Baptème LE MOIGN Hervé en 1701 à Plouarzel

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jonqueur

Baptème LE MOIGN Hervé en 1701 à Plouarzel

Message par jonqueur »

Bonjour à tous,

Lors du baptême de LE MOIGN Hervé le 7/7/1701 à Plouarzel (fils de Guillaume et de CREACH Françoise, il est indiqué LE MOIGN Hervé (mi-frère) en tant que parrain et marraine LE MOIGN Thérèse (tante) :!:

J'ai beau cherché dans mes fiches je ne trouve aucun mariage, ni naissance avant le mariage LE MOIGN/CREACH en 1690. Un seul décès de LE MOIGN Hervé début 18è siècle mais il ne peut correspondre car la naissance calculée est trop lointaine

Concernant Thérèse, je ne trouve aucune trace :!:

Ma question est double, avez-vous dans vos recherches trouvé une trace de ces deux personnes :?:

:idea: Je reprends ma question pour apporter un complément d'information
Je viens de trouver la naissaince d'un enfant Hervé né le 23/11/1703 à Plouarzel fils de Hervé et de PELLEAU Marguerite, étaient présents PELLEAU Hervé (ayeul) et CREACH Françoise.

Est-ce que ce Hervé époux de PELLEAU Marguerite ne serait pas le fameux mi-frère :idea:
Cordialement,
Gérard
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonjour Gérard,
Voici le mariage non filiatif :

05/02/1703 Plouarzel (Pays : Saint-Renan). Mariage
LE MOIGN Hervé
PELLEAU Marguerite

J’ai trouvé une naissance qui peut correspondre :

13/01/1677 Plouarzel
PELLEAU Marguerite fille de Hervé et Jeanne FLOCH
Parrain et marraine : Guillaume LE HIR (cousin paternel) et Marguerite PELLEAU (my-sœur)

Je lui connais une sœur : Marie PELLEAU épouse de Michel LE DREFF qui vivaient à Kerbrima (Plouarzel)
Le père Hervé PELLEAU est décédé à Kerbrima (Plouarzel) le 26/11/1705 âgé de 62ans.
Témoins à son décès : Michel LE DREFF, Yves JEZEQUEL, Claude RUZAOUEN

Par contre, côté LE MOIGN, je ne trouve pas grand-chose.
Comme il est noté mi-frère, j’ai cherché un mariage de Guillaume avant ; j’en ai trouvé un :

10/12/1679 Plouzané (Pays : Saint-Renan) . Mariage
LE MOIGN Guillaume, âgé de 24 ans
JOUAULT Claudine, âgée de 20 ans

Ce n’est sans doute pas le bon parce que Claudine JOUAULT serait décédée avant 1690 (date du mariage Guillaume LE MOIGN – Françoise CREACH)
Or, a priori elle est décédée en 1724 :

1724 Pays ou Canton : Saint_Renan JOUAUT ? Claudine : Plouzané

Cordialement
cgf13029

Message par cgf13029 »

Bonsoir Gérard,

J'ai trouvé une trace d'un LE MOING Hervé au x de PODEUR Hervé et GUYOT Marie Gabrielle en 1760 à LAMPAUL (Vve LE MOING Louis ) LE MOING Hervé beau-père de la x était témoin
Maigre indice ,je suppose

Cordialement
Renée LE GOFF
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonsoir Renée,

Le Moign Hervé que vous m'indiquez est effectivement la personne qui a été baptisée en 1701 (fils de Guillaume et de CREACH Françoise).
Cordialement,
Gérard
Répondre