Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre modifié par un modérateur. Merci de respecter les consignes de titrage : patronyme lieu date -----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous pour mon premier contact dans votre grande famille. Bretois, j'habite le pays de la lune et je fais des recherches sur les leven (divers ortographes possibles), famille bien implantée dans le nord finistère.
A bientôt pour nos contacts à venir.
Cordialement
Patrice Léven
J'ai rencontré, lors de mes recherches, quelques personnes portant ce nom, principalement orthographié "Le Ven ou Leven".
Ces recherches concernent principalement le secteur du Conquet, Plougonvelin, Plouarzel, Landunvez dans les cantons de St-Renan et Ploudalmézeau.
Si vous cherchez quelque chose en particulier, je peux peut-être vous aider.
Mes LEVEN (et autres orthographes) sont de Guilers, venant de Locmaria-Plouzané, milieu XIIème.
Cordialement
Marie Françoise
PS: suis née à Landerneau, un peu par hasard.