Famille JAMES ou JAMET de LA PORTE NOIRE à Roscoff (XVIème)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Patricia
Messages : 1814
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Famille JAMES ou JAMET de LA PORTE NOIRE à Roscoff (XVIème)

Message par Patricia »

Bonsoir Florian,

je vois qu'il y a 2 fils en cours sur le sujet
et j'ai conclu ici pour les JAMES :

viewtopic.php?f=1&t=7748&p=209237&hilit=james#p209237

je n'ai à ce jour pas trouvé de liens entre JAMET et JAMES....
bien que je pense que les JAMET sont aussi originaires des Côtes d'Armor

et l'acte que vous notez Alain décédé en 1617 est introuvable (pour moi) :wink: !
Patricia
CGF2289
Jean yves ROLLAND
Messages : 41
Enregistré le : 22/10/2018 15:59
Localisation : (29) Santec

Re: Famille JAMES ou JAMET de LA PORTE NOIRE à Roscoff (XVIème)

Message par Jean yves ROLLAND »

Bonjour à tous,
pour revenir au premier texte de Lionel MASURIER du 27/08/2012, au début de la discussion sur les familles JAMET/JAMES , on retrouve le couple Jean JAMET (peut être le propriétaire en 1527 du Leynon de Roscoff) et de sa femme Anne QUIVIGER, au début des aveux St Pierre (5G9)et du Crucifix des Champs (5G682) .
Dans les 2 aveux, le 22 janvier 1552, a lieu le partage de la succession de Jean JAMET et de sa femme Anne QUIVIGER entre leurs enfants;
-Guillaume
- Hervé
- Eléonore épouse d'Alain MARZIN
- Catherine épouse de Philippe ROIGNANT.
En 1641 dans les aveux de Jean ROIGNANT (né en 1570) et de son fils Louis (1596/1645) tous deux Sieur de Kerugant, on retrouve des parcelles au nom identique aux parcelles à Catherine et Philippe notamment Can Bian à St Pierre, Vezen Bras au Crucifix. Cela pourrait faire croire que ce sont leur s ancêtres, ou des parents proches, mais pour prouver cela, il faudrait d'autres preuves. Je compte sur votre aide, merci!
Cordialement.
Jean-Yves ROLLAND
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Famille JAMES ou JAMET de LA PORTE NOIRE à Roscoff (XVIème)

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Florian, Bonsoir à tous,
Je vois que je ne vous ai pas répondu , depuis le texte qui m'a absolument intéressée , car vous donnez beaucoup de renseignements sur les noms
des corsaires de Pempoul ( Saint-pol-de-léon) ...
J'aurai bien voulu avoir la photocopie de votre texte , mais je n'ai pas de photocopieuse ( elle est en panne depuis très longtemps) , et j'ai surement
oublié de demander à mes enfants de me faire une photocopie .
Je vous remercie vivement avec un énorme retard .
Et je vous souhaite à tous , de bonnes fêtes de Noël ( confinement pas drole !! mais il faut survivre).
Bonne journée . les vacances c'est ce soir .
Bien cordialement , et Bien amicalement .
Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre