° & filiat. M. F. R. LE GRAND x 1919_Briec / J. M RANNOU
Modérateur : L'équipe du forum
- framevellec (†)
° & filiat. M. F. R. LE GRAND x 1919_Briec / J. M RANNOU
Bonjour à tou(te)s,
Je recherche la ° et le filiation de Marie Françoise Renée LE GRAND, x le 1er septembre 1919, Briec, avec Jean Marie RANNOU (° le 23/01/1893 à Landrévarzec, de Jean Laurent RANNOU et Marie Jeanne CARIOU) ...
Je ne trouve pas sur Récif, de ° avec ce prénom (composé) ...
Initialement, je la pensais fille de Jean Guillaume LE GRAND et de Marie Anne TRELLU et avoir vu le jour au village de Lanhoaillien en Briec ...
Toute information sera la bienvenue ...
Bien cordialement,
François.
Je recherche la ° et le filiation de Marie Françoise Renée LE GRAND, x le 1er septembre 1919, Briec, avec Jean Marie RANNOU (° le 23/01/1893 à Landrévarzec, de Jean Laurent RANNOU et Marie Jeanne CARIOU) ...
Je ne trouve pas sur Récif, de ° avec ce prénom (composé) ...
Initialement, je la pensais fille de Jean Guillaume LE GRAND et de Marie Anne TRELLU et avoir vu le jour au village de Lanhoaillien en Briec ...
Toute information sera la bienvenue ...
Bien cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Le tiercé des prénoms dans le désordre
22/03/1899 Briec Lieu-dit : Lanhoaillen (Pays : Briec ) baptême ou naissance
LE GRAND Françoise Marie Renée, fille, Enfant de Jean Guillaume, âgé de 44 ans, Cultivateur
et de LIJOUR Marie Jeanne, âgée de 42 ans
Témoins : dulaurier alain et pierre sabotiers au bourg
Notes - le père signe
Mentions marginales : x à briec le 1-9-1919 avec RANNOU jean marie - + à landrévarzec le 21-6-1990 -
Le tiercé des prénoms dans le désordre

22/03/1899 Briec Lieu-dit : Lanhoaillen (Pays : Briec ) baptême ou naissance
LE GRAND Françoise Marie Renée, fille, Enfant de Jean Guillaume, âgé de 44 ans, Cultivateur
et de LIJOUR Marie Jeanne, âgée de 42 ans
Témoins : dulaurier alain et pierre sabotiers au bourg
Notes - le père signe
Mentions marginales : x à briec le 1-9-1919 avec RANNOU jean marie - + à landrévarzec le 21-6-1990 -
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- framevellec (†)
Bonjour Jean Claude et tout(te)s,
C'est bien la raison, pour laquelle, je ne retrouvais pas cette ° dans la fratrie :
Jean Guillaume LE GRAND s'était re x après le DC de Marie Anne TRELLU :
30/06/1895 Briec Lieu-dit : Lanhoaillen (Pays : Briec ) décès
TRELLU Marie Anne âgé(e) de 35 ans, Cultivatrice
Enfant de Joseph, décédé
et de MERRIEN Marie Jeanne, décédée
Conjoint : LE GRAND Jean Guillaume
Notes : née à briec
Témoins : bozec jean 26ans - tallec jean 25ans les deux culti à lanhoaillen
Jean Guillaume xx Marie Jeanne LIJOUR en 1897 :
07/11/1897 Briec (Pays : Briec ) . Mariage
LE GRAND Jean Guillaume, né le 1/10/1854 à Briec, Cultivateur
Fils de Guillaume Cultivateur et de BARRE Marie Jeanne, décédée le 12/4/1882 à Briec
veuf de TRELLU Marie Anne, décédée le 30/6/1895 à Briec
Notes concernant l'époux : décédé à briec le 7-2-1926
LIJOUR Marie Jeanne, née le 26/3/1857 à Briec, Cabaretière
Fille de Michel , décédé le 11/4/1889 à Briec et de GUILLERMOU Marie Jeanne
veuve de BRIAND René, décédé le 20/3/1895 à Briec
Notes concernant l'épouse : décédée à briec le 15-12-1929
Témoins : le guillou rené 33ans beau frère de l'époux - lijour michel 29ans frère de l'épouse
Dont il aura cette Marie Françoise Renée (Françoise Marie Renée), qui x en 1919, Jean Marie RANNOU, frère de Marie Jeanne RANNOU x (en 1919 également) Jean Louis LE GRAND (son demi frère) ...
Ma première "impression" que je tentais de confirmer, venait d'un oncle par alliance (aujourd'hui DCD) de mon épouse, qui était (lui même) frère de Jean Marie et Marie Jeanne RANNOU ...
Encore merci,
Bien amicalement,
François.
C'est bien la raison, pour laquelle, je ne retrouvais pas cette ° dans la fratrie :
Jean Guillaume LE GRAND s'était re x après le DC de Marie Anne TRELLU :
30/06/1895 Briec Lieu-dit : Lanhoaillen (Pays : Briec ) décès
TRELLU Marie Anne âgé(e) de 35 ans, Cultivatrice
Enfant de Joseph, décédé
et de MERRIEN Marie Jeanne, décédée
Conjoint : LE GRAND Jean Guillaume
Notes : née à briec
Témoins : bozec jean 26ans - tallec jean 25ans les deux culti à lanhoaillen
Jean Guillaume xx Marie Jeanne LIJOUR en 1897 :
07/11/1897 Briec (Pays : Briec ) . Mariage
LE GRAND Jean Guillaume, né le 1/10/1854 à Briec, Cultivateur
Fils de Guillaume Cultivateur et de BARRE Marie Jeanne, décédée le 12/4/1882 à Briec
veuf de TRELLU Marie Anne, décédée le 30/6/1895 à Briec
Notes concernant l'époux : décédé à briec le 7-2-1926
LIJOUR Marie Jeanne, née le 26/3/1857 à Briec, Cabaretière
Fille de Michel , décédé le 11/4/1889 à Briec et de GUILLERMOU Marie Jeanne
veuve de BRIAND René, décédé le 20/3/1895 à Briec
Notes concernant l'épouse : décédée à briec le 15-12-1929
Témoins : le guillou rené 33ans beau frère de l'époux - lijour michel 29ans frère de l'épouse
Dont il aura cette Marie Françoise Renée (Françoise Marie Renée), qui x en 1919, Jean Marie RANNOU, frère de Marie Jeanne RANNOU x (en 1919 également) Jean Louis LE GRAND (son demi frère) ...
Ma première "impression" que je tentais de confirmer, venait d'un oncle par alliance (aujourd'hui DCD) de mon épouse, qui était (lui même) frère de Jean Marie et Marie Jeanne RANNOU ...
Encore merci,
Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Bonjour François,
Bonjour à tous,
Françoise Marie Renée LE GRAND et son mari Jean Marie RANNOU sont (ainsi que mon père) descendants du couple Pierre RANNOU 1789-1822 de Guellen X en 1798 avec Marie Françoise TYMEN 1777-1853 de Kerho.
Je t'envoie une capture d'écran sur ta BAL perso.
A bientôt
Bonjour à tous,
Françoise Marie Renée LE GRAND et son mari Jean Marie RANNOU sont (ainsi que mon père) descendants du couple Pierre RANNOU 1789-1822 de Guellen X en 1798 avec Marie Françoise TYMEN 1777-1853 de Kerho.
Je t'envoie une capture d'écran sur ta BAL perso.
A bientôt
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
-
Bonjour à tous,
Marie Jeanne LIJOUR X Jean Guillaume LE GRAND le 07/11/1897 à Briec, est fa de Michel X Marie Jeanne GUILLERMOU
Michel LIJOUR ° 16/08/1833 à Briec, charbonnier, fs de Joseph et de JAOUEN Jeanne X Marie Jeanne GUILLERMOU ° 18/04/1835 à Briec, cultivatrice, fa de Louis et de Marie (Françoise) MERRIEN.
Le patronyme MERRIEN apparaît 2 fois. Quel est le lien entre Marie Jeanne, maman de Marie Anne TRELLU, et Marie Françoise ° 07/Prair/An 12 à Briec lieu-dit : Trohoet, maman de Jeanne GUILLERMOU, et qui est fa de Jacques MERRIEN et de TROAL Marie Anne ?
Les MERRIEN sont aussi apparentés aux SIZORN et HORELLOU.
Bonne journée,
Amicalement,
Nicole
Marie Jeanne LIJOUR X Jean Guillaume LE GRAND le 07/11/1897 à Briec, est fa de Michel X Marie Jeanne GUILLERMOU
Michel LIJOUR ° 16/08/1833 à Briec, charbonnier, fs de Joseph et de JAOUEN Jeanne X Marie Jeanne GUILLERMOU ° 18/04/1835 à Briec, cultivatrice, fa de Louis et de Marie (Françoise) MERRIEN.
Le patronyme MERRIEN apparaît 2 fois. Quel est le lien entre Marie Jeanne, maman de Marie Anne TRELLU, et Marie Françoise ° 07/Prair/An 12 à Briec lieu-dit : Trohoet, maman de Jeanne GUILLERMOU, et qui est fa de Jacques MERRIEN et de TROAL Marie Anne ?
Les MERRIEN sont aussi apparentés aux SIZORN et HORELLOU.
Bonne journée,
Amicalement,
Nicole
-
Bonjour Nicole,
Bonjour à tous,
D'après les informations en ma possession, Marie Jeanne MERRIEN 1827-1876 serait la nièce de Marie Françoise MERRIEN 1804-1873.
Je vous transmets une capture d'écran sur votre BAL perso.
Cordialement
Bonjour à tous,
D'après les informations en ma possession, Marie Jeanne MERRIEN 1827-1876 serait la nièce de Marie Françoise MERRIEN 1804-1873.
Je vous transmets une capture d'écran sur votre BAL perso.
Cordialement
- g.hypolite
Bonsoir à tous,
Jeanne GUILLERMOU ° le 07/04/1844 est mon arrière arrière grand-mère, elle est la fille de Louis Hervé GUILLERMOU x Marie Françoise MERRIEN.
Peut-être un nouveau lien de parenté entre nous Nicole ?
Philippe, seriez-vous aussi apparenté à ce couple ? si oui nous serions aussi cousin cousine ?
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Geneviève
Jeanne GUILLERMOU ° le 07/04/1844 est mon arrière arrière grand-mère, elle est la fille de Louis Hervé GUILLERMOU x Marie Françoise MERRIEN.
Peut-être un nouveau lien de parenté entre nous Nicole ?
Philippe, seriez-vous aussi apparenté à ce couple ? si oui nous serions aussi cousin cousine ?
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Geneviève
Geneviève Hypolite - CGF 2306
-
Bonjour Genevieve,
Bonjour Nicole, François, Pierre,
Bonjour à tous,
Effectivement, Genevieve, nous cousinons bien mais il faut remonter jusqu'au couple Louis GUILLERMOU 1703-1765 X Marguerite LE BOUDER 1708-1773.
Plus proche, notons le mariage de mon cousin germain Pierre BLAISE avec votre "petite" cousine Laurence HYPOLITE.
Je vous propose de vous faire parvenir une capture d'écran; à cet effet votre adresse mel perso me sera indispensable.
Cordialement
Bonjour Nicole, François, Pierre,
Bonjour à tous,
Effectivement, Genevieve, nous cousinons bien mais il faut remonter jusqu'au couple Louis GUILLERMOU 1703-1765 X Marguerite LE BOUDER 1708-1773.
Plus proche, notons le mariage de mon cousin germain Pierre BLAISE avec votre "petite" cousine Laurence HYPOLITE.
Je vous propose de vous faire parvenir une capture d'écran; à cet effet votre adresse mel perso me sera indispensable.
Cordialement
- Maryse Schreiner
- Modératrice
-
Merci Maryse,
Je connais cette fonctionnalité offerte par le Forum; malheureusement elle ne permet pas d'acheminer des pièces jointes (.doc, .xls,....).
Cordialement
Je connais cette fonctionnalité offerte par le Forum; malheureusement elle ne permet pas d'acheminer des pièces jointes (.doc, .xls,....).
Cordialement
- Maryse Schreiner
- Modératrice
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour à tous
vous pouvez transmettre des fichiers doc ou xls par ce site
http://www.archive-host.com/panel-v4/index.php
même façon de procéder que zimagez
bonne journée

vous pouvez transmettre des fichiers doc ou xls par ce site
http://www.archive-host.com/panel-v4/index.php
même façon de procéder que zimagez
bonne journée

Bonsoir Philippe ,
Je cousine avec Françoise Marie-Renée LE GRAND (1899-1990),avec son mari Jean-Marie RANNOU (1893-?) et avec vous par le couple Pierre RANNOU (1747-1788)x 1764 BRIEC Barbe LE FOLL (1745-1810).
Je connaissais déjà le cousinage avec votre cousin germain Pierre.
Si vous désirez en savoir un peu plus ,vous pouvez me contacter par les moyens habituels (un grand merci à nos modérateurs

Salutations amicales .
Christophe Payet CGF 10720
-
Bonsoir à toutes et à tous,
Pour Geneviève et Philippe,
Effectivement, j'ai trouvé un lien de parenté par Hervé ROSPARS, meunier X Marie Anne MERRIEN, fils de Jean, meunier X Marie Anne LE GUILLOU et petit-fils de Jean ROSPARS X1 Louise SIZORN, elle se X2 René AUTRET, dont 1 fils Jacques AUTRET, meunier X Jeanne Marie SIZORN. Les AA grands-parents d'Hervé ROSPARS sont Guillaume SIZORN X Suzanne MERRIEN (sosas 272-273).
Geneviève, ton AA grand-mère Jeanne GUILLERMOU est cousine avec Marie Anne MERRIEN X Hervé ROSPARS.
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Nicole
Pour Geneviève et Philippe,
Effectivement, j'ai trouvé un lien de parenté par Hervé ROSPARS, meunier X Marie Anne MERRIEN, fils de Jean, meunier X Marie Anne LE GUILLOU et petit-fils de Jean ROSPARS X1 Louise SIZORN, elle se X2 René AUTRET, dont 1 fils Jacques AUTRET, meunier X Jeanne Marie SIZORN. Les AA grands-parents d'Hervé ROSPARS sont Guillaume SIZORN X Suzanne MERRIEN (sosas 272-273).
Geneviève, ton AA grand-mère Jeanne GUILLERMOU est cousine avec Marie Anne MERRIEN X Hervé ROSPARS.
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Nicole
- g.hypolite
Bonsoir à tous,
Je viens de voir vos messages Philippe et Nicole,
Je suis Ravie
de me trouver un nouveau cousin, je vous écris sur votre mail perso, Philippe, ce sera plus simple.
Décidément, Nicole, je crois que nous n'avons pas fini de nous trouver de nouveaux liens de parenté ...
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Geneviève
Je viens de voir vos messages Philippe et Nicole,
Je suis Ravie

Décidément, Nicole, je crois que nous n'avons pas fini de nous trouver de nouveaux liens de parenté ...
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Geneviève
Geneviève Hypolite - CGF 2306