Je recherche les parents de Jean GUEGUEN qui a épousé Françoise QUERE le 15/11/1700 à Plouarzel. Le relevé de mariage mentionne les parents de Françoise QUERE, mais pas ceux de Jean GUEGUEN.
Le couple a eu au moins 2 enfants nés à Plouarzel. Françoise née en 1703 et Anne née en 1706. Les parrains et marraines sont Daincuff Paul, Gueguen Françoise (tante), Perrot François (oncle), Quaire Catherine (cousine). Je n'ai pas réussi à en tirer des informations utiles.
Le fait que les parents de Jean GUEGUEN ne sont pas mentionnés à son mariage est peut-être une piste pour penser qu'il était veuf. Peu avant ce mariage on trouve justement les mariages et décès suivants:
?/?/1697 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
GUEGUEN Jan
Fils de Jan et de CALVARIN Marie
KERSCAO Marie
Fille de Marc et de GRATIAN Jeanne
16/08/1699 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) décès
KERSCAO Marie âgé(e) de 30 ans
Conjoint : GUEGUEN Jean
Témoins : KERSCAO François frère, MILBEO Jacques beau frère
14/01/1700 Ploumoguer (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
VEGUEN Jean, de Plouarzel
Fils de CALVARIN Marie
veuf de KERSCAO Marie
LE PAP Catherine
Fille de Jean et de COATANEA Jeanne
29/08/1700 Plouarzel Lieu-dit : Roscumunoc (Pays : Saint_Renan ) décès
LE PAPE Catherine âgé(e) de 30 ans
Conjoint : GUEGUEN Jean
Témoins : LE PAPE Jean frère
S'il s'agit de la même personne, on a le nom de ses parents. 2 indices laissent penser que oui, mais ils sont un peu légers:
- Jan GUEGUEN et Marie CALVARIN ont un fils Jean et une fille Françoise. On retrouve ce dernier prénom dans les parrains-marraines.
- La date du décès de Catherine LE PAPE précède de quelques mois le mariage de Jean GUEGUEN x Françoise QUERE. C'était semble-t-il une pratique courante à cette époque.
Si vous avez des éléments complémentaires pour étayer cette piste (ou pour l'éliminer), je suis preneur.
Cordialement,
Gilbert