Yves THALAMON (Pleuven_Quimper), x 1707, xx 1725.

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
framevellec (†)
Messages : 3378
Enregistré le : 17/07/2008 10:04
Localisation : (85) Les Herbiers

Yves THALAMON (Pleuven_Quimper), x 1707, xx 1725.

Message par framevellec (†) »

Bonsoir à tou(te)s,

Dans le cadre de mes différentes recherches, je me trouve confronté à 2 unions :

21/02/1707 Pleuven (Pays : Fouesnant ) . Mariage TALAMON Yves, de Pleuven LE BRIZ Marie, de Pleuven Témoins : Le Bris François /Talamon Claude /Nicot Laurent /Naour Raoul

18/06/1725 Quimper Saint Mathieu (Pays : Quimper ) . Mariage_2 TALAMON Yves, de Quimper Saint Mathieu JAOUEN Marie, de Quimper Saint Mathieu

21/04/1742 Kerfeunteun Lieu-dit : Moulin Des Sales (Pays : Quimper ) décès TALAMONT Yves âgé(e) de 60 ans Témoins : talamont yves, fils talamont claude, enfant

Suis je devant le même Yves THALAMON, et de 2 fratries, avec le même père, à savoir :

Yves THALAMON,
Marié le 21 février 1707, Pleuven 29l, avec Marie Le Bris dont
- Yves Thalamon 1708
- Yves Thalamon 1709 marié le 21 avril 1738 avec Marie Chavry
- Claude Thalamon 1711 marié le 17 septembre 1736 avec Catherine Caradec
- François Félix Thalamon 1713 marié le 26 juin 1741 avec Marie Jeanne Creach
- Françoise Thalamon 1721-1728
- Marie Thalamon 1723
- Marie Perrine Thalamon 1724

Marié le 18 juin 1725, Quimper 29 Saint Mathieu, avec Marie Jaouen dont
- Sébastien Thalamon 1726 marié le 13 février 1749 avec Corentine Le Corre
- Pierre Thalamon 1728
- Pierre Thalamon 1730
- Alain Thalamon 1732 marié le 19 février 1753 avec Ursule Morvan


Un dernier enfant avec Marie LE BRIS, sans doute + fin 1724, début 1725, Yves se re x avec Jeanne JAOUEN ...

Yves THALAMON était sans doute "meunier", on le retrouve dans divers moulins sur Quimper, Douarnenez, Quillinen et le pays Glazick (lors des diverses ° de ses enfants (des 2 lits de surcroit) ...

Je voudrais pouvoir cerner (de plus près) le cursus de ce(tte)s personne(s)


Amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Nicole HORELLOU
Messages : 554
Enregistré le : 29/08/2008 18:00
Localisation : (56) Lorient

Message par Nicole HORELLOU »

Bonsoir François, bonsoir à tous,

Pour ce qui est de Yves THALAMON, ce n'est pas 2 couples mais 3 que j'ai trouvés :

- Yves T(H)ALAMON X Marguerite BROCHET. Explicitement dit meunier dans l'acte de ° de son fils Alain le 14/06/1705 à Gouesnach (Pays de Fouesnant) Lieu-dit : Moulin de Lanhuron.
P. : CLEMENS Alain, de Lanhuron ; M. : ROUANES Catherine
Notes - père meunier

- Yves TALAMON X Marie LE BRIS (ou LE BRIEC). Ses enfants sont tous ° dans des moulins. Est aussi dit meunier à Kergoat en Clohars Fouesnant

- Yves T(H)ALAMON X Marie JAOUEN. Certains de ses enfants sont ° dans un moulin.

J'ai dans ma base Yves THALAMON X Marie JAOUEN, par leur fils Sébastien X Corentine LE CORRE, dont leur fille Marie Anne X Jean PHILIPPE, qui ont une fille Marie Corentine X Yves SIZORN, meunier.

Dans l'état actuel de mes recherches je ne saurais pas dire si Yves X Marie LE BRIS/BRIEC et Yves X Marie JAOUEN sont une seule personne, pour le moment je pense qu'il s'agit de couples différents, tous meuniers, mais peut-être de la même famille (encore une dynastie ?)

Amicalement,
Nicole
Répondre