ecole de médecine, n° 109. Parents mariés à Brest le 11 septembre 1848. Mère décédée veuve à Brest le 14 novembre 1876. Père décédé le 18 novembre 1861 à Paris, 4e arrondissement
David Quénéhervé
davidqueneherve
Messages : 251
Enregistré le : 29/11/2008 17:27

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par davidqueneherve »

Le 12 décembre 1875 à Paris, 4e arrondissement, décès de Félix Pascal CAEN, 56 ans, cordonnier, né à Quimperlé, époux d'Hortense Emma FURIC, fils de Joseph Moyse CAEN et d'Antoinette FRIGAM. Mariage à Quimperlé le 2 juin 1858. Hortence FURIC est fille d'un joueur de hautbois, Mathurin FURIC que vous connaissez certainement. Elle s'est remariée à Arsène François LEGROS est morte à Paris, le 25 mai 1908 dans le 6e arrondissement. Mariage avec Arsène François LEGROS, chapelier, veuf, le 16 octobre 1877 à Paris, 4e arrondissement.
David Quénéhervé
d373
Messages : 122
Enregistré le : 28/12/2011 15:33
Localisation : (49) Saint Florent le vieil

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par d373 »

Bonjour DAVID,

Et tout d'abord merci pour toutes les infos :D

Certaines choses je connais en effet et d'autre non comme le fils d'Auguste et de Janny Coralie LOYER
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette Marie Anne HERVE dont vous avez trouvé les parents et c'est formidable :lol:
Merci et bonne journée :wink:
Dominique
CGF 14236
Dominique CAËN DIT LION :D
Famille BELLOUR CLECH BERNARD MALLEGOL
d373
Messages : 122
Enregistré le : 28/12/2011 15:33
Localisation : (49) Saint Florent le vieil

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par d373 »

Bonjour, :x

Je suis toujours à la recherche de l'acte de DC d'Alphonsine Marie CAËN DIT LION née à Quimper en 1859 mariée à Quimper en 1876 à François Xavier DIEBOLD je perd sa trace après le DC de son mari à PARIS 14è en 1918 rue d'Orléans, j'ai parcouru les AD 75,29,06,92,95 etc et aussi beaucoup de site généalogique mais sans resultat
Quelqu'un aurait il une idée ou je pourrais relancer une recherche ?
En vous remerciant :roll:
Bonne journée
Dominique
CGF 14236
Dominique CAËN DIT LION :D
Famille BELLOUR CLECH BERNARD MALLEGOL
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par LE ROUX Serge »

Bonjour,

(Au cas où vous n'auriez pas déjà cet acte) Une fille d'Alphonsine est née et dcd à Brest :
Base RECIF du CGF : Naissance - 22/08/1884 - Brest (69 Rue de Siam)
DIEBOLD Yvonne Marcelle Eugénie Marie
fille de François Xavier, Lieutenant d'infanterie de ligne , âgé de 44 ans et de Alphonsine Marie CAEN DIT LION, âgée de 25 ans
Témoins : Frédéric BRICHET adjoint-maire
Mentions marginales : dcd à Brest le 21 10 1884
Notes : acte N° 825, o le 20, les parents x à Quimper le 30 07 1876, domiciliés à Brest, le père absent pour la service, https://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/ ... /ILUMP9999
Identifiant CGF de l'acte : N-1884-2901900-06751-00368 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')

Sinon, avez-vous pensé à exploiter les Recensements de population ?
Au moins pour savoir jusqu'à quelle date elle était (vivante) à Paris.

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
d373
Messages : 122
Enregistré le : 28/12/2011 15:33
Localisation : (49) Saint Florent le vieil

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par d373 »

Bonjour,

Oui j'ai bien tout concernant Alphonsine elle a eu 2 enfants mort en bas âge ou à la naissance 1 à Brest et l'autre à Châlon sur saône j'ai également regardé dans le recensement de la population de Paris mais rien de rien à croire qu'elle disparaît totalement la dernière chose que je sais c'est qu'elle a obtenu une pension en tant que veuve de guerre (JO dans GALICA)

Bonne fin de journée

Dominique
CGF 14236
Dominique CAËN DIT LION :D
Famille BELLOUR CLECH BERNARD MALLEGOL
d373
Messages : 122
Enregistré le : 28/12/2011 15:33
Localisation : (49) Saint Florent le vieil

Re: Acte + enfants ° XIXe de CAËN DIT LION x TAVERNIER Quimperlé

Message par d373 »

Bonjour tout le monde, :|

Je relance le sujet sur Alphonsine Marie CAËN DIT LION

Je suis toujours à la recherche de l'acte de DC d'Alphonsine Marie CAËN DIT LION née à Quimper en 1859 mariée à Quimper en 1876 à François Xavier DIEBOLD je perd sa trace après le DC de son mari à PARIS 14è en 1918 rue d'Orléans

J'ai retrouvé 5 enfants, 5 filles dont l'une d'elle Marguerite DIEBOLD qui épousera Léopold LEVY artiste peintre graveur (https://leopoldlevy-peintre.com/biographie/) (je mets le lien pour les connaisseurs en peinture du site internet ADOLL) Marguerite est née à Paris 14è le 03/09/1878 et DC à Montfort l'Amaury (78) le 25 juillet 1966 le mariage à lieu le 11/01/1908 à Paris 14è elle divorce en 1928 de Léopold LEVY, pas d'enfants. D'après l'acte de mariage de Marguerite et de Léopold je comprends qu'Alphonsine n'habite plus avec son mari François Xavier DIEBOLD celui-ci est toujours vivant au mariage de sa fille en 1908
Je pensais trouver le DC d'Alphonsine CAËN DIT LION dans les archives de la Seine mais là encore et encore rien :twisted:
J'ai contacté l'association ADOLL mais pas de réponse pour le moment
Donc si quelqu'un a une idée...........

En vous remerciant et bonne journée :P

Dominique CAËN DIT LION
CGF 14236
Dominique CAËN DIT LION :D
Famille BELLOUR CLECH BERNARD MALLEGOL
Répondre