Bonjour,
je cherche le mariage et les naissances de Louis LE CALVEZ et de son épouse Jeanne GRE, probablement à Moëlan ou alentour.
Ils ont eu au moins deux fils, Melaine (mon sosa), né le 10.08.1725 à Moëlan, qui y a épousé le 15.02.1751 Catherine MAHE (fille d'Alain et de Marie LE TREBAILLER), et Jean, né le 15.11.1723.
J'ai trouvé sur RECIF les naissances suivantes (mais je ne suis pas certain qu'elles soient les bonnes) :
-16/12/1693 Nizon Lieu-dit : Penanlen (Pays : Pont_Aven ) baptême ou naissance LE CALVEZ Louis Enfant de Peron et de CAPITEN Jacquette Parrain : Noble Homme Le Gendre Jacques Joseph , Sieur De Penlan Marraine : Le Gueroue Marye.
-22/04/1703 Nizon (Pays : Pont_Aven ) baptême ou naissance LE CREO Janne Enfant de Cristophe et de RICA Marie Parrain : Le Bris Nicolas Marraine : Lollichon Janne
Merci d'avance.
Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Louis LE CALVEZ x Jeanne GRE (Moëlan) avant 1723
Modérateur : L'équipe du forum
-
Louis LE CALVEZ x Jeanne GRE (Moëlan) avant 1723
Christophe Le Villain
cgf 12625
cgf 12625
-
Bonjour,
Louis LE CALVEZ fils de Peron et Jacquette CAPITAINE s'est x à Nizon en 1724 à Clémence TUDAL. Jeanne CREO, fille de Christophe et Marie RICA est + à deux mois en juin 1703...
Pourquoi chercher ces gens ailleurs que dans la paroisse où ils ont des enfants?
Il est fort vraisemblable qu'ils se soient x à Moelan, entre 1720 et 1722, années malheureusement manquantes, et qu'ils y soient ° entre 1697 et 1703, autres années manquantes... Mais l'absence d'actes de + et l'absence de parrainages rendent toute identification impossible en l'état actuel des choses.
Cordialement,
Louis LE CALVEZ fils de Peron et Jacquette CAPITAINE s'est x à Nizon en 1724 à Clémence TUDAL. Jeanne CREO, fille de Christophe et Marie RICA est + à deux mois en juin 1703...
Pourquoi chercher ces gens ailleurs que dans la paroisse où ils ont des enfants?
Il est fort vraisemblable qu'ils se soient x à Moelan, entre 1720 et 1722, années malheureusement manquantes, et qu'ils y soient ° entre 1697 et 1703, autres années manquantes... Mais l'absence d'actes de + et l'absence de parrainages rendent toute identification impossible en l'état actuel des choses.
Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216