Asc LE GALL ° 1927 Plouguin x PICHON ° 1931 Plouider

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
slecroizier

Asc LE GALL ° 1927 Plouguin x PICHON ° 1931 Plouider

Message par slecroizier »

Bonjour à tous,
J'entame des recherches concernant tout ce qui touche à la généalogie de la famille de mon épouse née Le Gall:
Mon beau-père Paul Le Gall: 11 mai 1927 Plouguin (Kerscaven)/ 17 février 2005 fils de François Marie et Françoise Bossard Plouguin
Ma belle-mère Francine Pichon 23 mars 1931 Plouider (L'arc'hantel)/ 7 janvier 2010 fille de Yves Marie Pichon et Anastasie Quéré Plouider
Merci pour tous les informations à venir en sachant que je partagerai toutes les miennes Serge Le Croizier cgf13978
tad cgf13978
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Puisque vous avez adhéré au CGF, utilisez les possibilités de RECIF

Voici des pistes :

04/09/1911 Plouguin Lieu-dit : Kerscaven (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
LE GALL François Marie, garçon, Enfant de François Marie, âgé de 28 ans, Cultivateur et de BOSSARD Françoise Marguerite Guillemette, âgée de 26 ans, Cultivatrice
Témoins : François Marie BOSSARD 53 ans cultivateur domicilié Plouguin grand père de l'enfant, Yves JOLLE secrétaire de mairie 38 ans domicilié Plouguin bienveillant
Notes - Déclaré le 05/09. Ses parents mariés le 12/07/1908 à Plouguin
Mentions marginales : Décédé le 26/01/1984 a Brest

20/10/1884 Plouguin Lieu-dit : Kerenis (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
BOSSARD Françoise Marguerite Guillemette, fille, Enfant de François, âgé de 27 ans, Cultivateur
et de GUENNEUGUES Marie Philomène, âgée de 26 ans
Témoins : BOSSARD Guillaume 55 ans aieul
Mentions marginales : décédée le 05.09.1952 à Plouguin :wink:

Et dans RECIF le détail du mariage :

1908 Pays ou Canton : Ploudalmézeau LE GALL / BOSSARD

Avec la date de mariage, demandez une copie à la mairie etc .... :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
slecroizier

merci pour ces précieux renseignements .Il s'agit en effet du frère aîné de mon beau-père; je l'ai bien connu. Quant à la base RECIF j'ai tenté à de multiples reprise de m'y renseigner les réponses étaient invariablement les mêmes: pas de réponses. Si le problême est connu, existe-t'il une possibilité de s'y connecter? Je n'exclus pas une mauvaise manip de ma part n'étant pas un pro de la chose informatique! Merci aussi pour celà
tad cgf13978
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Comment ça marche :?:

http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Liens

Les Conseils d'utilisation :

http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Conseils

Lisez les :wink: et bon entrainement
Amicalement 8)
Jean Claude
Bergot Geneviève
Photographe

Message par Bergot Geneviève »

Bonjour !

Vous trouverez avec ce lien concernant les actes de la commune de Plouguin de notre sous-forum Photos Numériques sur ce forum :

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... c&start=15

l'acte de mariage LE GALL François Mie x BOSSARD Françoise du 12/07/1908 à Plouguin, que je viens d'y déposer à votre intention.
slecroizier

Merci infiniment pour ce document. J'ai pu, grace aux diverses informations, remonter la branche Le Gall; reste maintenant à progresser sur la branche Pichon.
tad cgf13978
Répondre