CAËN DIT LION xxx Victoire Joséphine PREVOST XIXe Quimper

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

d373
Messages : 122
Enregistré le : 28/12/2011 15:33
Localisation : (49) Saint Florent le vieil

Message par d373 »

Bonjour Danielle :lol:

Merci pour ce renseignement il s'agit d'un des fils de JP CAËN DIT LION qui a repris l'imprimerie de son père, Alphonse et Zélie DIFFENDAL sont mes arrières arrières grand parents.

Alphonse et son épouse Zélie DIFFENDAL ont habité Quimper et ont fini leurs jours à Bénodet, les tombes ont existé jusqu'au début des années 1990 au cimetière de Bénodet.

Merci :lol:

Dominique
christian
Messages : 1587
Enregistré le : 21/12/2006 21:31
Localisation : (29) Plougonven

Message par christian »

bonsoir
pour info
sur les TD de brest :
CAEN dit LION Jules Charles + 29/06/1929
CAEN dit LION Marcelle Etiennette + 13/08/1943
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
d373
Messages : 122
Enregistré le : 28/12/2011 15:33
Localisation : (49) Saint Florent le vieil

Message par d373 »

Bonsoir, :o

Merci pour ce renseignement en effet Jules Charles est mon arrière grand-père DCD de la tuberculose et Marcelle Etiennette est une de ses filles DCD d'un arrêt du coeur.

Bonne soirée et bonne année 2013 :lol:
Avatar du membre
g.hypolite
Messages : 204
Enregistré le : 14/07/2009 19:04
Localisation : (78) Yvelines

Message par g.hypolite »

Bonjour,
En feuilletant les listes électorales de 1854 des Archives numérisées de Quimper (1K/QUI 31–vues 5 et 6), j’ai rencontré des CAËN dit LION imprimeurs, patronyme peu courant :) je vous fais suivre le lien au cas où.
Amicalement,
Geneviève

http://mnesys-archives.quimper.fr/?id=v ... &img_num=5
Geneviève Hypolite - CGF 2306
d373
Messages : 122
Enregistré le : 28/12/2011 15:33
Localisation : (49) Saint Florent le vieil

Message par d373 »

Bonsoir Geneviève :lol:

Je vous remercie beaucoup, en effet j'avais déjà consulté les listes électorales, ce qui m'a permis de découvrir qu'en 1855 Victor CAËN DIT LION (le seul individu qui me manque!!! :wink: ) avait quitté la bonne ville de Quimper.

Merci encore et bonne soirée :wink:

Dominique
CGF 14236
Dominique CAËN DIT LION :D
Famille BELLOUR CLECH BERNARD MALLEGOL
Répondre